Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Feux de jour à leds sur Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 19 mars 2018, 16:04

louis 911 a écrit :Un petit clin d' oeil à ta moto, pour l' avoir essayé elle me plait bien l' himalayan :D , elle me rappelle ma suzuki SP370 que j' ai possédé quand j' étais plus jeune.
C'est bien là le problème, pour l'avoir essayée, ben j'ai craqué !!
Très content après 700 Km pour l'instant !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Fabélectra » 21 mars 2018, 07:52

Rollmops67 a écrit :(...)Par temps ensoleillé un phare bien réglé ne "tape" pas du tout dans l'oeil, alors que des feux à leds vont être bien plus visibles(...)


J'ai relu plusieurs fois ta phrase pour être sûr d'avoir bien compris, mais c'est donc justement bien ça que je reproche à ta modif : de "taper dans l'oeil" !

Déjà avec les ampoules de bases c'était désagréable (et accessoirement anormal : ça ne doit pas arriver lorsque les phares sont bien réglés), mais avec les Leds c'est en plus douloureux pour les yeux. J'ai la flemme de rechercher une étude qui le démontre mais elles sont nombreuses à dénoncer les dégâts causés à la vue par cette lumière là, et même sans être un grand scientifique on se rend bien comptes après avoir exposer ses rétines directement au faisceau d'une de ces lampes que ça ne fait pas du bien...
L'age n'aidant sans doute pas, je supporte de moins en moins cela (ça me prends de plus en plus longtemps pour récupérer une vision normale) et au risque de me répéter (maintenant que la casquette est sortie autant qu'elle serve !) ça me semble aussi gonflé de se foutre du fait que l'on nuise à autrui sous prétexte de sa propre sécurité que de le faire pour son confort ou son plaisir personnel.

Quand je parle de course à l'armement la puissance de ta moto n'a rien à voir là dedans car ce reproche je le fais aussi bien aux vélos !

La route est un espace collectif et en cela elle est le reflet des relations entre individus. Je ne dis pas que tout le monde il était beau et gentil et que cela a changé.
Je sais bien que ça n'a jamais été parfait, mais il me semble que l'on se dirige de plus en plus vers une société du chacun pour sa gueule qui ne m'enchante guère...

Cette notion de légitime défense est d'ailleurs intéressante et illustre bien ce climat de défiance que je déplore, répondre à la violence par la violence ne me semble pas être une solution à long terme !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar claude et flo condrieu » 21 mars 2018, 15:38

Mais l'utilisateur de ces "ampoules" sera aussi soumis à ces désagréments quand il en croisera aussi, et peut être que .....
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 22 mars 2018, 22:06

Fabélectra a écrit :
Rollmops67 a écrit :(...)Par temps ensoleillé un phare bien réglé ne "tape" pas du tout dans l'oeil, alors que des feux à leds vont être bien plus visibles(...)


J'ai relu plusieurs fois ta phrase pour être sûr d'avoir bien compris, mais c'est donc justement bien ça que je reproche à ta modif : de "taper dans l'oeil" !

Déjà avec les ampoules de bases c'était désagréable (et accessoirement anormal : ça ne doit pas arriver lorsque les phares sont bien réglés), mais avec les Leds c'est en plus douloureux pour les yeux. J'ai la flemme de rechercher une étude qui le démontre mais elles sont nombreuses à dénoncer les dégâts causés à la vue par cette lumière là, et même sans être un grand scientifique on se rend bien comptes après avoir exposer ses rétines directement au faisceau d'une de ces lampes que ça ne fait pas du bien...
L'age n'aidant sans doute pas, je supporte de moins en moins cela (ça me prends de plus en plus longtemps pour récupérer une vision normale)
...

Bonsoir !
Fabélectra, en te lisant j'ai l'impression que lorsque tu es sur la route, on te tiens la tête et on te bloque les yeux pour qu'ils ne puissent pas quitter du regard la moindre ampoule led qui passe dans les parages !
Moi aussi j'ai plus de problème d'éblouissement qu'il y a quelques années (57 ans bientôt) mais quand je suis sur la route, je croise à priori les mêmes véhicules que toi, c'est à dire des voitures avec feux de jour de plus en plus fréquemment à led, des motos avec feux à led, des vélos avec des feux à led (souvent mal réglés d'ailleurs, sur les vélos)...
Je roule beaucoup en groupe à moto, groupes dans lesquels ils y a d'autres motards avec des feux à led sur leur engin.
Et à ma demande si j'éblouis aux autres motards avec lesquels je roule, je n'ai jamais eu de commentaires négatifs.
Si d'aventure mon regard croise un feu (à led ou classique) qui m'éblouis, ben je regarde ailleurs et puis c'est tout, ça ne me gêne pas plus que ça.
Et puis, non , je ne me moque pas d'éblouir les autres.
Sur mon autre moto équipée, les feux à led que j'ai installé son réglés moins forts en position code, justement pour ne pas éblouir.
Sur l'Himalayan je ne l'ai pas encore fait (c'est un modèle moins puissant), mais si je constate que ça éblouit, je le ferait bien sûr...
Et sur les deux motos, ils sont orientés vers le bas et vers le côté, pas droit devant...
Ce qui ne les empêche pas de me rendre plus visible, et me permet de rouler plus en sécurité.

Bonne route à toi !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar cose » 13 juil. 2018, 12:53

voilà qui est fait , petit feux à leds sur pare bufles
3 fonctions , LP-feux de jour-stroboscopique en blanc. :super:
P1070318.JPG
P1070318.JPG (191.13 Kio) Vu 1865 fois
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar filou » 13 juil. 2018, 14:13

Vvbm va être jaloux ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar cose » 13 juil. 2018, 15:20

Vévébm devrais d'abord posté pour qu'on compare, ces feux sur la Standard ou sur l'Hymalaian sont très bien, petits et disponible en version LP ou anti-brouillard en cherchant un peu chez le chinois, poil au doigt :D

et puis sa consomme quedale na!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar mimi.lulu » 13 juil. 2018, 22:38

T Max 66 a écrit :y en a bien qui roule avec des sacoches cloutées , d autres avec des quarts de claquos ou pif de porc , chacun sont delire , meme pire des SWM , on aura tout vu !!!


.

:036: :MDR: :ptdr: :xptdr: :010: :LOL:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar Jackymoto » 13 juil. 2018, 23:48

Pour me rendre visible, je vais mettre une pin-up Igol avec deux rivets pop! :036:
http://img.over-blog.com/599x780/2/71/4 ... e_5293.JPG

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Feux de jour à leds sur Himalayan

Messagepar JacquesD » 14 juil. 2018, 08:00

Ouaiaiaiais !

Pou-pou-pidou ! . . . . :oué:

:chapo:
JacquesD