Page 8 sur 9

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 10 juin 2018, 00:08
par fab le motard
à moins de connecter un vibro sur la prise USB de l'ordi, la vidéo ne te permettra pas de ressentir les vibrations de la moto, après 100 km/h

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 10 juin 2018, 11:03
par Dele
fab le motard a écrit :à moins de connecter un vibro sur la prise USB de l'ordi, la vidéo ne te permettra pas de ressentir les vibrations de la moto, après 100 km/h


En effet bien dit :036: . Mais mettons les vibrations à part, et concentrons-nous sur les seules performances du moteur.

EDIT: j'en ai trouvé une fiable de chez Tendance Roadster ;)

http://www.tendance-roadster.com/Datas/ ... .thumb.jpg

On peut donc dire que jusqu'à 4500 t/m le moteur ne force pas encore trop. Si on applique les calculs, on obtient: 27,11 x 4,500 x 0,96 = 117 Km/h. Le moteur est alors exploité à 85%.

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 10 juin 2018, 17:39
par Francesco vespa
Pourquoi Enfield à venir ?

- Parce-que j'ai grandi avec Moto Journal comme livre de chevet, et que j'ai choisi Guido Bettiol comme père adoptif.
- Parce-que lorsque j'ai essayé ma 1ère Enfield (la fonte de JBT), j'ai ressenti les mêmes sensations merveilleuses que lorsque j'avais essayé la BSA B33 d'un autre ami. Je ne voulais plus la lui rendre.
-Parce-que lorsque j'ai essayé ma 2ème Enfield ( l'EFI de Patou, dans le Lubéron) j'ai à nouveau ressenti, en plus aseptisées, ces sensations merveilleuses qui font croire que la vie pourrait s'écouler comme ça, éternellement, bercée par le pilonnement doux du Gromono, en traversant des paysages fabuleux, et en fredonnant "Le sud".
- Parce-qu'aujourd'hui on peut rouler Enfield sans avoir de très bonnes connaissances mécaniques. Je n'ai plus envie de passer la semaine à préparer mon anglaise à la sortie du WE, comme du temps de mes Bonnies ou 88.
- Parce-que c'est la seule bécane qui pourra me faire encaisser la vente éventuelle de mon Sportster 1200 ( version R injectée de 2008), dont je suis follement amoureux, mais à qui je reproche son poids à l'arrêt, et surtout un certain manque de souplesse moteur, si agréable sur les p'tites routes sur lesquelles j'adore fureter.
- Parce-qu'à terme, je vendrais certainement aussi la R100R qui nous trimbale en couple (à cause aussi de son poids à l'arrêt) et qu'une Enfield pourra faire le job.
-Parce-que ma femme ne supporte pas les Harley, donc exit l'achat d'une Swichback.
-Parce-que maintenant on les trouve même chez Trail 70, à V'soul. (Avant, fallait faire un peu plus de bornes, il n'y avait rien autour de Besançon).
-Parce-que 5200 balles pour la version classic, c'est possible d'ici cet automne.....
-Parce-que c'est une des rares bécanes qui me donne la sensation d'acheter une Dinky toys et pas une Norev.
-Parce-que la Guzzi V7 est trop chère, sinon elle aurait été une étape intermédiaire de plus avant d'atteindre le graal.
-Parce-que ce forum m'a l'air bien sympathique, en plus. :)
-Parce-que ça va faire un an que je suis inscrit ici, alors merde quoi ! :mrgreen:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 10 juin 2018, 18:06
par Charlie
Coucou mon ami !!

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 10 juin 2018, 18:09
par Francesco vespa
Salut Jean Mich' ! :D

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 11 juin 2018, 08:53
par JacquesD
Bonjour,

Bonne route :super: :boire:

:chapo:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 11 juin 2018, 09:47
par nirlo
Francesco vespa a écrit :Pourquoi Enfield à venir ?

...
-Parce-que maintenant on les trouve même chez Trail 70, à V'soul. (Avant, fallait faire un peu plus de bornes, il n'y avait rien autour de Besançon).
...
-Parce-que ce forum m'a l'air bien sympathique, en plus. :)
-Parce-que ça va faire un an que je suis inscrit ici, alors merde quoi ! :mrgreen:


Ben v'la trois bonnes raisons. Pis si on les trouve à V'soul, on les trouve partout. :LOL:
:Coucou2: :coucou:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 11 juin 2018, 10:02
par Francesco vespa
:D Thanks a lot !

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 02 août 2018, 17:14
par Francesco vespa
Ce matin, la lumière est descendue jusqu'à moi ! Hosanna ! :mrgreen:
(Occase trouvée chez Trail 70.)

DSC02119.JPG
DSC02119.JPG (113.26 Kio) Vu 2787 fois


Un grand merci à Charlie, qui a laissé à ma disposition son Enfield, pendant quelques jours. Ça m'a confirmé que j'aimais ça ! :FB:

DSC01882.JPG
DSC01882.JPG (109.21 Kio) Vu 2786 fois

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 02 août 2018, 17:26
par pinsole07
:oué: :oué: :oué:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 02 août 2018, 19:11
par Ded31
Le Charlie du Gers ?

:)

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 02 août 2018, 19:26
par cose
:woot: depuis qu'il a sa moto on le vois partout :super:
oui Francesco Vespa ;)

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 02 août 2018, 20:04
par Noël
Jamais sans ma bullet.
Abordée en 2005, une occase non tournante. Ne connaissant rien de rien au monde de la moto.

Le charme vieillot. Son bruit sourd de gromono.
Et puis quelques années à la bricoler, rebricoler avec l'aide JacquesD et d'autres potes de la première heure du forum. :FB:
On pouvait tout juste savoir quand la belle voudrait bine condescendre à démarrer. :012:
On ne savais pas vraiment jusqu'où on allait car la la mami avait ses caprices. Combien de rassos ne se sont=ils pas terminés sur la remorque. :demon:

Puis YvesM s'en est chargé. Tout démonter, fiabilser, remonter.

Une véritable horloge. :oué:

Depuis çà roule. :chapo:

J'ai eu un machin moderne. revendu au bout de deux ans.

La bullet m'a suivi dans ma retraite hexagonale. :old:

Pourquoi Enfield? Cette question! :woot:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 02 août 2018, 20:20
par Francesco vespa
Ded31 a écrit :Le Charlie du Gers ?

:)

Lui-même en personne ! :)

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 03 août 2018, 09:53
par Charlie
Bienvenue F. Vespa (quel pseudo ridicule !) !!

;) ;)