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Re: Himalayan

Posté : 05 août 2018, 17:18
par Tarmeau
Ce que je voulais relever, c'est qu'entre la révision des 500 et celle des 10.000; rien n'est prévu ! :012:
Pourtant le rodage constructeur se termine à 2000 kms !!! Et qu'à la fin de celui-ci, une vidange me paraît nécessaire.
Pour moi dans l'idéal, une 1ère vidange à 1000 serait judicieux (500 ça fait trop court) et une seconde vers 2500 serait bienvenue.
Mon Himalayan m'a été repris pour l'achat d'une autre moto, mais j'ai précisé au concessionnaire que le rodage n'était pas fini. A 1700 bornes, rodage en 5ème à 5000 tr/mn et 4ème à 5500 tr/mn juste le temps de passer la 5 (rapport plus court et accélération plus brève).

Re: Himalayan

Posté : 05 août 2018, 17:43
par Tarmeau
Tonton a écrit :Déjà en panne :036: !
Et en sortant de la révise :capitule: ....vérifie tout ce qui est simple , si c'est un esponton qui à mis ses pattes sur ta mob ou même un qui à son CAP , y'à des flèches ....alors batterie bien sérré , bougie aussi , capuchon bien enfoncé , durite d'essence pas pincé , enfin toutes les merdasses à deux balles :) !


Tout à fait d'ac Tonton, y'a des mécanos qui m'ont fusillé un moteur de Ducati 500 Sport Desmo comme ça !
Filtre à air d'origine et pots d'échappements cônes contre-cônes très courts et avec rien à l'intérieur. Bougies en B9 (donc plutôt froides).
Demande de ma part d'y mettre des cornets filtres.
Résultats à la récup:
- seulement les pipes d'admission (on a pas reçu les cornets filtres ...)
- commande d'accélération trop serrée (obliger de décélérer pour avoir du frein moteur). Je n'ai jamais demandé qu'on y touche ! Et j'ai réglé leur K.oNneRie moi-même.
- et le pire; montage des bougies d'origine en B7 (j'ai fondu une soupape et percé un piston à 140 km/h !!!)

Alors, oui, certains mécanos professionnels ne sont que de sombres baltringues.
Il ne suffit pas seulement de lire des revues techniques pour comprendre la mécanique !

Re: Himalayan

Posté : 06 août 2018, 11:29
par Jmarc24
Les conseils du concessionnaire de Périgueux m’ont semblé judicieux bien que s’écartant un peu des préconisations du manuel : première vidange entre 500 et 900 km, seconde à 5000, puis tous les 5000

Re: Himalayan

Posté : 06 août 2018, 14:48
par jpv17
Jmarc24 a écrit :Les conseils du concessionnaire de Périgueux m’ont semblé judicieux bien que s’écartant un peu des préconisations du manuel : première vidange entre 500 et 900 km, seconde à 5000, puis tous les 5000


Pour moi c'est très bien, ça permet de rouler l'esprit tranquille et de profiter des balades.
Mais bon, chacun fait c'qui veut... et c'qu'il peut financièrement.
Quand tu seras plus couvert par la garantie, tu les feras toi même.

Enfin le porte bagages....

Posté : 07 août 2018, 07:19
par bri2_06
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... 56?whence=

Il faudrait pouvoir le commander chez notre ami Bernard...;dès qu'il l'aura

Re: Himalayan

Posté : 07 août 2018, 15:25
par Tarmeau
Jmarc24 a écrit :Les conseils du concessionnaire de Périgueux m’ont semblé judicieux bien que s’écartant un peu des préconisations du manuel : première vidange entre 500 et 900 km, seconde à 5000, puis tous les 5000


On est pas très loin de ce que je pense aussi:
- 1ère vidange à 1000
- seconde à 2000/2500 (après un rodage fini)
- puis tous les 5000 kms (10.000 me paraît beaucoup trop pour un mono)

Ceci dit, vu ce que j'ai payé pour la 1ère vidange (à peu près 120 euros de mémoire), le mag ne m'aurait pas vu pour celles des 2500, 5000, 15000 et autres. Je les aurai fait et aurai juste été chercher les tampons officiels pour les révisions obligatoires. ^^
Sans le nommer, c'est le même qui m'a monté (au bout de 6 mois; mais ça ça vient pas de lui, mais de R.E) les sacoches à l'envers. Les serrures vers l'avant. Judicieux par temps de pluie ! :LOL:

Loin de moi ici de donner un cours de mécanique, vu ce que j'y ai lu.
Mais un peu de jugeote ne fait jamais de mal ! :polom:

Re: Himalayan

Posté : 10 août 2018, 13:14
par Dom
Retour du forum, super !
Pour conclure au sujet des vidanges, tous les 5000 pour moi.

Re: Himalayan

Posté : 10 août 2018, 13:43
par Dom
Sinon pas de chance pour ma 1ère expérience RE, panne visiblement inconnue chez RE France. Pourtant les 2 Himalayan vendues par mon concessionnaire sont en panne... Il pense que c'est l'injection qui déconne, les pièces sont commandées mais la DIP est en congés parait-il. Suite au prochain épisode !

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 07:51
par Tit34
Vidéo trouvée sur Facebook du groupe Royal Enfield Indien, je ne connais pas cette moto alors je juge pas, toutes les motos ont leur faiblesse :blink:
https://www.facebook.com/harpreet.gurda ... 177606767/

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 08:50
par Dom
On va dire que c'est un cas isolé, comme mon problème moteur... ;)

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 09:52
par JacquesD
Il a dû rouler sur des chemins qui ne manquaient pas de pierres. :D

:chapo:

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 10:33
par Brian Wilson
Dom a écrit :On va dire que c'est un cas isolé, comme mon problème moteur... ;)

Je ne lis pas l'anglais mais j'imagine que c'est le groupe d'indiens qui a essuyé les plâtres de l'Himalayan quand elle est sortie, avant qu'elle se refasse une santé et qu'elle soit prête pour VRAIMENT (ou presque) satisfaire les normes...européennes ?
Je ne sais pas si c'est le même groupe mais il existe des pages pétitionnaires indiennes style "Change-org", "Avaaz" qui traînent sur le net. Tout comme des vidéos sur youtube pour dénoncer le fait que Royal enfield les a oubliés, eux, les indiens possesseurs d'Himalayan qui ont de gros problèmes.
Si les gens s'autorisent à dire ce qui ne va pas nous saurons si tu es un cas isolé.

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 11:06
par Dom
J'ai "actionné" le traducteur et c'est visiblement un problème sur les modèles indiens à carbus. Les nôtres auraient un cadre plus costaud. J'avoue que j'ai les boules après seulement 700 km mais à vous lire, je ne perds pas espoir ! :) Et puis je ne saurais quoi racheter dans la production actuelle, enfin dans mon budget...

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 11:31
par jpv17
Dom a écrit :J'ai "actionné" le traducteur et c'est visiblement un problème sur les modèles indiens à carbus. Les nôtres auraient un cadre plus costaud. J'avoue que j'ai les boules après seulement 700 km mais à vous lire, je ne perds pas espoir ! :) Et puis je ne saurais quoi racheter dans la production actuelle, enfin dans mon budget...


Il y a belle lurette que ces défauts sont connus sur les premiers modèles indiens, qui ont servis de cobaye en quelque sorte.
Outre le passage à l'Euro 4, la correction des défauts pour les modèles destinés à l'exportation a retardé considérablement l'arrivée de ces machine en Europe.
Je suis, pour ma part, convaincu que maintenant elles sont fiables.

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 12:14
par Tit34
jpv17 a écrit :
Je suis, pour ma part, convaincu que maintenant elles sont fiables.


:oué: