Vue à Cape Town, un futur membre du forum ?
On remarquera : les amortisseurs qui ne sont pas d'origine, les rétros également différents, le kilométrage plus de 36 000 bornes ce qui prouve que son propriétaire ne fait pas de la figuration.
C'est la seule et unique vue là-bas en 21 jours, qui fait figure d'exception dans un pays ou une marque bavaroise semble emporter le marché, si j'en croie le nombre de 1200 GS que j'ai croisé.
Ceci dit l' Afrique du Sud à moto, à part la région du Cap, peut-être ailleurs je ne sais pas, c'est se taper (comme en voiture) des lignes droites de 50 km avec un virage (une inflexion plutôt) et hop à nouveau plusieurs dizaines de km de ligne droite, le tout sous le cagnard, pas bien folichon. L'avantage c'est qu'on peut monter à 200 sans risques, sauf de se taper une antilope ou de rouler sur une tortue, vu le peu de monde et les contrôles très rares dans les régions désertiques.
En revanche, toutes les routes secondaires sont des " gravels roads " ou route de terre, voire des pistes qui ne se parcourent qu'en 4X4 d'où la 1200 GS qui peut avoir son utilité.
Mais à ce propos, il y a d'autres points de vue, comme le dit ce blogueur, qui s'exprime en anglais mais facilement compréhensible et qui rejoint mon point de vue et le point de vue de beaucoup ici sur ce forum, dont nos Jacky et Yves
Vue en AFS
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Vue en AFS
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Vue en AFS
En 3 semaines dont une au Cap pas vu une seule mais il est vrai que la BM a le monopole du deux roues.
A Johannesburg dans un garage expo de belles anciennes (2 et 4 roues) encore BM et Harley mais le patron en connaissait plusieurs don t des twins a vendre mais pas sur place.
Il est vrai que les routes sont longues longues longues pour les roulantes et les autres.....
Un bonne habitude locale sur les routes a une voie dans chaque sens et bande d'arrêt sur le cote ,les véhicules qui te voit arriver un peu plus vite qu'eux se mettent systématiquement sur la bande d'arrêt pour que tu puisses doubler sans empiéter sur l'autre voie.
C'est vraiment naturel et la circulation est fluide hors zone urbaine.
Les 4 ou 5 fils électrifiés au dessus de tous les murs de clôture laissent penser qu'il y plus de danger d'agression en ville qu'en zone rurale mm au milieu d'une réserve ou tu croisés sans cesse des gros chatons.
A Johannesburg dans un garage expo de belles anciennes (2 et 4 roues) encore BM et Harley mais le patron en connaissait plusieurs don t des twins a vendre mais pas sur place.
Il est vrai que les routes sont longues longues longues pour les roulantes et les autres.....
Un bonne habitude locale sur les routes a une voie dans chaque sens et bande d'arrêt sur le cote ,les véhicules qui te voit arriver un peu plus vite qu'eux se mettent systématiquement sur la bande d'arrêt pour que tu puisses doubler sans empiéter sur l'autre voie.
C'est vraiment naturel et la circulation est fluide hors zone urbaine.
Les 4 ou 5 fils électrifiés au dessus de tous les murs de clôture laissent penser qu'il y plus de danger d'agression en ville qu'en zone rurale mm au milieu d'une réserve ou tu croisés sans cesse des gros chatons.
le bien être prime sur le paraître
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Vue en AFS
jeep91 a écrit :Il est vrai que les routes sont longues longues longues pour les roulantes et les autres.....
Un bonne habitude locale sur les routes a une voie dans chaque sens et bande d'arrêt sur le cote ,les véhicules qui te voit arriver un peu plus vite qu'eux se mettent systématiquement sur la bande d'arrêt pour que tu puisses doubler sans empiéter sur l'autre voie.
C'est vraiment naturel et la circulation est fluide hors zone urbaine.
J'avais un camping car 4x4 qui marchait bien mais suçait au dessus de 100. On met pas longtemps à intégrer la pratique, et ce qui fait plaisir, c'est que tu es systématiquement remercié par un coup de feu de détresse.
jeep91 a écrit :Les 4 ou 5 fils électrifiés au dessus de tous les murs de clôture laissent penser qu'il y plus de danger d'agression en ville qu'en zone rurale mm au milieu d'une réserve ou tu croisés sans cesse des gros chatons.
Tu veux parler de ça ?
sans compter la mention " armed response " qui les accompagnent systématiquement.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Vue en AFS
Je me marre en voyant ça.
En 1968 je me trouvais au Congo Brazzaville, un français qui vivait là depuis 20 ans est allé en congé en Afrique du Sud (en plein apartheid) et avait trouvé cela formidable, il était sûr que le régime durerait des siècles, idem pour l'Angola et le Mozambique.
Il a bien fait de mourir jeune et de ne pas voir la suite.
Tout peut arriver.
En 1968 je me trouvais au Congo Brazzaville, un français qui vivait là depuis 20 ans est allé en congé en Afrique du Sud (en plein apartheid) et avait trouvé cela formidable, il était sûr que le régime durerait des siècles, idem pour l'Angola et le Mozambique.
Il a bien fait de mourir jeune et de ne pas voir la suite.
Tout peut arriver.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Vue en AFS
JacquesD a écrit :Je me marre en voyant ça.
En 1968 je me trouvais au Congo Brazzaville, un français qui vivait là depuis 20 ans est allé en congé en Afrique du Sud (en plein apartheid) et avait trouvé cela formidable, il était sûr que le régime durerait des siècles, idem pour l'Angola et le Mozambique.
Il a bien fait de mourir jeune et de ne pas voir la suite.
Tout peut arriver.
En effet, De Klerck a vu le vent tourner et il a su avec courage négocier un virage dangereux. En Rodhésie, les anglais n'ont pas eu la même intelligence et Mugabé leur a rappelé que rien n'était éternel. Résultat, de nombreux blancs (j'en ai rencontrés lors de mon dernier séjour) vivent à l'année des deux caravanes en Afrique du Sud, où ils ont trouvé refuge après la prise du pouvoir par Mugabé, près avoir tout perdu. Comme quoi il faut parfois savoir lâcher un peu pour pas tout perdre.
Bon il a aussi viré tous les commerçants indiens et chinois et foutu son pays à plat...
De toutes façons un écrivain sud africain noir a dit que les blancs étaient parfois mauvais, mais que les noirs pouvaient leur ressembler...
C'est de mémoire, mais c'était l'idée.
Il reste que l'Afrique du Sud est un pays fascinant à tout point de vue. J'y retournerai certainement et j'aimerai aussi connaître l'Afrique noire.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Vue en AFS
nirlo a écrit :Il reste que l'Afrique du Sud est un pays fascinant à tout point de vue. J'y retournerai certainement.
Je suis bien d'accord, l'Afrique du Sud que je n'ai en fait que "survolé" en 15 jours restera un de mes meilleurs souvenirs de vacances, j'y étais en août donc en hiver austral et c'était très bien.
Et à moto il y a quand même de belles routes en dehors des grandes lignes droites
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Vue en AFS
van.alstine a écrit :nirlo a écrit :Il reste que l'Afrique du Sud est un pays fascinant à tout point de vue. J'y retournerai certainement.
Je suis bien d'accord, l'Afrique du Sud que je n'ai en fait que "survolé" en 15 jours restera un de mes meilleurs souvenirs de vacances, j'y étais en août donc en hiver austral et c'était très bien.
Et à moto il y a quand même de belles routes en dehors des grandes lignes droites
L' Afrique du Sud durant l'hiver austral c'est parfait du côté de Jo'bourg et en règle générale dans le nord du pays, en région tropicale et subtropicale.
Le Cap et le littoral atlantique, jusqu'à Port Elisabeth, c'est mieux l'été (en tout cas en camping) en raison d'un climat méditérannéen. Le petit Karoo c'est toute l'année, il fait chaud tout le temps et il pleut rarement, mais l'hiver les nuits peuvent être très fraîches et même l'été d'ailleurs.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Vue en AFS
En 1968 je me trouvais au Congo Brazzaville, un français qui vivait là depuis 20 ans est allé en congé en Afrique du Sud (en plein apartheid) et avait trouvé cela formidable, il était sûr que le régime durerait des siècles, idem pour l'Angola et le Mozambique.
Dans le même genre j' ai connu un marchand de pétarous qui était parti pour sa retraite en Espagne du temps de Franco-facho, parce que c'était mieux que la France...
Le gars dans la vidéo il dit ce que j'ai toujours répété: pour le prix d'une grosse moto, on peut se payer le voyage, il n'y a pas besoin de rouler vite, prendre une moto la plus légère possible et ne pas s’encombrer de lourds bagages inutiles qui rendent la conduite dangereuse.
-
- Bullet 350
- Messages : 4517
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Vue en AFS
van.alstine a écrit :....Et à moto il y a quand même de belles routes en dehors des grandes lignes droites
ca c'est bien vrai
http://balades.motos.free.fr/balades-motos-free-frcarnet-de-voyage-afrique-du-sud-2015.html
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Vue en AFS
[color=#BFFF00][/color]
C'est marrant, j'ai fait quasi le même itinéraire que toi, à quelques variantes près, mais en camping car sur base de pickup Nissan 4x4. Pas mal de gravels roads et la piste de Die Hell en entier. Il y a deux gués sympas. On a dormi dans des campings ou des réserves nationales et un soir une génette ou une civette est venue nous rendre visite, c'était sympa.
C'est la seconde fois que je vais en Afrique du Sud, la première vers le Kruger, mais j'ai préféré le paysage de cette fois-ci. Je crois que je vais y retourner encore pour faire le kahalari.
hiero a écrit :van.alstine a écrit :....Et à moto il y a quand même de belles routes en dehors des grandes lignes droites
ca c'est bien vrai
http://balades.motos.free.fr/balades-motos-free-frcarnet-de-voyage-afrique-du-sud-2015.html
C'est marrant, j'ai fait quasi le même itinéraire que toi, à quelques variantes près, mais en camping car sur base de pickup Nissan 4x4. Pas mal de gravels roads et la piste de Die Hell en entier. Il y a deux gués sympas. On a dormi dans des campings ou des réserves nationales et un soir une génette ou une civette est venue nous rendre visite, c'était sympa.
C'est la seconde fois que je vais en Afrique du Sud, la première vers le Kruger, mais j'ai préféré le paysage de cette fois-ci. Je crois que je vais y retourner encore pour faire le kahalari.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 févr. 2018, 12:38
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : W560
- Localisation : capetown
Re: Vue en AFS
je vis au Cap et roule tous les jours sur ma bullet, j'ai un chouette album de voyage des 1800 km entre le Cap el le désert du Karoo… Bon voyage!
https://www.facebook.com/louisjean.g/me ... 490&type=1
https://www.facebook.com/louisjean.g/me ... 490&type=1
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Vue en AFS
Ce serait toi le propriétaire de la bullet que j'ai photographié ?
En général on rencontre plutôt des 1200 GS. Pour l'étape, c'est en B & B ?
Dans tout autre registre, il semblerait que la sécheresse ne se soit pas arrangée ?
En général on rencontre plutôt des 1200 GS. Pour l'étape, c'est en B & B ?
Dans tout autre registre, il semblerait que la sécheresse ne se soit pas arrangée ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.