Page 2 sur 4

Re: Belle chute...

Posté : 22 déc. 2017, 22:58
par Daniel78
Tarmeau a écrit :
Daniel78 a écrit :Chez HD, au moins sur le Sportster Iron, si tu ne commandes pas le pouf et les repose-pieds passager en accessoires au moment de l'achat de la moto, pas de carte grise 2 places.


Sont à la masse ? :blink:
Si les constructeurs sont prêts à ça, alors qu'il n'y a aucune raison...

Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.

J'ai donc sur une étagère de mon garage des repose-pieds passager que je ne monterai jamais.
Mais sinon je le retrouvais avec une moto 1 place invendable.
J'ai quand même installé la selle passager, pour pouvoir y poser et y attacher mon sac polochon étanche.

Re: Belle chute...

Posté : 22 déc. 2017, 23:09
par Tarmeau
Daniel78 a écrit : C'est une contrainte d'homologation.


:012:
J'ai eu l'utopie de penser que les homologations étaient en rapport avec la solidité du châssis et moins en rapport avec une selle 1 place et demi (qui peut se changer) et des repose-pieds millimétrés (qu'on peut décaler par souci de confort des harpions) !

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 00:41
par Ded31
Ma V7 Racer Guzz (2015), vendue en selle mono, commandes reculées et sans reposes patons passager(re) est homologuée 2 places :p

:003:

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 01:13
par pinsole07
2015 et pas 2017 ! :p

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 01:14
par pinsole07
Et puis moi ma cg de cgt elle est à 3 places :-) :-) :-)

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 01:58
par Tarmeau
pinsole07 a écrit :Et puis moi ma cg de cgt elle est à 3 places :-) :-) :-)


T'as rajouté un "bidet 2 places" sur une CG solo ? :mrgreen:

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 02:59
par nirlo
Tarmeau a écrit :
Limobull a écrit :1. Hé hé hé, ils vont peut-être les brader :mrgreen:
2. Moi-même me verrai bien finir mes vieux jours motard sur une telle pétoire (en tant que mulet de ma fonte :polom: :) )
3. Mais il va encore falloir attendre 1 an, et même peut-être plus. Je s'rai tout ça plus vieux :grmmml: :old: :ouiiin:


1. Au prix d'estimation de 7500 euros, sur le marché européen c'est déjà bradé !
2. Mulet d'une fonte ? Une brêle neuve en bi ? Une EFI d'occaz doit suffire !
Quant à moi, je verrai bien une Interceptor pour rouler en duo, en appoint de l'Himalayan. Mais vu que je suis en "solo dans la vie", y'a pas urgence. :LOL:
3. On sera tou(te)s plus vie(lles)ux tout ça. Mais les délais R.E peuvent refroidir de futurs acquéreurs (voir l'Himalayan).



Je pense que Paul ( Limobull) parle de la CGT 535 pas du nouveau modèle. ;)

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 06:51
par Tarmeau
nirlo a écrit :
Tarmeau a écrit :
Limobull a écrit :1. Hé hé hé, ils vont peut-être les brader :mrgreen:
2. Moi-même me verrai bien finir mes vieux jours motard sur une telle pétoire (en tant que mulet de ma fonte :polom: :) )
3. Mais il va encore falloir attendre 1 an, et même peut-être plus. Je s'rai tout ça plus vieux :grmmml: :old: :ouiiin:


1. Au prix d'estimation de 7500 euros, sur le marché européen c'est déjà bradé !
2. Mulet d'une fonte ? Une brêle neuve en bi ? Une EFI d'occaz doit suffire !
Quant à moi, je verrai bien une Interceptor pour rouler en duo, en appoint de l'Himalayan. Mais vu que je suis en "solo dans la vie", y'a pas urgence. :LOL:
3. On sera tou(te)s plus vie(lles)ux tout ça. Mais les délais R.E peuvent refroidir de futurs acquéreurs (voir l'Himalayan).



Je pense que Paul ( Limobull) parle de la CGT 535 pas du nouveau modèle. ;)


Euréka ! Tout s'explique (sauf ma B[o]ulett[e]). :polom:

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 07:31
par nirlo
Ded31 a écrit :Ma V7 Racer Guzz (2015), vendue en selle mono, commandes reculées et sans reposes patons passager(re) est homologuée 2 places :p

:003:


Oui et on déjà oublié que les Classic étaient encore il y a une paire d'années et peut-être moins vendues avec une selle une place, pouf en option, mais homologuées 2 places.

Ceci dit, on a du mal à comprendre pourquoi la norme Euro 4 qui est une norme surtout antipollution (mais qui veille aussi à notre sécurité par obligation de l'ABS), pourquoi cette norme donc a entraîné une révision de la position des repose pieds passager, étant donné que ces machines étaient d'emblée équipées de disque à l'arrière et que l'adjonction de l'ABS ne demande pas a priori de modifications susceptibles d'influer sur la position des repose pied passager.
Ça sent l'absurdité bureaucratique cette affaire.

Après on peut s'interroger sur la stratégie commerciale de RE qui propose juste quelques années après sa sortie un autre café racer, sous le même nom, plus puissant et surtout avec un écart de prix qui fait que beaucoup n'hésiteront pas à mettre un petit peu plus...
En général, les constructeurs font ça quand ils achètent un concurrent et qu'ils veulent le saborder vite fait.
C'est se tirer une balle dans le pied... :017:

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 07:42
par Tarmeau
nirlo a écrit :C'est se tirer une balle dans le pied... :017:


Qui ne peut reposer sur le repose-pied non homologué ! :012:

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 08:50
par Daniel78
Je ne sais pas si c'est juste une histoire de position des repose-pieds passager.

Par exemple les RE Classic sont maintenant vendues avec selle et repose-pieds passager installés de série.
Pourquoi ce cadeau, si ce n'est, peut-être, pour conserver une carte grise 2 places... et leurs clients.

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 09:20
par Torque
Les Continental CGT 535 vont donc devenir des motos de collection ! :D
Le modèle le plus rare étant le modèle 2018 Euro4 homolgué en 2 places !
Dépêchez -vous ! :D

Enfin non, ne vous dépêchez pas sinon les ventes vont remonter :MDR:

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 10:53
par Limobull
Tarmeau a écrit :
nirlo a écrit :
Tarmeau a écrit :
Limobull a écrit :1. Hé hé hé, ils vont peut-être les brader :mrgreen:
2. Moi-même me verrai bien finir mes vieux jours motard sur une telle pétoire (en tant que mulet de ma fonte :polom: :) )
3. Mais il va encore falloir attendre 1 an, et même peut-être plus. Je s'rai tout ça plus vieux :grmmml: :old: :ouiiin:


1. Au prix d'estimation de 7500 euros, sur le marché européen c'est déjà bradé !
2. Mulet d'une fonte ? Une brêle neuve en bi ? Une EFI d'occaz doit suffire !
Quant à moi, je verrai bien une Interceptor pour rouler en duo, en appoint de l'Himalayan. Mais vu que je suis en "solo dans la vie", y'a pas urgence. :LOL:
3. On sera tou(te)s plus vie(lles)ux tout ça. Mais les délais R.E peuvent refroidir de futurs acquéreurs (voir l'Himalayan).



Je pense que Paul ( Limobull) parle de la CGT 535 pas du nouveau modèle. ;)


Euréka ! Tout s'explique (sauf ma B[o]ulett[e]). :polom:

Euh, ben non, c'est vrai que tel que j'ai fait mon commentaire on pourrait croire que je lorgne sur la CGT, mais c'est bien du touine que je cause. Maintenant quand je dis que je l'envisage comme d'un mulet à ma fonte, c'est une provoc' :)

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 11:25
par Tarmeau
Donc pas de boulette ! :D
Tombe bien, je voulais pas prendre de poids avant le repas de Noël ! :LOL:
Donc, si les mouches n'ont pas changé d'âne d'ici-là, le mulet sera en fonte. :mrgreen:

Re: Belle chute...

Posté : 23 déc. 2017, 20:02
par T Max 66
...... a écrit :Si la moto est vendue avec une selle mono, le concessionnaire ne peut pas solliciter une carte grise 2 places.
C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.




:woot: :woot: :woot:


Oui le concessionnaire ne solicite rien du tout , c est pas lui qui decide , et ce n est pas la selle mono ou biplace qui y fait ,
c est a l homologuation que ca se passe avec le dossier deposer par le constructeur , c est le constructeur qui decide , ensuite quand la premiere moto a été réceptionnée , c est pareil pour les suivantes ...
Il peut y avoir deux series une homologué un place et l autre deux mais celle homogué " deux " si tu montes une selle mono , elle restera toujours 2 places ,apres c est une histoire de Cruchots ...


Une Twingo 5 places si tu enleves la banquette AR , t es toujours homologué 5 places , c est pas le concess qui decide , c est Reault la maison mere qui le Fait