Pour ce qui me concerne, j'espère l'essayer pour le week-end du 16/17 Décembre. Et pourquoi pas une Classic ? Mais, j'aime moins la position de conduite. On verra. 25cv, ça fait court. Pire 32 Nm ! Avec le poids, c'est pas gagné ... Une fois posé le Q dessus, je verrai bien si le courant passe. Sinon, ça sera peut-être une Mash 400 Five Hundred. Mais, ça a pas le même charme que la R.E !
Re: Himalayan
Posté : 05 déc. 2017, 11:19
par mimi.lulu
Ben finalement, y'a pas tant de différence entre une BMW et une RE.
.
24296733_10214719338247240_4332336116792373648_n.jpg (60.11 Kio) Vu 4720 fois
Re: Himalayan
Posté : 05 déc. 2017, 11:37
par wallace
druid a écrit :La 400 Mash Adventure est toujours au catalogue de la Sima.
Le compromis poids/puissance/équipement idéal pour un trail, certes à un prix légèrement supérieur: la SWM Superdual.
je croyais que l'adventure chez Mash c'etait fini mais non, effectivement tjs sur le site Mash pour la SWM, je ne connaissais pas ce modele, interessant certes, mais pas dans la même gamme env 8000e sans les valises (moches) à 800e avec une appellation 650 pour 600cc (ca fait penser à la triche de Mash sur les Five Hundred!) et surtout un fouilli visuel au niveau moteur http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... a-2017.htm
Re: Himalayan
Posté : 05 déc. 2017, 15:46
par nirlo
Vu tout ça, je reste sur ma F650 GS !
Re: Himalayan
Posté : 05 déc. 2017, 15:52
par nirlo
mimi.lulu a écrit : Ben finalement, y'a pas tant de différence entre une BMW et une RE.
Sauf qu'à 300 cc la Béhem est 37,5 % plus puissante que la RE ! Excusez du peu. Sinon il est clair que RE a du cibler cette béhem pour proposer son Hymalayan et lui faire concurence. Le prix moins élevé de la RE (enfin je suppose) doit combler la différence de puissance.
Re: Himalayan
Posté : 07 déc. 2017, 09:55
par Daniel78
Un comparatif complet et bien réalisé de ce qu'ils appellent les "crossover" permis A2. L'Himalayan s'en sort plutôt bien, et est présentée comme la surprise du lot. On dirait bien la version injection et ABS à l'essai.
C'est en italien, mais on peut afficher des sous-titres dans la langue de son choix pour s'aider un peu. Bon visionnage.
Re: Himalayan
Posté : 07 déc. 2017, 13:37
par Tarmeau
Je pense plutôt que c'est la version carbu. Quand le gars met le contact, les aiguilles compteur/ compte-tours ne bougent pas ! Sinon, sur le tèl, j'ai pas réussi à accéder aux sous-titres.
Re: Himalayan
Posté : 07 déc. 2017, 13:46
par Tarmeau
druid a écrit :
et surtout un fouilli visuel au niveau moteur
C'est à dire ?
wallace parlait peut-être de l'accessibilité mécanique ? Quant au tarif un peu supérieur; c'est quand même 60% de plus !
Re: Himalayan
Posté : 07 déc. 2017, 13:53
par Jackymoto
Je pense plutôt que c'est la version carbu. Quand le gars met le contact, les aiguilles compteur/ compte-tours ne bougent pas !
Mon Berlingo et ma K 75 sont à injection, et les aiguilles des compteurs ne bougent pas avec le véhicule à l'arrêt! Ces conneries doivent surtout exister sur les compteurs digitaux...
Re: Himalayan
Posté : 07 déc. 2017, 14:18
par Daniel78
Tarmeau a écrit :Je pense plutôt que c'est la version carbu. Quand le gars met le contact, les aiguilles compteur/ compte-tours ne bougent pas ! Sinon, sur le tèl, j'ai pas réussi à accéder aux sous-titres.
Je n'ai pas visionné la vidéo en entier, juste la minute à la fin où ils font le bilan sur l'Himalayan. Peut-être qu'ils le précisent pendant l'essai, mais ce qui me fait dire que c'est probablement la version Euro, c'est la vue à 17:00, où l'on n'aperçoit pas de carbu, et où l'on peut voir clairement la couronne crantée de l'ABS sur le disque arrière.
Ca voudrait dire que la version Euro roule ! C'est la première fois il me semble.
Re: Himalayan
Posté : 07 déc. 2017, 16:33
par wallace
Tarmeau a écrit :
druid a écrit :
et surtout un fouilli visuel au niveau moteur
C'est à dire ?
wallace parlait peut-être de l'accessibilité mécanique ? Quant au tarif un peu supérieur; c'est quand même 60% de plus !
non je ne parlais pas de l'accessibilité (mais on pourrait en parler!). Visuellement, surtout à gauche, le moteur est caché par plein de tube ou autre caches en plastocs, bref, je n'aime pas cet aspect, alors que le reste ça va. en même temps, la beauté d'un moteur à eau est relative.
Re: Himalayan
Posté : 07 déc. 2017, 21:20
par fab le motard
Daniel78 a écrit :Un comparatif complet et bien réalisé de ce qu'ils appellent les "crossover" permis A2. L'Himalayan s'en sort plutôt bien, et est présentée comme la surprise du lot. On dirait bien la version injection et ABS à l'essai.
C'est en italien, mais on peut afficher des sous-titres dans la langue de son choix pour s'aider un peu. Bon visionnage.
chouette bon la traduction ... c'est pas encore ca
Re: Himalayan
Posté : 08 déc. 2017, 14:09
par Tarmeau
Jackymoto a écrit :Mon Berlingo et ma K 75 sont à injection, et les aiguilles des compteurs ne bougent pas avec le véhicule à l'arrêt! Ces conneries doivent surtout exister sur les compteurs digitaux...
Ça doit être ça. Pourtant, il me semble bien que j'ai vu des vidéos récentes où les aiguilles bougeaient comme sur ma W.
Re: Himalayan
Posté : 08 déc. 2017, 14:28
par Tarmeau
@Daniel78_ : vu la capture, t'as sans doute raison. Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà vu des vids de l'Euro4/ABS qui roulaient !
@wallace: Dans le cas qui nous concerne, fouillis et accessibilité mécanique sont liés. Le constructeur ayant confondu moteur refroidi par eau et usine à gaz ! Quant à la beauté, trouvant qu'esthétiquement le moteur de l'Himalayan a du charme avec ses rondeurs ...
Re: Himalayan
Posté : 16 déc. 2017, 20:41
par Tarmeau
Aujourd'hui je suis monté à Cerizay dans le 79 chez Royal Enfield pour revoir l'Himalayan. Ce week-end c'est journées portes ouvertes (samedi et dimanche) avec essais des modèles de la gamme. Quand j'avais vu l'Himalayan, il y a un mois environ, j'étais plus branché par la 500 Classique Chrome. Mais depuis, l'idée de l'Himalayan a fait son chemin. J'espérais donc au moins m'asseoir dessus, voir faire un essai. Quelle ne fut pas ma désillusion quand le concessionnaire m'a dit que le "pré-modèle" qu'il avait en magasin était parti sur Paris ! Donc, je suis en stand-by. N'étant pas prêt pour une pré-commande sans essai de la "bête".