Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rodage

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
DesertStorm
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Classic 500
Prénom : Mickaël
Localisation : Suisse

Rodage

Messagepar DesertStorm » 04 févr. 2018, 12:26

Bonjour tout le monde!! J'ai une question ou plutôt quelque chose qui m'inquiète... Je viens d'acheter une royal enfield classic 500 desert storm et j'ai déjà fait 350km mais j'ai roulé vraiment tranquil sans jamais tirer les vitesses mais j'ai lu sur le forum que c'était pas bien de roulé en sous régime par exemple en 5ème a 50 ou 60 km/h mais j'avoue que je l'ai beaucoup fait alors maintenant j'ai peur de l'avoir abîmé.... bon elle tourne comme une horloge donc je ne sais pas qu'est ce que vous pensez je l'ai abîmée?? C'est horrible se rodage j'ai pas la conscience tranquille. Et le rodage c'est jusqu'à 1000km?

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rodage

Messagepar jpv17 » 04 févr. 2018, 12:34

DesertStorm a écrit :Bonjour tout le monde!! J'ai une question ou plutôt quelque chose qui m'inquiète... Je viens d'acheter une royal enfield classic 500 desert storm et j'ai déjà fait 350km mais j'ai roulé vraiment tranquil sans jamais tirer les vitesses mais j'ai lu sur le forum que c'était pas bien de roulé en sous régime par exemple en 5ème a 50 ou 60 km/h mais j'avoue que je l'ai beaucoup fait alors maintenant j'ai peur de l'avoir abîmé.... bon elle tourne comme une horloge donc je ne sais pas qu'est ce que vous pensez je l'ai abîmée?? C'est horrible se rodage j'ai pas la conscience tranquille. Et le rodage c'est jusqu'à 1000km?


Si elle tourne comme une horloge, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter. Tu peux aller en 5e à 50 ou 60km, tant que ce n'est pas en cote. Il faut simplement éviter de faire cogner le moteur.
Bonne route
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Rodage

Messagepar T Max 66 » 04 févr. 2018, 17:02

.
Bonjour le Suisse
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Gremlin
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:37
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Quat'pattes de 1981 (en transformation...)
Prénom : Roger
Localisation : Chez les Helvètes du Nord-Ouest

Re: Rodage

Messagepar Gremlin » 05 févr. 2018, 09:45

Salut Collègue Confédéré... :coucou:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Rodage

Messagepar pinsole07 » 05 févr. 2018, 12:25

En principe sur ce forum, on se présente quand on arrive
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Gremlin
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:37
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Quat'pattes de 1981 (en transformation...)
Prénom : Roger
Localisation : Chez les Helvètes du Nord-Ouest

Re: Rodage

Messagepar Gremlin » 05 févr. 2018, 13:34

pinsole07 a écrit :En principe sur ce forum, on se présente quand on arrive
:old:


Laisse, il est encore en train de rôder par-ci, par-là. Dès qu'il aura décidé de s'établir ici, il se présentera sûrement... :ptdr:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Rodage

Messagepar louis 911 » 05 févr. 2018, 13:43

70 km/h est la bonne vitesse pour le rodage et t' es pas loin de la vitesse autorisé en Suisse ;)

Avatar du membre

GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: Rodage

Messagepar GreyShadeBullet » 22 mars 2018, 14:35

Je suis moi aussi en rodage, je peux comprendre l'angoisse de mal faire. Pour ma part, je ne me rend pas malade avec ça.

En bas régime ça cogne, et alors? N'est-ce pas ce qui fait le charme d'un mono longue course? Après c'est comme l'alcool, boire c'est bon, l'abus c'est pas bon...Plus sérieusement, je te conseille de faire confiance à ton oreille car j'entends ici et là que la vitesse de rodage c'est 70 km/h...pour ma part je te conseille de ne pas monter à 70 km/h en troisième.

Sinon, si tu es vraiment en panique sur le rodage, tu la laisse tourner à vide dans ton jardin avec un ventilo devant, pendant 3 jours...Elle sera rodée et n'aura que 100 bornes au compteur;

:003: HAVE FUN!!!!

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Rodage

Messagepar Fabélectra » 22 mars 2018, 15:31

Arrêtez de chambrer ce pauvre nouvel arrivant, il faut lui dire la vérité épicétou :old: :

Ta moto est fichue, débarrasse t'en au plus vite avant d'avoir de gros problème avec, et dépèche toi d'en racheter une autre avec laquelle tu pourras recommencer un rodage dans les règles de l'art.
À ce stade c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est dommage mais c'est ainsi.
En plus plus si tu la vends, maintenant que tu as tout avoué en public on pourra t'attaquer en justice pour vice caché, c'est très risqué d'encourir une peine de prison pour si peu.
Bon, comme je suis hyper solidaire de la cause motarde, je veux bien faire un effort et venir la chercher si tu me la donne tu veux que je t'en débarrasse. J'habite très loin de chez toi, comme ça personne ne pourra remonter la piste en cas de contrôle, c'est un bon plan non ?

Bien sûr j'effacerai ce message après la transaction, je suis soucieux de faire en sorte qu'il ne puisse rien t'arriver :demon: .

Par contre la prochaine, il faudra nous promettre de la roder soigneusement, non mais !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Rodage

Messagepar JacquesD » 22 mars 2018, 16:01

:old:
Joker
:old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Rodage

Messagepar jbt » 22 mars 2018, 16:45

Je confirme ce qu'a expliqué Fabélectra: un sous régime pendant le rodage c'est catastrophique.
Une seule solution désormais: limiter les dégats.
Vu que ton moteur est condamné à brève échéance, et connaissant les complications helvètes en cas de panne (j'espère que tu es adhérent TCS pour le dépannage!) ou le coût de la dépose d'un véhicule en casse, dans l'esprit de fraternité qui irrigue ce forum, je te propose de me charger moi-même de la mesure prophylactique consistant à la retirer de la circulation, afin qu'elle figure en bonne place à des fins éducatives dans le musée du rodage que j'envisageais justement de créer il y a pas plus tard qu'il y a cinq minutes.

Et le tout gracieusement, allons, il n'est pas question d'argent entre nous.

Et pis ça me fera économiser des frais de dédouanement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.