Page 6 sur 79

Re: Himalayan

Posté : 16 déc. 2017, 23:39
par Daniel78
Tu aurais dû demander ou appeler avant de te déplacer. ;)

Bernard avait indiqué ici que l'Himalayan qui était exposée chez lui était un modèle de salon, et qu'il n'y avait pas d'essai possible.

Elle devrait bientôt débarquer.
En Espagne ils ont déjà mis à jour le site web : https://royalenfield.com/esp/motorcycles/himalayan/
Prix estimé sur le site officiel Royal Enfield en Espagne : 4395€
Mais bon, comme les RE sont 1000€ moins chères là-bas par rapport à la France.

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 08:21
par Bibou
Ca ne sera pas 1000€ de plus en France mais belle et bien une centaine d' €, confirmé par Bernard hier. Avec les 2 saccoches rigides, c' est 500 à rajouter. :)

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 11:11
par Daniel78
Super dans ce cas, mais on verra bien.

On lit toutes sortes de spéculations sur le futur tarif de l'Himalayan en Europe.
On voit des estimations sur des sites anglais depuis plus d'un an, et maintenant en Espagne (entre 4395 et 4495€).

Aujourd'hui les tarifs sont différents entre les pays d'Europe : Classic 500 = 4995 en ES et 5995 en FR.

Image

Image

Ce que j’ai pu voir du positionnement de l'Himalayan dans les pays d'Amérique Latine où elle a été commercialisée il y a déjà un an,
c'est qu'elle se situe toujours juste en-dessous de la Bullet 500.
En Espagne la Bullet 500 est à 4675€.
En France la Bullet 500 est à 5195€.

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 12:49
par Tarmeau
Daniel78 a écrit :Tu aurais dû demander ou appeler avant de te déplacer. ;)
Bernard avait indiqué ici que l'Himalayan qui était exposée chez lui était un modèle de salon, et qu'il n'y avait pas d'essai possible.


J'espérais pouvoir mettre au moins mes fesses dessus. Pô grave, ça a fait rouler le W. ;)

Pour les pré-commandes, c'est apparemment 4500 euros le modèle nu et 5000 celui avec les sacoches.

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 13:08
par van.alstine
C'est dingue un écart de prix pareil entre la France et l'Espagne,
c'est de l'ordre de 20 % ?
Si c'est le cas c'est ahurissant :mouais:

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 15:08
par Daniel78
Qu'y a-t-il d'ahurissant exactement ?
Les 18% d'écart sur l'achat d'une moto, ou les 45% d'écart entre les salaires ?

Image

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 18:29
par van.alstine
Ce qui est ahurissant c'est que tu achètes le même produit importé.

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 18:45
par jpv17
Les RE sont des motos peu chères (même si elle nous sont chères).
Pas certain que les commercialiser encore moins chères en France doperait les ventes. Cela pourrait même avoir l'effet inverse : Souvent ce qui est trop bon marché passe pour du bas de gamme.
Déjà que certains sur ce forum, amateurs de vieilleries, n'arrêtent pas de nous rabâcher que les EFI c'est de la merde !
Je pense que les importateurs savent ce qu'ils font en adaptant leurs stratégies commerciales au niveau de vie des pays destinataires, comme l'a souligné Daniel.

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 19:17
par eric86
jpv17 a écrit :Je pense que les importateurs savent ce qu'ils font en adaptant leurs stratégies commerciales au niveau de vie des pays destinataires, comme l'a souligné Daniel.


ah bon, il y a une stratégie commerciale en France :MDR:

Re: Himalayan

Posté : 17 déc. 2017, 19:58
par jpv17
eric86 a écrit :
jpv17 a écrit :Je pense que les importateurs savent ce qu'ils font en adaptant leurs stratégies commerciales au niveau de vie des pays destinataires, comme l'a souligné Daniel.


ah bon, il y a une stratégie commerciale en France :MDR:


L'établissement d'un prix de vente national en fait partie, non ? :mouais:

Re: Himalayan

Posté : 18 déc. 2017, 09:19
par nirlo
Daniel78 a écrit :Qu'y a-t-il d'ahurissant exactement ?
Les 18% d'écart sur l'achat d'une moto, ou les 45% d'écart entre les salaires ?

Image


Très juste, même à 1000 euros de moins, avec 45 % d'écart de salaire, ça reste super cher pour les espagnols. C'est comme le dit JPV17 de la stratégie commerciale, ça s'appelle " adapter le prix à la zone de chalandise ". Qui n'a jamais remarqué que dans certaines régions, voire entre certaines villes les prix variaient à la hausse comme à la baisse ?
Cessons de nous plaindre, les espagnols ne sont pas mieux lotis que nous !
Et pis, l'homologation étant européenne, qu'est-ce qui nous empêche d'aller l'acheter en Espagne. Ça se fait bien pour les automobiles.
Quant un retraité français s'installe au Portugal pour bénéficier de tous les avantages fiscaux que propose ce pays, achète un bien au prix fort, puisqu'il a les moyens, se soucie-t-il de l'effet de son geste sur le prix de l'immobilier ? Il fut un temps, les Canariens étaient heureux de voir débarquer allemands et anglais. Maintenant ils n'ont plus les moyens d'acheter sur leur propre ile. :ipleut:

Re: Himalayan

Posté : 18 déc. 2017, 09:22
par nirlo
van.alstine a écrit :Ce qui est ahurissant c'est que tu achètes le même produit importé.


Et oui, ça s'appelle le commerce. Ça permets au constructeur d'engranger des bénéfices, pour les redistribuer aux actionnaires certes, mais aussi pour avoir l'assise financière suffisante pour développer de nouveaux modèles. On prend l'argent où il y en a, c'est comme ça.

Re: Himalayan

Posté : 18 déc. 2017, 11:07
par JacquesD
Un de mes copains de boulot dans les années 60 habitait près de St Tropez où il relevait les compteurs d'eau, étant donné son pouvoir d'achat, il devait aller faire les courses à près de 50 km.

:chapo:

Re: Himalayan

Posté : 18 déc. 2017, 11:20
par Ex-Gromono
L'été parce que c'était trop cher, et l'hiver parce qu'il n'y avait plus personne :)
Il faut visiter St Trop l'hiver :036:

Re: Himalayan

Posté : 18 déc. 2017, 11:37
par Daniel78
Effectivement, les Espagnols paient leurs Royal Enfield beaucoup plus cher que nous.

Sur certains marchés les marges peuvent être plus importantes, et plus réduites sur d'autres.
Et ça ne doit pas être simple de trouver un équilibre, même au sein de l'UE :

Image