Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Messagepar bmw56 » 10 nov. 2018, 22:00

JacquesD a écrit :Le rouge garance faisait s'ébaubir les belles-mères et leurs filles, lorsque les soldats entraient au bal.
Par contre, quelle cible de choix visible de loin pour les mitrailleurs ennemis.
Notre grand Etat Major a mis du temps, mais a fini par s'en rendre compte. :mouais:

:oué:

tout a fait d'accord, le problème de l' état major, c'est que pour y prendre des décisions, il faut avoir un certain grade et donc!!!!! un certain âge, et (encore) donc, très conservateur, un manque d'ouverture d'esprit, et ca n'a pas servi de leçon!! les mêmes en 40

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Messagepar JacquesD » 11 nov. 2018, 08:52

Il y a deux jours, j'ai appris que le rouge garance n'était pas que d'origine végétale, une bonne partie était d'origine synthétique et importée d'Allemagne !
Ils devaient bien rigoler chez le Kaiser, tout en préparant leurs uniformes gris feldgrau ou kaki.
A propos de l'âge des preneurs de décisions, un de nos généraux avait 74 ans en 1914 ! . . .
J'ai moi-même 74 ans et, lorsque je vois l'état de ma carcasse je ne vois pas ce qu'il pouvait faire d'utile, à part être dans les jambes de ceux qui avaient l'âge de faire la guerre.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Messagepar Tonton » 11 nov. 2018, 14:14

Quand tu vois que le droit de vote des femmes ne date que de 1944/45 , çà te donne une idée de l'incommensurable connerie humaine rien que pour chez nous ! :017: :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Messagepar JacquesD » 11 nov. 2018, 14:38

Tonton a écrit :Quand tu vois que le droit de vote des femmes ne date que de 1944/45 , çà te donne une idée de l'incommensurable connerie humaine rien que pour chez nous ! :017: :old:


J'en parlais à ma femme à midi, il fallait que les politicaillons d'après 1918-19 aient été drôlement gonflés pour, d'une part virer le père Clémenceau (d'accord il avait plus que dépassé l'âge de la retraite, mais ils l'avaient bien laissé se démerder quand tout foirait et qu'ils n'en voyaient pas le bout.
C'est vrai que des décennies plus tard les anglais en ont fait autant avec Churchill.
Mais refuser le droit de vote aux femmes, après tout ce qu'elles avaient assumé durant plus de quatre ans, il fallait être cyniquement dégueulasse, ils voulaient qu'elle reprennent tranquillement leur rôle de pondeuse, histoire d'être fin prêts pour la prochaine (où nous devions gagner parce que nous étions les plus forts). :mouais:

:chapo:
JacquesD


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Messagepar bulot46 » 17 nov. 2018, 17:21

Moi, les motos rouges de l'armée, j'aine ça, c'est du reste la seule couleur!

les pantalons rouges avaient un"avantage" , on voyait moins les tâches de sang :téviré:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Messagepar Ded31 » 17 nov. 2018, 17:38

bulot46 a écrit :....les pantalons rouges avaient un"avantage" , on voyait moins les tâches de sang :téviré:

:mrgreen: Et ça marche pour les pantalons marrons ?

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Messagepar claude et flo condrieu » 17 nov. 2018, 22:44

Tu me diras, Ded....! :010:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)