Dépannage sur la route.
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Dépannage sur la route.
Que faut-il en R.E pour se dépanner sur la route ?
Bientôt possesseur d'une Himalayan, que dois-je emmener dans mes bagages?
Sachant que les sacoches fournies avec la moto n'arriveront que plus tard, alors que je présume fortement qu'elles sont fabriquées par Givi (très proches, voir identiques à celles des Mash Adventure), je doute aussi que les pièces détachées inhérentes au modèle arrivent en même temps que la brêle.
Donc, je prévois une bombe anti-crevaison, une ampoule (H4, il me semble) et ma trousse à outils de BM (qui bien qu'assez complète ne permettra pas de tout démonter sur le bord de la route). Ceci fait peu.
Par la suite, démonte-pneus et les 2 chambres. J'y ajouterai dès que cela sera possible: un câble d'embrayage, un câble d'accélérateur (ou à défaut du câble style mob et un serre-câble).
Avez-vous d'autres idées ?
Bientôt possesseur d'une Himalayan, que dois-je emmener dans mes bagages?
Sachant que les sacoches fournies avec la moto n'arriveront que plus tard, alors que je présume fortement qu'elles sont fabriquées par Givi (très proches, voir identiques à celles des Mash Adventure), je doute aussi que les pièces détachées inhérentes au modèle arrivent en même temps que la brêle.
Donc, je prévois une bombe anti-crevaison, une ampoule (H4, il me semble) et ma trousse à outils de BM (qui bien qu'assez complète ne permettra pas de tout démonter sur le bord de la route). Ceci fait peu.
Par la suite, démonte-pneus et les 2 chambres. J'y ajouterai dès que cela sera possible: un câble d'embrayage, un câble d'accélérateur (ou à défaut du câble style mob et un serre-câble).
Avez-vous d'autres idées ?
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Re: Dépannage sur la route.
Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article87
Peut-être à adapter pour l'Hilmalayan (2 tailles de roue par exemple 21" et 17").
Peut-être à adapter pour l'Hilmalayan (2 tailles de roue par exemple 21" et 17").
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Re: Dépannage sur la route.
A moins que tu veuilles faire le tour du monde, il ne faut prendre que le minimum.
Avec mon pote, quand on va loin , on prend deux motos de la même marque pour n'avoir que 3kg de pièces de rechange chacun.
L’Intérêt de connaître sa marque et son modèle permet de ne traîner que l'indispensable.
Perso, je n'utilise que du matériel éprouvé pour sortir d'Europe.
Comme dit le Jive, si tu prends une moitié de ta pétoire, c'est l'autre qui va s'ébouser.
Avec mon pote, quand on va loin , on prend deux motos de la même marque pour n'avoir que 3kg de pièces de rechange chacun.
L’Intérêt de connaître sa marque et son modèle permet de ne traîner que l'indispensable.
Perso, je n'utilise que du matériel éprouvé pour sortir d'Europe.
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Re: Dépannage sur la route.
Daniel78 a écrit :Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article87
Peut-être à adapter pour l'Hilmalayan (2 tailles de roue par exemple 21" et 17").
Y'en a à prendre et à laisser.
Mais le lien est intéressant !
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Re: Dépannage sur la route.
Tarmeau a écrit :Daniel78 a écrit :Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article87
Peut-être à adapter pour l'Hilmalayan (2 tailles de roue par exemple 21" et 17").
Y'en a à prendre et à laisser.
Mais le lien est intéressant !
Il date de 2007, le temps des fontes....
Donc faut tout mettre dans les sacoches de nos vieilles fontes
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Dépannage sur la route.
Jackymoto a écrit :A moins que tu veuilles faire le tour du monde, il ne faut prendre que le minimum.
Avec mon pote, quand on va loin , on prend deux motos de la même marque pour n'avoir que 3kg de pièces de rechange chacun.
L’Intérêt de connaître sa marque et son modèle permet de ne traîner que l'indispensable.
Perso, je n'utilise que du matériel éprouvé pour sortir d'Europe.
Comme dit le Jive, si tu prends une moitié de ta pétoire, c'est l'autre qui va s'ébouser.
Merci de ta participation constructive, Jacky.
J'en déduis que pour rouler en France sur une marque que je ne connais pas; je me démerdes !
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Re: Dépannage sur la route.
Une bonne assistance
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Re: Dépannage sur la route.
Les principaux outils indispensables pour voyager en europe sont le téléphone portable et une carte de crédit... "Crédible"!
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Re: Dépannage sur la route.
dominique a écrit :Les principaux outils indispensables pour voyager en europe sont le téléphone portable et une carte de crédit... "Crédible"!
Tu me l'ôtes de la bouche, et j'ajouterai un couteau Suisse !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Dépannage sur la route.
Qui a parlé d'Europe ou du bout du monde ?
Pour se promener pas loin, voir aller sur des rassemblements nationaux, il faut que je change de marque ?
Pour se promener pas loin, voir aller sur des rassemblements nationaux, il faut que je change de marque ?
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Re: Dépannage sur la route.
Tit34 a écrit :Une bonne assistance
Souvenir de soupape ?
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Re: Dépannage sur la route.
Tarmeau a écrit :Qui a parlé d'Europe ou du bout du monde ?
Pour se promener pas loin, voir aller sur des rassemblements nationaux, il faut que je change de marque ?
Tu as confiance dans ta moto, ça fait peur. D'abord, la trousse à outils de Behem, vérifie que ce tu auras (éventuellement) à dévisser correspond. Sinon tu risque d'emporter du poids pour rien.
Sérieusement, une moto neuve, qu'est-ce que tu veux qui t'arrive ?
Si une bonne anticrevaison, mais le reste pour voyager en France, c'est pas la peine de te charger comme une mule. Si tu es du genre ceinture et bretelles, prend une assurance avec assistance 0 km et roule.
Et surtout n'oublie pas de nous faire part de ton ressenti.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Dépannage sur la route.
Reponse constructive:
Sur une vieille BMW tu ne prends aucune pièce mécanique si ça a été révisé, par contre il te faut quelques pièces d'allumage et d'alternateur.
Sur une vieille Royal révisée, il te faut une attache rapide une bougie deux fusibles et un régulateur.
Sur une vielle Jawa, un régulateur 2 rupteurs et une attache rapide.
Une Ural à allumage électronique, j'ai un plateau d'allumage classique un câble avec un serre câble, et un câble gaz +une bougie.
Un nouveau modèle, je ne connaît pas ses tares et je ne sais pas quoi prendre!
Je viens de voir que le montage de l'arbre à cames a l'air aussi nul que sur une japonaise des années 70...(pas de roulements ni de bagues, à moins que j'ai mal vu.)
Sur une vieille BMW tu ne prends aucune pièce mécanique si ça a été révisé, par contre il te faut quelques pièces d'allumage et d'alternateur.
Sur une vieille Royal révisée, il te faut une attache rapide une bougie deux fusibles et un régulateur.
Sur une vielle Jawa, un régulateur 2 rupteurs et une attache rapide.
Une Ural à allumage électronique, j'ai un plateau d'allumage classique un câble avec un serre câble, et un câble gaz +une bougie.
Un nouveau modèle, je ne connaît pas ses tares et je ne sais pas quoi prendre!
Je viens de voir que le montage de l'arbre à cames a l'air aussi nul que sur une japonaise des années 70...(pas de roulements ni de bagues, à moins que j'ai mal vu.)
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Re: Dépannage sur la route.
Moto moderne:
Bombe anti crevaison ( pour aller jusqu'au lieu de dépannage )
Une bougie et sa clef...
Un outil multi tools pour s'affranchir d'un détail ( un rétro qui se desserre )
Et surtout ...un téléphone du cash et une carte de crédit ! (Et des amis)
Si tu voyages en France avec une moto neuve, que peut-il t'arriver sans tomber dans l'excès ?
Ou tu crêves un pneu ou tu tombes en panne avec une moto moderne et il faut appeler Darty...
Bombe anti crevaison ( pour aller jusqu'au lieu de dépannage )
Une bougie et sa clef...
Un outil multi tools pour s'affranchir d'un détail ( un rétro qui se desserre )
Et surtout ...un téléphone du cash et une carte de crédit ! (Et des amis)
Si tu voyages en France avec une moto neuve, que peut-il t'arriver sans tomber dans l'excès ?
Ou tu crêves un pneu ou tu tombes en panne avec une moto moderne et il faut appeler Darty...
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Re: Dépannage sur la route.
nirlo a écrit :1. Tu as confiance dans ta moto, ça fait peur.
2. La trousse à outils de Behem, vérifie que ce tu auras (éventuellement) à dévisser correspond. Sinon tu risque d'emporter du poids pour rien.
3. Sérieusement, une moto neuve, qu'est-ce que tu veux qui t'arrive ?
Si une bonne anticrevaison, mais le reste pour voyager en France, c'est pas la peine de te charger comme une mule.
4. Et surtout n'oublie pas de nous faire part de ton ressenti.
1. Nullement peur. Plutôt une marque inconnue. Avec mon Guzzi V50III (d'occaz), un câble de gaz a pété quand je ramenais la brêle at home.
Merci à cette lointaine époque où un possesseur de V65 en ayant un sous la selle m'en a fait cadeau.
2. Une trousse BM des années 80 (vu la qualité des outils) n'est jamais superflue !
3. Une crevaison, une bougie qui m e, un anti-parasite défectueux (celui là, je l'avais oublié), un jeu de câbles.
Seulement de petites broutilles qui font qu'avec un minimum de connaissance mécanique; tu repars sans l'aide de personne.
4. Quant au ressenti; mon 1er retour sera pour vous dès que j'aurai pris possession du destrier et que je l'aurai ramené à son étable !
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