Pourquoi Royal Enfield
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pourquoi Royal Enfield
à moins de connecter un vibro sur la prise USB de l'ordi, la vidéo ne te permettra pas de ressentir les vibrations de la moto, après 100 km/h
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
- Localisation : Limousin
Re: Pourquoi Royal Enfield
fab le motard a écrit :à moins de connecter un vibro sur la prise USB de l'ordi, la vidéo ne te permettra pas de ressentir les vibrations de la moto, après 100 km/h
En effet bien dit . Mais mettons les vibrations à part, et concentrons-nous sur les seules performances du moteur.
EDIT: j'en ai trouvé une fiable de chez Tendance Roadster
http://www.tendance-roadster.com/Datas/ ... .thumb.jpg
On peut donc dire que jusqu'à 4500 t/m le moteur ne force pas encore trop. Si on applique les calculs, on obtient: 27,11 x 4,500 x 0,96 = 117 Km/h. Le moteur est alors exploité à 85%.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pourquoi Royal Enfield
Pourquoi Enfield à venir ?
- Parce-que j'ai grandi avec Moto Journal comme livre de chevet, et que j'ai choisi Guido Bettiol comme père adoptif.
- Parce-que lorsque j'ai essayé ma 1ère Enfield (la fonte de JBT), j'ai ressenti les mêmes sensations merveilleuses que lorsque j'avais essayé la BSA B33 d'un autre ami. Je ne voulais plus la lui rendre.
-Parce-que lorsque j'ai essayé ma 2ème Enfield ( l'EFI de Patou, dans le Lubéron) j'ai à nouveau ressenti, en plus aseptisées, ces sensations merveilleuses qui font croire que la vie pourrait s'écouler comme ça, éternellement, bercée par le pilonnement doux du Gromono, en traversant des paysages fabuleux, et en fredonnant "Le sud".
- Parce-qu'aujourd'hui on peut rouler Enfield sans avoir de très bonnes connaissances mécaniques. Je n'ai plus envie de passer la semaine à préparer mon anglaise à la sortie du WE, comme du temps de mes Bonnies ou 88.
- Parce-que c'est la seule bécane qui pourra me faire encaisser la vente éventuelle de mon Sportster 1200 ( version R injectée de 2008), dont je suis follement amoureux, mais à qui je reproche son poids à l'arrêt, et surtout un certain manque de souplesse moteur, si agréable sur les p'tites routes sur lesquelles j'adore fureter.
- Parce-qu'à terme, je vendrais certainement aussi la R100R qui nous trimbale en couple (à cause aussi de son poids à l'arrêt) et qu'une Enfield pourra faire le job.
-Parce-que ma femme ne supporte pas les Harley, donc exit l'achat d'une Swichback.
-Parce-que maintenant on les trouve même chez Trail 70, à V'soul. (Avant, fallait faire un peu plus de bornes, il n'y avait rien autour de Besançon).
-Parce-que 5200 balles pour la version classic, c'est possible d'ici cet automne.....
-Parce-que c'est une des rares bécanes qui me donne la sensation d'acheter une Dinky toys et pas une Norev.
-Parce-que la Guzzi V7 est trop chère, sinon elle aurait été une étape intermédiaire de plus avant d'atteindre le graal.
-Parce-que ce forum m'a l'air bien sympathique, en plus.
-Parce-que ça va faire un an que je suis inscrit ici, alors merde quoi !
- Parce-que j'ai grandi avec Moto Journal comme livre de chevet, et que j'ai choisi Guido Bettiol comme père adoptif.
- Parce-que lorsque j'ai essayé ma 1ère Enfield (la fonte de JBT), j'ai ressenti les mêmes sensations merveilleuses que lorsque j'avais essayé la BSA B33 d'un autre ami. Je ne voulais plus la lui rendre.
-Parce-que lorsque j'ai essayé ma 2ème Enfield ( l'EFI de Patou, dans le Lubéron) j'ai à nouveau ressenti, en plus aseptisées, ces sensations merveilleuses qui font croire que la vie pourrait s'écouler comme ça, éternellement, bercée par le pilonnement doux du Gromono, en traversant des paysages fabuleux, et en fredonnant "Le sud".
- Parce-qu'aujourd'hui on peut rouler Enfield sans avoir de très bonnes connaissances mécaniques. Je n'ai plus envie de passer la semaine à préparer mon anglaise à la sortie du WE, comme du temps de mes Bonnies ou 88.
- Parce-que c'est la seule bécane qui pourra me faire encaisser la vente éventuelle de mon Sportster 1200 ( version R injectée de 2008), dont je suis follement amoureux, mais à qui je reproche son poids à l'arrêt, et surtout un certain manque de souplesse moteur, si agréable sur les p'tites routes sur lesquelles j'adore fureter.
- Parce-qu'à terme, je vendrais certainement aussi la R100R qui nous trimbale en couple (à cause aussi de son poids à l'arrêt) et qu'une Enfield pourra faire le job.
-Parce-que ma femme ne supporte pas les Harley, donc exit l'achat d'une Swichback.
-Parce-que maintenant on les trouve même chez Trail 70, à V'soul. (Avant, fallait faire un peu plus de bornes, il n'y avait rien autour de Besançon).
-Parce-que 5200 balles pour la version classic, c'est possible d'ici cet automne.....
-Parce-que c'est une des rares bécanes qui me donne la sensation d'acheter une Dinky toys et pas une Norev.
-Parce-que la Guzzi V7 est trop chère, sinon elle aurait été une étape intermédiaire de plus avant d'atteindre le graal.
-Parce-que ce forum m'a l'air bien sympathique, en plus.
-Parce-que ça va faire un an que je suis inscrit ici, alors merde quoi !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 337
- Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : JM
- Localisation : Gers (côté Toulouse)
Re: Pourquoi Royal Enfield
Coucou mon ami !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pourquoi Royal Enfield
Salut Jean Mich' !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Pourquoi Royal Enfield
Francesco vespa a écrit :Pourquoi Enfield à venir ?
...
-Parce-que maintenant on les trouve même chez Trail 70, à V'soul. (Avant, fallait faire un peu plus de bornes, il n'y avait rien autour de Besançon).
...
-Parce-que ce forum m'a l'air bien sympathique, en plus.
-Parce-que ça va faire un an que je suis inscrit ici, alors merde quoi !
Ben v'la trois bonnes raisons. Pis si on les trouve à V'soul, on les trouve partout.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pourquoi Royal Enfield
Thanks a lot !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pourquoi Royal Enfield
Ce matin, la lumière est descendue jusqu'à moi ! Hosanna !
(Occase trouvée chez Trail 70.)
Un grand merci à Charlie, qui a laissé à ma disposition son Enfield, pendant quelques jours. Ça m'a confirmé que j'aimais ça !
(Occase trouvée chez Trail 70.)
Un grand merci à Charlie, qui a laissé à ma disposition son Enfield, pendant quelques jours. Ça m'a confirmé que j'aimais ça !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pourquoi Royal Enfield
Le Charlie du Gers ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pourquoi Royal Enfield
depuis qu'il a sa moto on le vois partout
oui Francesco Vespa
oui Francesco Vespa
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4064
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: Pourquoi Royal Enfield
Jamais sans ma bullet.
Abordée en 2005, une occase non tournante. Ne connaissant rien de rien au monde de la moto.
Le charme vieillot. Son bruit sourd de gromono.
Et puis quelques années à la bricoler, rebricoler avec l'aide JacquesD et d'autres potes de la première heure du forum.
On pouvait tout juste savoir quand la belle voudrait bine condescendre à démarrer.
On ne savais pas vraiment jusqu'où on allait car la la mami avait ses caprices. Combien de rassos ne se sont=ils pas terminés sur la remorque.
Puis YvesM s'en est chargé. Tout démonter, fiabilser, remonter.
Une véritable horloge.
Depuis çà roule.
J'ai eu un machin moderne. revendu au bout de deux ans.
La bullet m'a suivi dans ma retraite hexagonale.
Pourquoi Enfield? Cette question!
Abordée en 2005, une occase non tournante. Ne connaissant rien de rien au monde de la moto.
Le charme vieillot. Son bruit sourd de gromono.
Et puis quelques années à la bricoler, rebricoler avec l'aide JacquesD et d'autres potes de la première heure du forum.
On pouvait tout juste savoir quand la belle voudrait bine condescendre à démarrer.
On ne savais pas vraiment jusqu'où on allait car la la mami avait ses caprices. Combien de rassos ne se sont=ils pas terminés sur la remorque.
Puis YvesM s'en est chargé. Tout démonter, fiabilser, remonter.
Une véritable horloge.
Depuis çà roule.
J'ai eu un machin moderne. revendu au bout de deux ans.
La bullet m'a suivi dans ma retraite hexagonale.
Pourquoi Enfield? Cette question!
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pourquoi Royal Enfield
Ded31 a écrit :Le Charlie du Gers ?
Lui-même en personne !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 337
- Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : JM
- Localisation : Gers (côté Toulouse)
Re: Pourquoi Royal Enfield
Bienvenue F. Vespa (quel pseudo ridicule !) !!