Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Belle chute...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Belle chute...

Messagepar Daniel78 » 23 déc. 2017, 23:01

T Max 66 a écrit :
...... a écrit :Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.




:woot: :woot: :woot:


Oui le concessionnaire ne solicite rien du tout , c est pas lui qui decide , et ce n est pas la selle mono ou biplace qui y fait ,
c est a l homologuation que ca se passe avec le dossier deposer par le constructeur , c est le constructeur qui decide , ensuite quand la premiere moto a été réceptionnée , c est pareil pour les suivantes ...
Il peut y avoir deux series une homologué un place et l autre deux mais celle homogué " deux " si tu montes une selle mono , elle restera toujours 2 places ,apres c est une histoire de Cruchots ...


Une Twingo 5 places si tu enleves la banquette AR , t es toujours homologué 5 places , c est pas le concess qui decide , c est Reault la maison mere qui le Fait

C'est dans l'autre sens.

Par défaut le 883 Iron est homologué et vendu en 1 place.
Si tu veux une carte grise 2 places, le concessionnaire doit faire une demande auprès de HD France, joindre la facture de la selle et des repose-pieds passager (obligatoirement des pièces HD), et le constructeur délivre, moyennant 100€, une lettre d'homologation 2 places qui permet d'obtenir une carte grise 2 places.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Belle chute...

Messagepar nirlo » 24 déc. 2017, 06:29

T Max 66 a écrit :
...... a écrit :Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.






:woot: :woot: :woot:


Oui le concessionnaire ne solicite rien du tout , c est pas lui qui decide , et ce n est pas la selle mono ou biplace qui y fait ,
c est a l homologuation que ca se passe avec le dossier deposer par le constructeur , c est le constructeur qui decide , ensuite quand la premiere moto a été réceptionnée , c est pareil pour les suivantes ...
Il peut y avoir deux series une homologué un place et l autre deux mais celle homogué " deux " si tu montes une selle mono , elle restera toujours 2 places ,apres c est une histoire de Cruchots ...


Une Twingo 5 places si tu enleves la banquette AR , t es toujours homologué 5 places , c est pas le concess qui decide , c est Reault la maison mere qui le Fait


Twingo 5 places ?

Oui et à l'inverse si tu rajoutes une banquette à un VL homologué commerciale, 2 places, tu prends des risques surtout au niveau assurance...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Belle chute...

Messagepar nirlo » 24 déc. 2017, 12:13

Daniel78 a écrit :Nan, pas de vidéo de gamelles. :non:


Ce site annonce des chiffres de ventes de la Continental GT 535 en chute libre : https://bikeadvice.in/continental-gt-dr ... mfortably/

Juillet : 76
Septembre : 66
Octobre : 26
Novembre : 3

Est-ce l'effet CGT 650 ? :blink:


Je viens de regarder le site " .in " c'est pour l'Inde non ?
Je réalise que les chiffres sont ridicules, même ceux de juillet. A quoi rime de créer une chaine de montage pour vendre moins de 200 motos en 4 mois ?
Ce sont les ventes mondiales ou dans un pays, une région particulière ?
Quelle est la production annuelle envisagée de CGT 535 ?
A lire l'article précédent, il s'agirait des ventes en Inde. A-t-on les chiffres de vente en France ?
De toutes façons c'est un modèle marginal, combien sont les possesseurs de CGT 535 qui contribuent à notre forum ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Belle chute...

Messagepar GEORGES87 » 24 déc. 2017, 19:09

Je contribue modestement, mais pour l'instant tout fonctionne, donc rien d'extraordinaire à raconter :PereNoel:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Belle chute...

Messagepar T Max 66 » 25 déc. 2017, 00:14

Daniel78 a écrit :
T Max 66 a écrit :
...... a écrit :Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.




:woot: :woot: :woot:


Oui le concessionnaire ne solicite rien du tout , c est pas lui qui decide , et ce n est pas la selle mono ou biplace qui y fait ,
c est a l homologuation que ca se passe avec le dossier deposer par le constructeur , c est le constructeur qui decide , ensuite quand la premiere moto a été réceptionnée , c est pareil pour les suivantes ...
Il peut y avoir deux series une homologué un place et l autre deux mais celle homogué " deux " si tu montes une selle mono , elle restera toujours 2 places ,apres c est une histoire de Cruchots ...


Une Twingo 5 places si tu enleves la banquette AR , t es toujours homologué 5 places , c est pas le concess qui decide , c est Reault la maison mere qui le Fait

C'est dans l'autre sens.

Par défaut le 883 Iron est homologué et vendu en 1 place.
Si tu veux une carte grise 2 places, le concessionnaire doit faire une demande auprès de HD France, joindre la facture de la selle et des repose-pieds passager (obligatoirement des pièces HD), et le constructeur délivre, moyennant 100€, une lettre d'homologation 2 places qui permet d'obtenir une carte grise 2 places.


Ca c est commercial ; elle est homologué soit 1 place ou 2 ( par l importateur )c est pas le concess qui l homologue , donc le concess peut l avoir en deux places mais faut que le client rallonge et a la demande du concess l importateur fourni le papelard :mrgreen:

Un concessionaire n a aucun pouvoir sur une homologuation , il propose ce que le constructeur lui donne comme billes :D

Trop simple , je te mets , je t enleve :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Belle chute...

Messagepar T Max 66 » 25 déc. 2017, 00:24

nirlo a écrit :
T Max 66 a écrit :
...... a écrit :Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.






:woot: :woot: :woot:


Oui le concessionnaire ne solicite rien du tout , c est pas lui qui decide , et ce n est pas la selle mono ou biplace qui y fait ,
c est a l homologuation que ca se passe avec le dossier deposer par le constructeur , c est le constructeur qui decide , ensuite quand la premiere moto a été réceptionnée , c est pareil pour les suivantes ...
Il peut y avoir deux series une homologué un place et l autre deux mais celle homogué " deux " si tu montes une selle mono , elle restera toujours 2 places ,apres c est une histoire de Cruchots ...


Une Twingo 5 places si tu enleves la banquette AR , t es toujours homologué 5 places , c est pas le concess qui decide , c est Reault la maison mere qui le Fait


Twingo 5 places ?

Oui et à l'inverse si tu rajoutes une banquette à un VL homologué commerciale, 2 places, tu prends des risques surtout au niveau assurance...


Comme dans un autre domaine avec les side-car :
- solo
- side
- solo/side
on entend de tout , genre : si tu gardes la fourche d origine , tu as "solo/side " , si la moto est d origine , ect ect ....
Il faut faire la demande ...
moi si , moi la ...

C a n a rien avoir avec tout ca ou la construction , ca vient juste de l accord du constructeur de la moto

Si tu as l accord du constructeur d atteler la moto , tu as " solo/side "
Si le constructeur refuse d atteler , tu passes a "Titre isolé" , tu n as que la mention " side "
logique , le constructeur te refuse d atteler sa brele ...

Ce n est pas Paul , Pierre ou Jacques qui decident :D

Bon la , on s ecarte :MDR: :MDR: :MDR:
.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Belle chute...

Messagepar fab le motard » 25 déc. 2017, 10:16

Daniel78 a écrit :
Tarmeau a écrit :
Daniel78 a écrit :Chez HD, au moins sur le Sportster Iron, si tu ne commandes pas le pouf et les repose-pieds passager en accessoires au moment de l'achat de la moto, pas de carte grise 2 places.


Sont à la masse ? :blink:
Si les constructeurs sont prêts à ça, alors qu'il n'y a aucune raison...

Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.

J'ai donc sur une étagère de mon garage des repose-pieds passager que je ne monterai jamais.
Mais sinon je le retrouvais avec une moto 1 place invendable.
J'ai quand même installé la selle passager, pour pouvoir y poser et y attacher mon sac polochon étanche.


T'as une cgt ?

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Belle chute...

Messagepar jipounet » 25 déc. 2017, 22:53

T Max 66 a écrit :
...... a écrit :Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.




:woot: :woot: :woot:


Oui le concessionnaire ne solicite rien du tout , c est pas lui qui decide , et ce n est pas la selle mono ou biplace qui y fait ,
c est a l homologuation que ca se passe avec le dossier deposer par le constructeur , c est le constructeur qui decide , ensuite quand la premiere moto a été réceptionnée , c est pareil pour les suivantes ...
Il peut y avoir deux series une homologué un place et l autre deux mais celle homogué " deux " si tu montes une selle mono , elle restera toujours 2 places ,apres c est une histoire de Cruchots ...


Une Twingo 5 places si tu enleves la banquette AR , t es toujours homologué 5 places , c est pas le concess qui decide , c est Renault la maison mere qui le Fait



Euh... Les twingo tous modèles confondus ne sont ils pas homologuées 4 places ? :p
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Belle chute...

Messagepar T Max 66 » 25 déc. 2017, 23:09

possible :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Belle chute...

Messagepar jipounet » 26 déc. 2017, 12:44

Donc reprenons la discussion depuis le début en tenant compte de cette information cruciale... :xptdr:
Modifié en dernier par jipounet le 26 déc. 2017, 12:57, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Belle chute...

Messagepar Jackymoto » 26 déc. 2017, 12:49

Oui, on conclut que la CGT était une moto à la mode et que la mode ça passe très vite.
Ma Venom Thruxtonisée, si ça se trouve, ne vaut plus rien! :D :D

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Belle chute...

Messagepar GEORGES87 » 26 déc. 2017, 13:12

Jackymoto a écrit :Oui, on conclut que la CGT était une moto à la mode et que la mode ça passe très vite.
Ma Venom Thruxtonisée, si ça se trouve, ne vaut plus rien! :D :D


C'est une très bonne petite moto que je vais garder pour mes vieux jours, jolie avec une très bonne partie cycle mais son utilisation est un peu limitée par le manque de puissance et donc un usage en duo difficile ou sur les voies rapides.

Les Velocette, Triumph, BSA, Norton, RE, étaient complètement passées de mode dans les années 70 avant de devenir des motos mythiques et recherchées aujourd'hui.

Donc nous verrons dans quarante ans ! :polom:

Elle est pas belle la CGT ?

Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Belle chute...

Messagepar fab le motard » 26 déc. 2017, 13:14

GEORGES87 a écrit :
Jackymoto a écrit :Oui, on conclut que la CGT était une moto à la mode et que la mode ça passe très vite.
Ma Venom Thruxtonisée, si ça se trouve, ne vaut plus rien! :D :D


C'est une très bonne petite moto que je vais garder pour mes vieux jours, jolie avec une très bonne partie cycle mais son utilisation est un peu limitée par le manque de puissance et donc un usage en duo difficile ou sur les voies rapides.

Les Velocette, Triumph, BSA, Norton, RE, étaient complètement passées de mode dans les années 70 avant de devenir des motos mythiques et recherchées aujourd'hui.

Donc nous verrons dans quarante ans ! :polom:

Elle est pas belle la CGT ?

Image


Si elle est tres jolie

ca roule à combien à deux et chargés ?
en montagne ?

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Belle chute...

Messagepar GEORGES87 » 26 déc. 2017, 13:30

Je n'ai jamais fait de trajets supérieurs à 30 kms à deux, déjà il faudrait monter peut être un grand guidon, ensuite la moto est petite.

En montagne elle est très vive et facile à mener en solo même avec une grosse sacoches de réservoir et un sac à dos, mais sur les parties montantes et pentues, 80 maxi, 110 de croisière sur le plat.

Je ne pense pas que cette moto soit très adaptée au duo en montagne car la puissance est trop faible.

Maintenant il y a longtemps, on roulait sur des engins improbables, 350 Terrot par exemple, tout est possible mais pour rester dans la circulation avec la puissance des voitures ou même des camions, c'est limite dangereux à mon sens.

Image

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Belle chute...

Messagepar Torque » 26 déc. 2017, 13:32

Ligne d'échappement complète de chez Motad ?
Le tube permet de remonter la sonde d'oxygène au même endroit sur le coude ?
Filter a air KN + système venturi ? ( impossible à voir sur la photo)
Pignon 18 dents d'origine ?
Très jolie en tout cas...