Jackymoto a écrit :1. Reponse constructive:
2. Sur une vieille BMW tu ne prends aucune pièce mécanique si ça a été révisé, par contre il te faut quelques pièces d'allumage et d'alternateur.
3. Sur une vieille Royal révisée, il te faut une attache rapide une bougie deux fusibles et un régulateur.
4. Sur une vielle Jawa, un régulateur 2 rupteurs et une attache rapide.
5. Une Ural à allumage électronique, j'ai un plateau d'allumage classique un câble avec un serre câble, et un câble gaz +une bougie.
6. Un nouveau modèle, je ne connaît pas ses tares et je ne sais pas quoi prendre!
7. Je viens de voir que le montage de l'arbre à cames a l'air aussi nul que sur une japonaise des années 70...(pas de roulements ni de bagues, à moins que j'ai mal vu.)
1. Avec toi j'en doute.
2. Souvenirs d'un joint d'embase fuyant assez que je fus obligé de mettre une sur-botte en plein été sans pluie, alors que la moto était en sous garantie. Il est vrai que ça te laisse pas sur le bord de la route.
3/4/5. Si ce n'est mes 3 MZ; 125 TS, 125 ETZ et 251 ETZ, j'avoue ne pas avoir posé mon fessier sur les 3 que tu cites. La Jawa: 350 bicylindre 2 temps ?
6. Réponse logique (surtout de ta part. )
7. Sans doute ici: viewtopic.php?f=13&t=18796 . Idem que toi. Et la culasse fait la tronche à G de l'ACT !