Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Feux de jour à leds sur Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 18 mars 2018, 22:08

A y é, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par monter des feux de jour sur mon Himalayan, tous les détails ici sur mon blog.

En souhaitant une belle semaine à venir à tout le monde.

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Jean-do 74 » 18 mars 2018, 22:28

C’ est bien vu, bien photographié et bien expliqué, quoique je n’ en monterai pas, ils n’ auraient pas leur place sur la rouge, la CLASSIC qui doit rester ... classique.
Ton « blog » est bien fait. Sympa de mettre le lien qui permet de s’ y rendre.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Fabélectra » 19 mars 2018, 07:37

Ça faisait longtemps que je n'avais plus mis ma casquette de rabats-joie, il a fallut que je la cherche au fond des placards, la dépoussière un peu, mais elle a toujours l'air de fonctionner... Allons-y on verra bien.

Donc, allais-je dire, j'en ai un peu marre de cette course à l'armement. Ainsi pour palier à inattention des usagers de la route on devrait donc surenchérir dans tous les domaines ?

Et vas y que je mets un pot plus bruyant pour qu'on m'entende venir de loin (j'entends régulièrement cet argument qui me ferait rire s'il n'était pas si pénible lorsque -trop souvent- mis en pratique), que je roule en énorme 4x4 pour la sécurité "passive" de mes enfants, et maintenant que je rajoute des loupiotes anti "pardon-je-vous-avais-pas-vu" !..

Il en résulte un espace public hyper violent du point de vue sonore, dans lequel la course à l'échalote devient la norme, et en ce qui concerne ces sal :tagl: ries de feux à leds une agression permanente des pupilles qui transforme un retour à la maison en fin de journée en véritable supplice pour les yeux. En effet cette lumière m'est de plus en plus pénible, notamment sur les vélos dont j'applaudis des deux mains (oui je sais ce n'est pas prudent en roulant) le développement de l'usage en ville, mais qui me trucident les yeux lorsqu'il arrivent en face de moi (qui doit en faire de même, enfin j'espère moins depuis que j'ai constaté cela et réglé mon phare plus bas).
J'en arrive même, alors que je suis plutôt adepte de l'appel à la raison de chacun qu'à la législation, à espérer que l'on va finir par légiférer là dessus maintenant qu'on est bien conscient du fait que la lumière produite par les leds est très nocive pour la vue.

Il ne faut pas s'étonner après cela que les pouvoir publics pense qu'il devient indispensable de rouler avec un gilet jaune... Ce sera quoi la prochaine étape : l'obligation de porter un gyrophare sur le casque (intégral ça va sans dire...) ?

Je milite pour une circulation a-pai-sée ! :old:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 19 mars 2018, 10:06

Fabélectra a écrit :Ça faisait longtemps que je n'avais plus mis ma casquette de rabats-joie...

Et bien, j'espère que ça va mieux maintenant que tu t'es lâché !

Pour moi, le constat est fort simple : depuis 1977 que je fais de la moto je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situation très dangereuses, du genre tu arrives à un carrefour où une voiture est arrêtée à un stop ou un céder le passage, et hop elle redémarre au moment où tu passe ("oh pardon j'vous avais pas vu").
Situations qui se sont comme par hasard multipliées cette dernière décennie, avec "l'avènement" des téléphones portables...
Il y a quelques années, mettre des feux de jour sur l'une de mes motos a grandement amélioré la situation, donc ma SECURITE et mes CHANCES de SURVIE (ce qui ne veux pas dire que je peux maintenant me permettre de rouler "les yeux fermés")
Pour l'éblouissement, justement, sur mon autre moto, comme je l'ai écrit dans mon article, j'ai baissé la puissance des leds, pour ne pas trop éblouir.
Sur l'Himalayan je le ferai aussi si nécessaire, faut que je voie en vrai comment éclairent mes nouveaux feux.

Si tu vois ça comme une course à l'armement, c'est ton problème, le mien, c'est ma sécurité, qui n'a pas de prix.
Et puis bon, parler de course à l'armement à propos d'une petite moto de 25 chevaux, franchement !! :LOL:

En te souhaitant bonne route...

Roland, qui milite aussi pour une circulation a-pai-sée...
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar louis 911 » 19 mars 2018, 10:42

je suis de l' avis de Fabelectra, trop c' est trop, un bon H4 bien réglé me suffit largement d' autant que monter une lampe leds dans le phare d' origine c' est pas homologué, en cas d' accident la partie adversaire peut dire qu' il a été ébloui et adieu l' assurance s' il y a enquête, Fab je te rassure le feu stop sur le casque on y vient malheureusement.
Fichiers joints
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (5.73 Kio) Vu 4305 fois

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 19 mars 2018, 10:54

druid a écrit :Le branchement dans un domino fait un peu faisceau électrique " Brico-Dépôt"...

Tout à fait, mais vu qu'à cet endroit c'est bien sec, cela ne pose aucun problème en pratique...

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25319
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar T Max 66 » 19 mars 2018, 11:01

.
Faut arreter de delirer avec la securité :

- dans les années 70 c etait 18 000 morts , moins de voitures et les gens roulaient peu .

- aujourd hui 3 500 morts , le trafic multiplié par X , 2 a 3 voitures par foyer qui roulent tous les jours ...

Le risque zero ne pourra pas etre atteint , sur les 3 500 , il y a deja pres de 500 suicides , ensuite faut pas oublier les accidents suites a des pertes de connaissances et crises cardiaques ect ...

OK 3500 c est toujours de trop mais il y a des maladies qui tuent plus de 60 000 personnes l année et rien que la grippe ce n est que 12 000 vies par an ... :hein:

Faut arreter , le reseau Francais n est pas trop mauvais et avons suffisamment de lois :mrgreen:

Sinon pour les leds du Rollmops67 c est plus pour le fun , y en a bien qui roule avec des sacoches cloutées , d autres avec des quarts de claquos ou pif de porc , chacun sont delire , meme pire des SWM , on aura tout vu !!!


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 19 mars 2018, 11:03

louis 911 a écrit :je suis de l' avis de Fabelectra, trop c' est trop, un bon H4 bien réglé me suffit largement...

Te suffit largement pour quoi, pour bien voir la nuit ou être bien vu le jour ?
Par temps ensoleillé un phare bien réglé ne "tape" pas du tout dans l'oeil, alors que des feux à leds vont être bien plus visibles.

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Captain Bertie » 19 mars 2018, 12:09

"A y é, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par monter des feux de jour sur mon Himalayan, tous les détails ici sur mon blog."

Bravo Rollmops67, beau boulot et belle explication (mais n'était-il pas possible de visser les feux directement sur les barres de logo ?).

Je comprends -et même partage- l'agacement de Fabélectra mais la nature humaine étant ce qu'elle est tant que les automobilistes coexisteront avec les motocyclistes ces derniers seront en état permanent de légitime défense.

Tout ce qui peut contribuer à réveiller l'attention des premiers est donc, a priori, bénéfique.

Enfin je crois... (pour paraphraser Jacques D).

Amitiés à toutes et à tous et...ride safe.

CB

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar louis 911 » 19 mars 2018, 12:48

Rollmops67: le problème vient aussi que les voitures roulent en feux de jour à leds et que le pauvre motard est noyé dans cette masse, c' est comme le gilet fluo si tout le monde en portent on y prête plus attention, j' ai bien peur de finir en sapin de Noël un jour.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar skoncey » 19 mars 2018, 13:20

druid a écrit :
Tout à fait, mais vu qu'à cet endroit c'est bien sec, cela ne pose aucun problème en pratique...


Ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit au sec ou non.
Ce qui va finir par arriver, c'est simplement que les fils vont se couper à l'endroit où ils sont écrasés dans le domino, sous l'effet des vibrations.

Mais bon, c'est ta moto, pas la mienne. ;)


Alors justement cela m’intéresse! Comment tu fais pour raccorder deux fils préalablement coupés quand tu n'as pas de petit poste à souder?

Merci! :)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 19 mars 2018, 13:23

druid a écrit :
Tout à fait, mais vu qu'à cet endroit c'est bien sec, cela ne pose aucun problème en pratique...


Ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit au sec ou non.
Ce qui va finir par arriver, c'est simplement que les fils vont se couper à l'endroit où ils sont écrasés dans le domino, sous l'effet des vibrations.

Mais bon, c'est ta moto, pas la mienne. ;)

Tous mes fils qui vont dans le domino sont étamés, ça va être difficile qu'ils cassent à l'endroit où ils sont écrasés.
Et je pense que les vibrations produites par le mono de la Himalayan, sont plutôt du genre à basses fréquences, moins cassantes que les vibrations d'un 2 temps qui tourne à 10000 trs/mn (par exemple).
Je suis confiant !! ;)

Bonne route !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar louis 911 » 19 mars 2018, 14:47

Rollmops67 a écrit :
louis 911 a écrit :je suis de l' avis de Fabelectra, trop c' est trop, un bon H4 bien réglé me suffit largement...

Te suffit largement pour quoi, pour bien voir la nuit ou être bien vu le jour ?
Par temps ensoleillé un phare bien réglé ne "tape" pas du tout dans l'oeil, alors que des feux à leds vont être bien plus visibles.

Roland


j' aime la discrétion et donc je ne souhaite pas être vu de loin, fluo, leds, longue portée, etc... pas envie d' éblouir les autre en face, à moi d' être vigilant et d' anticiper les manoeuvres d'autrui . :)
Tu vas être content le délégué à la sécurité routière(Manuel Barbe) va autoriser l' usage des antibrouillards sur les motos hors agglomération :oué:
Un petit clin d' oeil à ta moto, pour l' avoir essayé elle me plait bien l' himalayan :D , elle me rappelle ma suzuki SP370 que j' ai possédé quand j' étais plus jeune.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar louis 911 » 19 mars 2018, 15:10

SP370 24,5 ch
Fichiers joints
SP370.jpg
SP370.jpg (10.49 Kio) Vu 4288 fois

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Byves » 19 mars 2018, 15:14

louis 911 a écrit :SP370 24,5 ch


merci Louis, je cherchais ce que me rappelais cette carrure sur ce trail, j'ai eu un 125 TS, et un 600 DR, mais ça y ressemblait pas.... Mais j'avais zappé cette page de l'histoire chez Suze Kiki ! :super: