Page 1 sur 1

Fin des classics efi ?

Posté : 16 avr. 2018, 14:08
par daba
Oui, je vous pose la question. :036:
A la vue du nombre de motos plus ou moins neuves (EFI) sur lbc à des prix défiants toute concurrence :blink: , la belle bulle RE, n'est elle pas en train de craqueler ? Comment arrivent ils encore à vendre des motos neuves...des futures invendables ?
Oui, je pose la question.
Heureusement, Himalayan et twin promettent un futur plus ou moins radieux, mais pour combien de temps ?
Oui je vous pose la question

Aie aie aie, attention aux émotions, produit atypique ;)

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 16 avr. 2018, 15:45
par jpv17
Sentiment personnel ou fake news ?
Le marché français, tous modèles confondus, c'est peanuts pour royal enfield.
Il semble au contraire que la production des "classic" se porte plutôt bien sur le marché indien (en 350cc).
https://news.maxabout.com/bikes/royal-e ... les-india/

Daniel78 saura sans doute nous en dire plus.

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 16 avr. 2018, 16:56
par fab le motard
tu es en train de dire que Enfield a rempli le marché de niche de ce genre de moto ?

avec la limite à 80 km/h, c'est pourtant une moto idéale :D

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 16 avr. 2018, 19:21
par Jackymoto
Oui que des concurrentes en plastoc!

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 17 avr. 2018, 07:33
par Joce-Midée
Une autre façon de rouler
Je pense que c’est l’avenir : une moto sur laquelle on a des sensations sans rouler à 160 km/h
On va réinventer le slow ride (par opposition au fast-food ... :017: )
Personnellement j’y crois.
J’ai arrêté de rouler en bm après avoir eu une k100 : pas de sensations. Ça marche bien mais ce n’est pas rigolo
Je suis arrivé chez Ducati après avoir découvert la Cagiva Elefant. Après ma 1100 et nos 620 multistrada, on ne passera pas à la 1200 ou 1260 car j’ai l’impression de retrouver ce qui s’est passé avec la k100
L’Himalayan nous permet de rouler cool, il faut que je remette en route le bifaro pour l’accompagner
Et peut-être un jour une 2ème himalayan pour un projet de grand voyage en Europe de l’Est , Asie ou Amérique du Sud

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 17 avr. 2018, 10:41
par jbt
jpv17 a écrit :Sentiment personnel ou fake news ?
Le marché français, tous modèles confondus, c'est peanuts pour royal enfield.

968 motos vendues en France en 2017, pour 825 000 produites. Soit un peu plus de 0.1%... :LOL:

Il y avait dimanche une expo des Royal Enfield modernes au marché de Replonges.
Ca m'a confirmé dans ma non envie d'en acheter, quand on voit ce qui est disponible en vraies motos anciennes au même prix.

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 12:14
par daba
...sentiment personnel,
Braderie ou pas ces motos d'occasion s'avèrent invendables... :demon: !
Un moment viendra ou les futurs acquereurs se questionneront ...non ?

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 13:41
par Jackymoto
Elles se vendent très bien à un prix raisonnable. Le marché de l'occasion est encombré d'excellentes motos...mais les gensses veulent du nouveau, alors...
Mes motos d'usage, je les ais toujours acheté pour rien (moins de 350€) le phénomène n'est pas nouveau. Les bagnoles, c'est la même chose et c'est pour
cela que les constructeurs veulent en éliminer une partie avec des contrôles techniques sournois.

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 13:45
par daba
:mouais:

juste

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 15:34
par masbernat
Z'avez vu dans le dernier Moto revue "classic" entre les accessoires de mode et autres on reparle de la Carberry 1000V2;bonne idée que cet accouplement mais c'est peut-être une "harleyzienne";bon je me replonge dans le catalogue.

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 16:03
par Daniel78
Tu peux en commander une, mais tu vas devoir déménager en Inde :

http://www.carberrymotorcycles.com/Book ... cycles.php

"We are proud to announce price of our complete homologated motorcycles at rs 7.35 lakh* ex factory. we have started the bookings for the same . we will be taking the booking for 1st batch of 29 motorcycles booking amount will be Rs 1lakh .

Delivery could take approximate 10 months but more likely closer to 5 months and depends upon how early you book. If you book early you may have the opportunity to be the owner of 1st Carberry Double Barrel 1000 in your state.

Please see our bank details on this page. Dont forget to send us the bank slip and your details so we can issue a receipt and keep you updated."

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 16:18
par masbernat
Déménager en Inde?Why not;je vais attendre de voir les 650 (s'ils arrivent).Merci pour le lien.

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 16:19
par Daniel78
daba a écrit :...sentiment personnel,
Braderie ou pas ces motos d'occasion s'avèrent invendables... :demon: !
Un moment viendra ou les futurs acquereurs se questionneront ...non ?

Ben ça dépend. Ta moto est de 2017, donc récente ?
Si tu la positionnes trop près du prix du neuf, l'acquéreur va préférer du neuf.

Le neuf est à 5 995 €.
En passant la porte du concessionnaire le jour de la livraison, n'importe quelle moto perd déjà quasiment 20%.
Et s'il y en a beaucoup de ton modèle sur le marché, et que tu es pressé pour acheter autre chose en début de saison, ça peut te coûter encore plus cher.
:sorry:

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 17:17
par daba
C'est vrai aussi...
Vais p't'être la garder à force ! :rou:
Ca fait un peu peine de perdre des sous comme ça... :demon:

:chapo:

Re: Fin des classics efi ?

Posté : 19 avr. 2018, 18:16
par Daniel78
C'est rare de gagner de l'argent en vendant une moto de moins d'un an.

Tu peux démonter et vendre tes accessoires séparément pour limiter un peu la perte.
Ça te permet de baisser un peu la moto pour la rendre "visible" au milieu des autres annonces.
Tout dépend si tu as envie de passer à autre chose rapidement ou si tu peux rester comme ça. ;)