Dele a écrit :claude et flo condrieu a écrit :ou alors pas longtemps !
Mais genre, un ordre de grandeur ?
Perso je compte m'acheter une Enfield pour des balades le dimanche mais aussi pour aller au boulot tous les jours s'il fait beau. J'ai 10 minutes de routes avec 3 Km à 110 (le reste oscillant entre 50 et 90 selon l'endroit). C'est déjà trop ?
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, 110 c'est possible avec une Classic, d'autant que ça correspond à un 100 réel. 120 compteur, c'est encore possible (110 réels). Maxi compteur 140, soit les 130 annoncés (on est pas volé) et 45100 km au compteur sur des routes de montagne.
Donc c'est faisable...
J'en profite pour embrayer et faire ma propre " confession ", pourquoi Royal Enfield mon fils ?
Parce que, je suis d'abord intéressé aux URAL et autres motos russes (j'aurai adoré avoir une LADA) parce que j'aime les véhicules rustiques(même si j'ai deux mains gauches pour bricoler). Alors il y avait un marchand de motos qui tenait un site internet " trophy motos " que ça s'appelait, qui vendait des Ourals attelées et la Wolf, chopper à la mode Russe. Flat twin, puissance modeste ça m'allait, d'autant que mes débuts en motos se sont fait sur des R50/2ex gendarmerie et leurs 26 chevaux. Pis ils préparaient et vendaient aussi des Enfield India déclinées en Scrambler et autre Café Racer avec réservoir en alu.
Puis à force de recherche sur Google, je suis tombé sur " Royal Enfield le site " ancienne version qui présentait entre autres la " military " (la vraie celle en service dans l'armée indienne avec ses caisses à munition en guise de sacoches). J'ai dit à ma collègue de bureau, " je la veux ".
Pis j'ai tergiversé, me demandant si j'allais un jour étrenner mon permis moto offert par l'administration.
A la faveur d'un changement de lieu de travail, j'ai opté pour un scoteur Elyséo 100 (quelle audace) pis un GD 125, pis un GD 250, pis un Burgman 400. Avec ces trois engins, j'ai souvent trimballé madame qui appréciait.
Pis un jour, j'ai ramassé une pub pour la Classic chez mon concessionnaire Suzuki qui s'était mis à vendre des Bullet (au grand dam de son chef mécano), dont certaines sur base d'électra sortait directement d'Héritage Import (il y avait un modèle Campus entièrement gris avec selle monoplace et sacoches à franges) et ces bécanes me faisaient de l'oeil.
Madame n'a pas été longue à dire oui à mes envies, alors j'ai fait des recherches sur le net, pour tomber sur une bécane en provenance de Levallois-Perret (pas de nom sur les ondes) proposée moins chère qu'une neuve (heureusement !) avec 1500 bornes.
J'ai acheté, j'ai eu pas mal de déboires mais que j'ai toujours après 7 ans.
Bon, tu te fais chambrer par ceux qui n'y connaissent rien, tu as des gens pour te parler de " magnifique restauration ", mais surtout, surtout, il y a une bande d'authentique potes qu'on a plaisir à retrouver chaque année et avec lesquels on a plaisir à échanger sur ce super forum.