Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 03 août 2018, 10:58

Pas folle la guêpe ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 03 août 2018, 11:12

Charlie a écrit :Bienvenue F. Vespa (quel pseudo ridicule !) !!

;) ;)

:LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar cose » 03 août 2018, 12:52

Parceque il y a fort longtemp cette moto n'était pas trop chère en occassion , parceque cette moto a le levier de vitesse à droite, parceque cette moto est un gros mono et que par le plus grand des hasard j'ais rencontré Fab le Motard et José MP et puis une fois atteint on n'en guéris plus. :mrgreen:

Avant la EFI , j'ais vu de mes yeux vu , pleurer un concessionnaire qui allait jeter l'essui dans le ring :sorry: et puis la EFI est venue... et l'histoire continue de plus belle. :super:
Mais tout bonne chose à une fin. :woot: sauf si cette put'in de 650 twin sera au niveau que j'aimerais qu'elle soi. :017:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar chrome971 » 30 déc. 2018, 18:26

Crapouillot a écrit :Merci GreyShadeBullet tu as LA SOLUTION… du Bonheur en Bullet :

Limiter nos routes départementales à 70 km/h :mrgreen:

th.jpg
...Et fournir à chaque motard une marguerite à mâchonner par la tige en roulant :zinzin:

J'adhère :oué:

Crapouillot

ou bien une canne à sucre, en fonction...J'adhère plus encore vu l'état de nos routes secondaires :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar GreyShadeBullet » 10 janv. 2019, 13:58

Hello!

Pour Francesco Vespa, comme tu t'apprêtes à le faire, je suis pour ma part passé d'un sportster 1200R de 2005 carbu à une ENFIELD BULLET euro 4 neuve.

Après un an de roulage, de gros voyages ou de trajets quotidiens maison/travail, je fais la conclusion suivante:

1- Aucun regret, à refaire je refais. Pour une raison simple: Harley ce n'est pas une routière, c'est de la moto pour faire des tours de place en centre ville. Moteur pas souple, comportement tape cul...Communauté de complexé du zizi.

2- La BULLET c'est une moto à tout faire, même en duo. Ma femme n'est jamais fatiguée, c'est le kif total. Peu puissante et alors? Tu as le maximum de puissance à bas régime, c'est à dire au moment où tu en as le besoin, que demande le peuple?

3- Elle est jolie et beaucoup plus exclusive

4- Pas obligé de faire un crédit conso pour changer une ampoule

5- C'est très fiable mais Harley aussi dès lors que c'est bien entretenu

6- C'est ultra économique: Assurance, consommation...

Dis toi que tu as beaucoup de chance et vas-y fonce! Il n'y a pas de malentendu, ça va marcher!!!

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 11 janv. 2019, 10:40

:) :) :)


Merci à toi pour les commentaires.
Pour Harley, c'est tout à fait ça. Et je n'ai pas de regret, même si je trouve que c'est une bécane magnifique.
(Forum pénible, difficulté à avoir un moteur qui ne cogne pas, surtout avec l'injection d'origine, piège à fric dès que tu franchis la porte d'un concessionnaire, garde boue qui rouille de partout sur une bécane de 14000 kms, fourche qui claque en détente malgré des soins attentifs....)
Peut-être aurais-je un jour un Sportster fonte, mais en fait je regarde plutôt du côté des vraies T140.......(J'en ai eu une pendant 10 ans et j'ai adoré ça aussi).

Ah oui, parce-que pour l'Enfield, c'est fait depuis août. Et aucun regret non plus !

DSC02249.JPG
DSC02249.JPG (117.21 Kio) Vu 2589 fois


Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Altotrad » 21 mars 2019, 21:32

Pourquoi? Cela fait quelques années que je roule en ancienne. RE fonte? Parceque carbu, parce que pas de demarreur, parce que je peux mettre les mains dedans même si je ne suis pas mécano de formation. Mais surtout parce que je n’aime ,je n’ai jamais aimer rouler a plus de 80, car ainsi je peux regarder autour de moi. Enfin, avec ce monde de dingue prendre son temps et ben c’est cool.

Avatar du membre

Sylbond
Messages : 69
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:00
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Sylbond » 02 juin 2019, 22:58

Pourquoi Royal Enfield ?

Je ne peux que témoigner de ma propre expérience. Autant le dire tout de suite, je suis un motard du dimanche : je ne roule que quand il fait beau ! La raison : pour moi la moto est un plaisir et rouler trempé, glacé en risquant de tomber je ne trouve pas ça marrant. Bon, quel rapport avec Royal Enfield ? C'est simple : pour moi cette moto c'est du pur plaisir. Je n'ai pas eu beaucoup de motos (une VT500E Honda, une Aprilia 6.5 de Starck et une Suzuki VanVan 125) et je n'ai pas une grande expérience. Mais rouler avec ma Classic 500 de 2015, j'adore ! Il y a d'abord le look vintage de la machine, le sentiment de participer à l'histoire de la moto. Ensuite, il y a le bruit du moteur et de l'échappement, ce poum-poum inimitable. Après il y a les vibrations de la machine quand on s'assoit dessus, le flou des rétroviseurs et ce sourire qu'on ne peut s'empêcher d'afficher. Alors on met les gaz et la bécane s'élance tranquillement, régulièrement, sans à coup. La boîte est très agréable, sans claquement, et l'ensemble est facile à manier. Et puis c'est confortable, on est assis bien droit, "à la Tintin". En usage urbain et sur le réseau secondaire, la puissance est bien suffisante, même en duo. Je n'ai pas d'ABS car je voulais le modèle euro 3 (je trouve le disque arrière disgracieux et le bouchon de réservoir est moins beau selon moi -et oui ça va jusque-là). mais le freinage me parait suffisant par rapport au poids et à la puissance de la machine. Bien sûr j'ai eu quelques petits soucis car la finition n'est pas top (caoutchouc craquelés, cuir de la selle qui se décolle et surtout suintement au niveau du réservoir ...) mais rien de grave ou de dangereux. Et pour le prix, on ne peut pas demander la lune. Bref, je suis très heureux sur ma moto et je souhaite à tous les motards de se sentir aussi bien au guidon de leur machine.

:oil: Sylbond
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)