Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Dele » 05 juin 2018, 20:57

Sacrée belle histoire Titouille :love:


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Brian Wilson » 06 juin 2018, 09:49

herji a écrit :Pourquoi RE ?
Que chacun s'occupe de ses névroses et les vaches (sacrées) seront bien gardées. :zinzin:

La névrose c'est le doute qui, lui, au contraire de la certitude, ne rend pas fou (c'est la psychose)
C'est mieux de douter :zinzin:
Sans nos névroses, que nous ne gardons pas pour nous, ce lieu d'échange n'existerait pas et ce serait dommage.

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Dele » 06 juin 2018, 11:32

Brian Wilson a écrit :La névrose c'est le doute qui, lui, au contraire de la certitude, ne rend pas fou (c'est la psychose)
C'est mieux de douter :zinzin:
Sans nos névroses, que nous ne gardons pas pour nous, ce lieu d'échange n'existerait pas et ce serait dommage.


Kant et Freud, sortez de ce corps :LOL: !

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 06 juin 2018, 11:56

Dele a écrit :...
Kant et Freud, sortez de ce corps :LOL: !


:applause: :applause: :applause:
:MDR: :MDR: :xptdr: :xptdr:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar jipounet » 06 juin 2018, 12:09

Pourquoi Royal Enfield ?

J'avais aperçu à Brest une Royal Enfield pendant le rassemblement Brest 1996 ou Brest 2000.. mon concessionnaire BMW était de la famille du concessionnaire de Quimper qui en vendait quelques unes... Et même s'il y avait des petits problèmes avec ces bécanes à l'époque, il me disait que c'était des motos bien sympathiques..
Puis quelques semaines après, dans LVM, un article rédigé par le pilote de la bullet entraperçue rapidement à Brest a finalement mis dans un recoin de ma tête qu'après ma BMW, ce sera une Royal...
J'ai quand même attendu 20 ans...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Brian Wilson » 06 juin 2018, 15:42

Dele a écrit :
Kant et Freud, sortez de ce corps :LOL: !

Ok pour Freud, mais il va rester pour le café. Kant, par contre, que vient-il faire là le pauvre ? J'veux pas d'histoire avec les voisins. (le doute et la certitude c'est pas lui) :sick:

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Dele » 06 juin 2018, 22:11

Brian Wilson a écrit :Ok pour Freud, mais il va rester pour le café. Kant, par contre, que vient-il faire là le pauvre ? J'veux pas d'histoire avec les voisins. (le doute et la certitude c'est pas lui) :sick:


Ouhh on a un connaisseur ! Freud me paraissait évident, quand à Kant, c'est un des premiers noms qu'il m'est venu. Je me suis posé la question si effectivement il avait philosopher là-dessus, et puis je me suis dis probablement que oui et que ça ferait l'affaire :LOL: .

Bref, Cogito ergo sum, invitons Descartes à boire le café aussi à la place ;) .

Dans tous les cas, notre histoire se décante comme dirait Nietsche :036: !

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Dele » 07 juin 2018, 14:28

Dites donc, une ptite question: c'est si dur que ça de rouler à 110 en Enfield :017: :017: :017: ?

https://youtu.be/Y_gs_KFALTw?t=3m30s

Comme je le disais j'en ai essayé une la semaine dernière. Je suis monté à plus de 100 et elle n'était pas rodée. Alors oui ça vibrait un peu, mais quand même, rien d'insurmontable comme le dit le mec dans la vidéo, surtout après seulement 30 secondes... Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar claude et flo condrieu » 07 juin 2018, 15:47

Ce n'est pas "dur", ce n'est pas fait pour, ou alors pas longtemps !

Mono, longue course, équilibrage moteur aléatoire.... :non:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Dele » 08 juin 2018, 10:14

claude et flo condrieu a écrit :ou alors pas longtemps !


Mais genre, un ordre de grandeur ?

Perso je compte m'acheter une Enfield pour des balades le dimanche mais aussi pour aller au boulot tous les jours s'il fait beau. J'ai 10 minutes de routes avec 3 Km à 110 (le reste oscillant entre 50 et 90 selon l'endroit). C'est déjà trop ?

Avatar du membre

Chris62
Messages : 45
Enregistré le : 16 mai 2015, 18:39
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Christian
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Chris62 » 08 juin 2018, 11:02

Je présume que la machine d'occasion que tu achèteras sera rodée mais à mon humble avis l'Enfield n'appréciera pas le 110km 5j par semaine, 52 semaines par an et même sur 3km seulement. ;)
Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 08 juin 2018, 11:09

Dele a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :ou alors pas longtemps !


Mais genre, un ordre de grandeur ?

Perso je compte m'acheter une Enfield pour des balades le dimanche mais aussi pour aller au boulot tous les jours s'il fait beau. J'ai 10 minutes de routes avec 3 Km à 110 (le reste oscillant entre 50 et 90 selon l'endroit). C'est déjà trop ?


tu rouleras à 90/100 pendant 3 km au lieu de 110, il n'y a aucune difficulté et tu ne vas pas perdre beaucoup de temps.

n'oublions pas que vitesse max, ne veut pas dire vitesse obligatoire

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Dele » 08 juin 2018, 11:28

Chris62 a écrit :Je présume que la machine d'occasion que tu achèteras sera rodée mais à mon humble avis l'Enfield n'appréciera pas le 110km 5j par semaine, 52 semaines par an et même sur 3km seulement. ;)


Oh ce ne serait pas 5j/semaine et surtout pas 52 semaines par an ^^ ! Tout au plus 6-7 mois dans l'année et 3-4 jours en fonction du temps.

fab le motard a écrit : tu rouleras à 90/100 pendant 3 km au lieu de 110, il n'y a aucune difficulté et tu ne vas pas perdre beaucoup de temps.

n'oublions pas que vitesse max, ne veut pas dire vitesse obligatoire


Ca peut être une solution, d'autant plus qu'à l'allée la moitié du chemin a 3 voies et au retour c'est en descente...


Mais vous commencez à me faire peur avec ces histoires de 110... Je sais bien que l'Enfield n'est pas une bête de course (et ce n'est absolument pas ce que je recherche), mais à ce point :017: ?!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 08 juin 2018, 11:49

Mais te fais pas de soucis.
Tu essayes une Bullet, et tu verras qu'on roule nez au vent et pas dans le compteur.
Le plaisir qu'elle distille est ailleurs que dans la moyenne.
Perso j'avais les mêmes appréhensions en passant d'un 1200 ZRX-s à la Bullet "fonte" (moins rapide encore).
Ben elle m'a mené au travail tous les jours pendant 5 ans, et elle m'a accompagnée dans les balades.
Et je n'ai jamais regretté le 1200 Kawa.

:woot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dele
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2018, 19:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 400
Localisation : Limousin

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Dele » 08 juin 2018, 11:56

Ded31 a écrit :Mais te fais pas de soucis.
Tu essayes une Bullet, et tu verras qu'on roule nez au vent et pas dans le compteur.
Le plaisir qu'elle distille est ailleurs que dans la moyenne.
Perso j'avais les mêmes appréhensions en passant d'un 1200 ZRX-s à la Bullet "fonte" (moins rapide encore).
Ben elle m'a mené au travail tous les jours pendant 5 ans, et elle m'a accompagnée dans les balades.
Et je n'ai jamais regretté le 1200 Kawa.

:woot:


Ouais j'en ai essayé une la semaine dernière, elle était neuve elle avait 26 Km (autant vous dire que question rodage :LOL: !). A un moment je suivais un semi-remorque, et il a bien compris qu'un motard, ça reste par derrière. Il s'est écarté et ma fait de la place. On était déjà à 85... Je me suis dis "tu le fais ou tu le fais pas ?", puis j'ai tiré sur la poignée et la pauvre petite Santal est monté à plus de 100 sans problème avec seulement 38 Km au compteur :xptdr: ! Et après j'ai freiné des 4 pieds car y avait un radar à 300m :téviré: !

Et ça a été génial cet essai ! Parfait, exactement ce que je recherche (surtout avec nos routes bientôt limitées à 80 :fesse: !). Mais effectivement, j'ai cette portion à 110 pour aller au boulot... Bon, 3 Km donc, et c'est pour ça que votre avis m'intéresse et m'est précieux :oué: .