Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ils sortent quand les Twins ??????

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

calif66
Membre RA 2024
Messages : 418
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : 650 interceptor chrome black
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar calif66 » 27 mars 2018, 21:42

ils vont être déborder chez royal enfield
temps un premier temps qu'il nous livre
nos valises sur les himalayan :D


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar masbernat » 01 avr. 2018, 11:21

Vu les normes; le calage qui va donner un son" boiteux" pas sur qu'elle ait la Patate!!!!

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Dele » 06 juin 2018, 22:31

(Je déterre ce topic au lieu d'en créer un autre.)

N'empêche, quand on y pense, RE va frapper un grand coup avec ces Twins ! Déjà qu'ils l'ont fait avec l'Hymalayan (qui j'ai l'impression fait l'unanimité !), ça va je pense bousculer le marché tout ça:



Première, parce que ça va clouer le bec a pas mal de monde ! J'ai cru comprendre qu'avec RE, c'était tout noir ou tout blanc: soit les gens chantent les louanges de la marque, soient ils crachent dessus en disant "oué cé des motos de l'ancien temps, RE ferait mieu de sortir des modèles modernes au lieu de leur merde indienne de la seconde guerre mondiale de mon papy".

Au moins, avec ces nouveaux bicylindres 650, ils ne pourront plus dire ça ! Certes, ils ne dépasseront pas 47ch (loin derrière certains concurrents), mais c'est pas plus mal car accessible à tous sans bridage (j'y reviendrai).

Ensuite, comme ils le disent à 6:15 dans la vidéo "ça ressemble à une Bonneville" ! Mais au final, comme répond le directeur européen (Charveron voilà), c'est pas Triumph qui a créé ce style... mais c'est bien RE ! Un peu facile comme réponse, au lieu d'admettre que oui c'est pour concurrencer Triumph, mais au final, c'est la vérité ! Là aussi ils vont taper fort, avec la vague de néo-rétro qui sévit depuis quelques années maintenant ! Moins classique que ce bon vieux mono 500, ça reste quand même sacrément stylé et rétro !

En enfin, par son prix boudiou ! Déjà que le fait qu'elles atteignent juste 47ch les rend accessibles à tous, on devrait être autour de 7500 € ! Quand on sait que c'est minimum 10 000 € pour une Triumph (bon certes, avec un moteur plus puissant ne nous leurrons pas, mais quand même...). Mais justement, c'est une place à prendre chez les "petites grosses" cylindrées ! Les Harley sont toutes énormes de ce côté. Reste les Guzzi. Mais pour une V7 III, donc leur concurrente principale, c'est 8500 €...

Il y avait donc, en plus de renouveler la marque et de lui donner une nouvelle image, une place à prendre sur le marché. Et RE s'apprête à le faire !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Ded31 » 07 juin 2018, 00:29

Le prix n'est pas fixé.
7000, 8000, 9000 ???
J'ai posé la question à la présentation l'ôte jour et la réponse est... entre 1000 et 10000 €.
Par contre, c'est vrai qu'il prennent des commandes.
Et moi je me demande comment on peut choisir une moto en ne l'ayant même pas entendu tourner !
C'est vrai que silencieuse sur sa centrale, elle a toutes les qualités.
Pisse pas l'huile (mais y en a t'il dedans ?), tiens bien le pavé, consomme rien, vibre pas.....
Zéro défaut.
Mais jolie, ça c'est vrai, on peut pas lui enlever ça.

:zinzin:
Fichiers joints
IMG_20180602_154804.jpg
IMG_20180602_154804.jpg (180.16 Kio) Vu 4000 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Dele » 07 juin 2018, 09:26

Ded31 a écrit :Le prix n'est pas fixé.
7000, 8000, 9000 ???


Ca vaut ce que ça vaut, mais regarde la vidéo à 6:02 --> " on se cadrera, en dessous de 7500 € c'est l'objectif". Et c'est le directeur de l'Europe de l'Ouest qui le dit ;) . Même s'ils augmentent un peu, ça reste inférieur aux concurrents !

Sinon ouais, difficile de pré-commander sans avoir essayé/vu des critiques. C'est pas un jeu-vidéo... Mais bon, ce sont des personnes qui font confiance dans les marques !

Avatar du membre

Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Roger » 07 juin 2018, 17:14

Bonjour les gens,

Pour mettre mon grain de sel sur le prix de la 650, je table plutôt 6 500 euros, pas plus. En effet, à 7 000 euros, on a les prix de la MT-07 (2018) et à 7 400 euros, ceux de la Honda NC750S (2018), moins une petite ristourne. Pour moi, une moto, c'est 2 roue et un moteur, c'est pas la marque qui compte (sauf que je préfère les selles plates et les phares ronds aux motos "cul de grillon" avec un look Transformers). Bref, j'attends aussi +/- fébrilement ce qu'ils vont annoncer pour les twins (date ET prix).

Edit : Sinon, plus cher, ça va se planter comme les SR400 ou les W800.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !

Avatar du membre

bri2_06
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:46
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : tiger 800 yamaha 125 dtr
Prénom : philippe
Localisation : cap d'ail

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar bri2_06 » 08 juin 2018, 08:24

Je pense que ce prix n'est pas du tout crédible du fait d'une classic chrome à 6000 euros, de plus avec une projection par rapport aux prix australiens ca sera juste en dessous de 7500 donc compétitif car pas du tout en concurrence avec des utilitaires tels que la nc750 ou la mt07 et 25% sous la street twin de chez triumph....

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Dele » 08 juin 2018, 10:11

Roger a écrit :(sauf que je préfère les selles plates et les phares ronds aux motos "cul de grillon" avec un look Transformers).


Bien dit !

Par contre, pour le prix, non. Car une MT 07 et les nouvelles RE ne cyblent absolument pas le même public. D'un côté tu as des motos modernes dans tous les sens du terme, surtout esthétique comme tu l'as souligné, de l'autre un créneau néo-rétro. Il faut donc les comparer avec des motos de ce créneau là, donc une Triumph, une Guzzi, une Ducati Scrambler etc. Et si on fait ça, force est de constater qu'à 7500 €, ils sont plus bas que tous les autres !

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Serge 60 » 08 juin 2018, 19:36

" Et moi je me demande comment on peut choisir une moto en ne l'ayant même pas entendu tourner "

+ 1

Pareil, quand j'achète une machine à laver, je demande au vendeur d'effectuer un cycle de lavage coton à 90° . :036:

Avatar du membre

Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Roger » 09 juin 2018, 08:46

Bref, résultat des courses : wait and see, old fellows ! On verra bien si ou quand ça sort et à combien, mais ma "folie" n'est pas celle des geeks qui font la file des heures/jours devant le magasin pour le dernier iPhone !

Cependant, soyons clair : la nostalgie de mes 20 ans m'étreint (surtout les machines, pas seulement motos, des années 60) mais pas au point de ruiner les finances de mon ménage ! :) Et aussi, dommage qu'en Belgique, il n'y ait plus de 250 valables.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Dele » 09 juin 2018, 10:36

Roger a écrit : ma "folie" n'est pas celle des geeks qui font la file des heures/jours devant le magasin pour le dernier iPhone !


Ohoh c'est pas les geeks qui font ça :old: ! JE suis un geek, et je connais plein de potes geeks. Et AUCUN de nous ne fait ça :super: .
Non ceux qui font ça ce sont tout simplement des... pigeons :xptdr:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar Tonton » 08 juil. 2018, 19:00

Alors c'est pour quand la sortie et les tarifs , 2019 ??? :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar cose » 08 juil. 2018, 20:06

On verra sa après le Tour de France et le mondial du foot.
Mais certainement pour ce siècle. :super:
Modifié en dernier par cose le 09 juil. 2018, 07:36, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar GEORGES87 » 08 juil. 2018, 21:24

Je suis curieux de voir la finition, cela sera déterminant pour le prix, je crains que ce soit une Continental GT avec deux cylindres ...et un équipement très moyen face à la concurrence.

Donc patience.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ils sortent quand les Twins ??????

Messagepar fab le motard » 08 juil. 2018, 22:33

Donc ca serait une vraie Royal Enfield avec des qualités et des défauts.
Et pas une honda parfaite de partout.