Problème carburation EFI
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Problème carburation EFI
Bonjour,
Ces derniers temps je roule beaucoup avec ma Bullet standard neuve (Mars 18). J'en suis super content, elle nous a emmené visiter quelques coins sympas...
Par deux fois, elle a eu un comportement étrange après avoir fait le plein d'essence. Après un plein, le redémarrage est anormal, elle est comme étouffé, des trous à l'accélération, parfois elle cale direct après passage d'une vitesse. Puis, après quelques coups de poignée des gaz, ça redevient normal...Pour chacune des ces deux fois, je me souviens avoir atteint la limite haute de remplissage d'essence lors de mon plein.
J'ai pensé à un raffinage de carburant qui n'est pas encore géré par l'électronique, que patience est un vain mot,
-J'ai pensé également que le réservoir trop rempli nuisait à la prise d'air et donc la mise sous pression de celui-ci, la pompe n'arrive plus à amorcer suffisamment de jus, ce qui appauvri le mélange et provoque cette anomalie. (là je suis dans un trip de mécano du dimanche qui vous fera certainement rire).
Si vous avez des idées ou que cette anomalie vous est déjà arrivée, je suis preneur de vos avis éclairés.
Arnaud
Ces derniers temps je roule beaucoup avec ma Bullet standard neuve (Mars 18). J'en suis super content, elle nous a emmené visiter quelques coins sympas...
Par deux fois, elle a eu un comportement étrange après avoir fait le plein d'essence. Après un plein, le redémarrage est anormal, elle est comme étouffé, des trous à l'accélération, parfois elle cale direct après passage d'une vitesse. Puis, après quelques coups de poignée des gaz, ça redevient normal...Pour chacune des ces deux fois, je me souviens avoir atteint la limite haute de remplissage d'essence lors de mon plein.
J'ai pensé à un raffinage de carburant qui n'est pas encore géré par l'électronique, que patience est un vain mot,
-J'ai pensé également que le réservoir trop rempli nuisait à la prise d'air et donc la mise sous pression de celui-ci, la pompe n'arrive plus à amorcer suffisamment de jus, ce qui appauvri le mélange et provoque cette anomalie. (là je suis dans un trip de mécano du dimanche qui vous fera certainement rire).
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Arnaud
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Re: Problème carburation EFI
???
De mémoire, sur les nouvelles EFI, le bouchon de réservoir se visse et est étanche. L'étouffement apparent de ton moteur pourrait venir d'un manque d'air (normal), c'est une piste à creuser.
De mémoire, sur les nouvelles EFI, le bouchon de réservoir se visse et est étanche. L'étouffement apparent de ton moteur pourrait venir d'un manque d'air (normal), c'est une piste à creuser.
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Re: Problème carburation EFI
nirlo a écrit :???
De mémoire, sur les nouvelles EFI, le bouchon de réservoir se visse et est étanche. L'étouffement apparent de ton moteur pourrait venir d'un manque d'air (normal), c'est une piste à creuser.
Je plussoie.
Ton niveau trop haut doit obstruer partiellement la prise d'air du réservoir.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Problème carburation EFI
en remplissant à rabord ton réservoir le surplus d' essence a rempli le canister destiné à récupérer les vapeurs d' essence et à les recycler et de ce fait la mise à l' air libre ne doit plus se faire car ton canister est plein.
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Re: Problème carburation EFI
Ded31 a écrit :nirlo a écrit :???
De mémoire, sur les nouvelles EFI, le bouchon de réservoir se visse et est étanche. L'étouffement apparent de ton moteur pourrait venir d'un manque d'air (normal), c'est une piste à creuser.
Je plussoie.
Ton niveau trop haut doit obstruer partiellement la prise d'air du réservoir.
Comme a dit Nirlo je crois que le bouchon d' essence est étanche norme euro 4 oblige, c' est pareil en automobile;
j' ai une euro 3 donc pas concerné
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Topic author - Messages : 44
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Re: Problème carburation EFI
Comment vous dire...Merci!
Je ferai attention de ne pas la gaver la prochaine fois
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Re: Problème carburation EFI
En tous cas, c'est une très bonne chose de partager sur ce forum. Ça va servir à d'autre cette expérience.
Vive ce bô forum !
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Mohamed Ali
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Re: Problème carburation EFI
Bonjour,
J'ai lu pas mal de trucs sur ce problème connu des euro4.
Lorsque je fais le plein, je ne dépasse jamais la plaque en métal qui a un trou pour le remplissage et le petit tube en métal soudé dessus.
Je n'ai pas eu de problème d'alimentation en plus de 9000 km.
A+
J'ai lu pas mal de trucs sur ce problème connu des euro4.
Lorsque je fais le plein, je ne dépasse jamais la plaque en métal qui a un trou pour le remplissage et le petit tube en métal soudé dessus.
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Re: Problème carburation EFI
Le tube en métal qui dépasse de la plaque permet la mise à l'air.
Il ressort sous le réservoir et finit dans le gros cylindre noir derrière le moteur.
Deux tuyaux sont branchés sur cet appendice qui est plein de vide et soudé avec un trou à l'avant pour permettre l'entrée d'air.
On peut les débrancher en enlevant les deux petits ressort de serrage et les les mettre à l'abri dans un reniflard classique.
J'ai rajouté une plaque pour protéger l'électricité.
Il s'agit d'une CFDT et pas d'une Classic ou Standard mais elles ont le même baril de lessive au même endroit.
Ca marche pareil et du coup on peut mettre le baril noir au cou de son chien quand il neige...
lors d'un rassemblement hivernal en Dordogne par exemple
Il ressort sous le réservoir et finit dans le gros cylindre noir derrière le moteur.
Deux tuyaux sont branchés sur cet appendice qui est plein de vide et soudé avec un trou à l'avant pour permettre l'entrée d'air.
On peut les débrancher en enlevant les deux petits ressort de serrage et les les mettre à l'abri dans un reniflard classique.
J'ai rajouté une plaque pour protéger l'électricité.
Il s'agit d'une CFDT et pas d'une Classic ou Standard mais elles ont le même baril de lessive au même endroit.
Ca marche pareil et du coup on peut mettre le baril noir au cou de son chien quand il neige...
lors d'un rassemblement hivernal en Dordogne par exemple
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Re: Problème carburation EFI
Je confirme qu'en ne dépassant pas la plaque de métal, il n'y a pas de problème.
Il n'y a que sur ce forum que je trouve des explications à ce phénomène, c'est étrange tout de même car j'imagine ne pas être le seul à remplir sa titine à raz bord. Une petite note dans le manuel utilisateur n'aurait pas été de trop.
Sinon, c'est une machine incroyable. J'ai pourtant eu des motos plus puissantes chez Suzuki ou même Harley, je n'ai jamais ressenti un tel attachement.
Il n'y a que sur ce forum que je trouve des explications à ce phénomène, c'est étrange tout de même car j'imagine ne pas être le seul à remplir sa titine à raz bord. Une petite note dans le manuel utilisateur n'aurait pas été de trop.
Sinon, c'est une machine incroyable. J'ai pourtant eu des motos plus puissantes chez Suzuki ou même Harley, je n'ai jamais ressenti un tel attachement.
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Re: Problème carburation EFI
merci à tous pour ces explications claires ,nouveau royaliste GT ,je ferrais attention en remplissant mon réservoir
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Re: Problème carburation EFI
Je remplis mon réservoir à ras, et je n'ai pas eu de problème.
Mais, dorénavant, je suivrai vos conseils !
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Re: Problème carburation EFI
Ca concerne(ait) les modèles Euro 4, ceux avec la gourdasse noire en-dessous.
Du moins les premiers modèles. Probablement réglé sur les modèles Euro 4 récents.
Voir ici : viewtopic.php?f=34&t=18302&p=389094
Du moins les premiers modèles. Probablement réglé sur les modèles Euro 4 récents.
Voir ici : viewtopic.php?f=34&t=18302&p=389094
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Re: Problème carburation EFI
Un petit trou dans le bouchon afin de créer un mise à l'air du réservoir ne pourrait-il pas empêcher ce type de problème?
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Re: Problème carburation EFI
Moi, je roule sans bouchon, ça me permet de voir quand ya plus de coco !