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Renseignements avant achat

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

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Stemme
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Renseignements avant achat

Messagepar Stemme » 10 avr. 2018, 01:25

Bonjour.
Je suis allé voir une Classic en vente d'occasion samedi. C'est un modèle de 2017 avec 1600km.
Je n'ai fait qu'un aller retour dans la rue, mais ça a laissé le temps de mettre en évidence un suintement /fuite d'huile entre le carter et la culasse. Dois-je m'en inquiéter ou cela fait partie du "jeu"?
Autre chose, la roue arrière et le garde-boue présentaient un décalage entre le côté droit et le gauche quand on regardait côté plaque. Les réglages de la roues semblaient symétriques. ???
Par avance merci.

François

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filou
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar filou » 10 avr. 2018, 07:23

Et puis si la culasse est posée directement sur le carter moteur, c'est normal qu'il y ait une fuite: il manque le cylindre ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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mimi.lulu
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar mimi.lulu » 10 avr. 2018, 08:29

Stemme a écrit :Bonjour.
Je suis allé voir une Classic en vente d'occasion samedi. C'est un modèle de 2017 avec 1600km.
Je n'ai fait qu'un aller retour dans la rue, mais ça a laissé le temps de mettre en évidence un suintement /fuite d'huile entre le carter et la culasse. Dois-je m'en inquiéter ou cela fait partie du "jeu"?
Autre chose, la roue arrière et le garde-boue présentaient un décalage entre le côté droit et le gauche quand on regardait côté plaque. Les réglages de la roues semblaient symétriques. ???
Par avance merci.

François

En arrivant de chez BMW, c'est certain que tu vas voir tous les défauts d'une Royal Enfield. Tu entres dans un monde diamétralement opposé à la marque historique allemande.
Si la moto d'occasion ne te plait pas ou si tu as des doutes, passe ton chemin. Il y a plein d'occasion à vendre régulièrement.

Passe par la rubrique "Présentation des pilotes", merci. ;) viewforum.php?f=1

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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T Max 66
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar T Max 66 » 10 avr. 2018, 09:56

.
Bonjourno amigo
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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Ded31
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2018, 10:17

Salut :coucou:
Fuite entre carter et culasse.... Impossible, elles n'ont pas de lien.
Une photo, voila la solution.
Sinon, elle a peu roulé et doit être sous garantie !
Vente par un particulier ou un pro ?
La fuite (si elle n'est pas grave) peut aussi faire jouer sur le prix.
Voila quèkes éléments pour pousser la réflexion.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Marco
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar Marco » 10 avr. 2018, 10:51

Stemme a écrit :Bonjour.
...un suintement /fuite d'huile entre le carter et la culasse....
Autre chose, la roue arrière et le garde-boue présentaient un décalage entre le côté droit et le gauche quand on regardait côté plaque. ...

Salut,
suintement entre la culasse et quoi ? la culasse et le haut du cylindre, la culasse et un des boitiers de culbuteurs ? Un suintement à un joint de couvre-culbu, c'est pas grave, une fuite au joint de culasse, faudra intervenir à un moment ou un autre.
Pour ce qui est du décalage du garde-boue AR par rapport à la roue, ça va ça vient selon les Bullet, ces trucs-là ne sont jamais tout-à-fait alignés d'origine. Y'en a même ici dont les motos sont tellement bilboques que le garde-boue touche le pneu... à moins que ce ne soit le pneu qui touche le garde-boue, c'est juste une question de point de vue. :mrgreen:
Y'en a qui scient, d'autres qui écartent avec des cordages tirés par des chevaux de trait (le Boulonnais va bien, bonne bête), certains déssoudent et ressoudent, d'autres encore refabriquent, sans parler de ceux qui préfèrent attendre la désintégration du piston avant de faire des réparations...

Enfin, si tu ne "sens" pas cette moto d'occasion, ne la prends pas et puis c'est tout... y'en aura d'autres à vendre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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jpv17
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar jpv17 » 10 avr. 2018, 12:03

Sur une EFI, quasi neuve, il ne doit pas y avoir de suintement d'huile où que ce soit.
Pour ma part, j'irai voir ailleurs.
Mais je comprends qu'il n'en va pas de même pour les (é)leveurs de fonte, habitués à de telles incontinences.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


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Re: Renseignements avant achat

Messagepar Charlie » 10 avr. 2018, 15:08

Classic de 2017 et 1600 km (c'est peu), elle devrait être en parfait état !

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jipounet
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar jipounet » 10 avr. 2018, 17:14

Comme le dit Marco, si cette machine ne t'inspire pas confiance, attends quelques mois.
De nombreux propriétaires de Classic EFI attendent avec impatience les twins 650 cm3 et il y aura sûrement de bonnes occases à partir de la rentrée prochaine..
Pour ma part, avant d'acheter ma classic de 2016 d'occase (à 625km), j'ai essayé :
- une moto d'expo chez un concessionnaire du sud des Yvelines : le pot adaptable avait les chicanes dessoudées... J'avais l'impression de trainer des casseroles durant l'essai :sorry:
- une moto d'occase, très mal entretenue, qui vibrait de tous les côtés qui a failli me dégouter de la marque
- une fonte d'un membre du forum qui m'a réconcilié avec la marque ^^
- puis deux bécane d'un concessionnaire du proche ouest parisien (une classic et une CGT)

J'ai acheté une CGT, mais au bout de 9000 km, j'ai préféré prendre la classic que j'ai actuellement et qui vient de fêter ses 18000 km
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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jipounet
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Re: Renseignements avant achat

Messagepar jipounet » 10 avr. 2018, 17:19

jpv17 a écrit :Sur une EFI, quasi neuve, il ne doit pas y avoir de suintement d'huile où que ce soit.
Pour ma part, j'irai voir ailleurs.
Mais je comprends qu'il n'en va pas de même pour les (é)leveurs de fonte, habitués à de telles incontinences.
:chapo:


le joint de couvre culasse, les joints des carters latéraux ou les gros joints en caoutchouc des vis de couvre culasse, peuvent légèrement suinter : rien de bien grave. ça se surveille, et on resserre légèrement au cas où...
Ma CGT a eu un léger suintement, corrigé par un resserrage des vis du carter droit
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^