Page 5 sur 9

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 05 juin 2018, 20:57
par Dele
Sacrée belle histoire Titouille :love:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 06 juin 2018, 09:49
par Brian Wilson
herji a écrit :Pourquoi RE ?
Que chacun s'occupe de ses névroses et les vaches (sacrées) seront bien gardées. :zinzin:

La névrose c'est le doute qui, lui, au contraire de la certitude, ne rend pas fou (c'est la psychose)
C'est mieux de douter :zinzin:
Sans nos névroses, que nous ne gardons pas pour nous, ce lieu d'échange n'existerait pas et ce serait dommage.

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 06 juin 2018, 11:32
par Dele
Brian Wilson a écrit :La névrose c'est le doute qui, lui, au contraire de la certitude, ne rend pas fou (c'est la psychose)
C'est mieux de douter :zinzin:
Sans nos névroses, que nous ne gardons pas pour nous, ce lieu d'échange n'existerait pas et ce serait dommage.


Kant et Freud, sortez de ce corps :LOL: !

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 06 juin 2018, 11:56
par pinsole07
Dele a écrit :...
Kant et Freud, sortez de ce corps :LOL: !


:applause: :applause: :applause:
:MDR: :MDR: :xptdr: :xptdr:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 06 juin 2018, 12:09
par jipounet
Pourquoi Royal Enfield ?

J'avais aperçu à Brest une Royal Enfield pendant le rassemblement Brest 1996 ou Brest 2000.. mon concessionnaire BMW était de la famille du concessionnaire de Quimper qui en vendait quelques unes... Et même s'il y avait des petits problèmes avec ces bécanes à l'époque, il me disait que c'était des motos bien sympathiques..
Puis quelques semaines après, dans LVM, un article rédigé par le pilote de la bullet entraperçue rapidement à Brest a finalement mis dans un recoin de ma tête qu'après ma BMW, ce sera une Royal...
J'ai quand même attendu 20 ans...

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 06 juin 2018, 15:42
par Brian Wilson
Dele a écrit :
Kant et Freud, sortez de ce corps :LOL: !

Ok pour Freud, mais il va rester pour le café. Kant, par contre, que vient-il faire là le pauvre ? J'veux pas d'histoire avec les voisins. (le doute et la certitude c'est pas lui) :sick:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 06 juin 2018, 22:11
par Dele
Brian Wilson a écrit :Ok pour Freud, mais il va rester pour le café. Kant, par contre, que vient-il faire là le pauvre ? J'veux pas d'histoire avec les voisins. (le doute et la certitude c'est pas lui) :sick:


Ouhh on a un connaisseur ! Freud me paraissait évident, quand à Kant, c'est un des premiers noms qu'il m'est venu. Je me suis posé la question si effectivement il avait philosopher là-dessus, et puis je me suis dis probablement que oui et que ça ferait l'affaire :LOL: .

Bref, Cogito ergo sum, invitons Descartes à boire le café aussi à la place ;) .

Dans tous les cas, notre histoire se décante comme dirait Nietsche :036: !

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 07 juin 2018, 14:28
par Dele
Dites donc, une ptite question: c'est si dur que ça de rouler à 110 en Enfield :017: :017: :017: ?

https://youtu.be/Y_gs_KFALTw?t=3m30s

Comme je le disais j'en ai essayé une la semaine dernière. Je suis monté à plus de 100 et elle n'était pas rodée. Alors oui ça vibrait un peu, mais quand même, rien d'insurmontable comme le dit le mec dans la vidéo, surtout après seulement 30 secondes... Vous en pensez quoi ?

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 07 juin 2018, 15:47
par claude et flo condrieu
Ce n'est pas "dur", ce n'est pas fait pour, ou alors pas longtemps !

Mono, longue course, équilibrage moteur aléatoire.... :non:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 08 juin 2018, 10:14
par Dele
claude et flo condrieu a écrit :ou alors pas longtemps !


Mais genre, un ordre de grandeur ?

Perso je compte m'acheter une Enfield pour des balades le dimanche mais aussi pour aller au boulot tous les jours s'il fait beau. J'ai 10 minutes de routes avec 3 Km à 110 (le reste oscillant entre 50 et 90 selon l'endroit). C'est déjà trop ?

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 08 juin 2018, 11:02
par Chris62
Je présume que la machine d'occasion que tu achèteras sera rodée mais à mon humble avis l'Enfield n'appréciera pas le 110km 5j par semaine, 52 semaines par an et même sur 3km seulement. ;)

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 08 juin 2018, 11:09
par fab le motard
Dele a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :ou alors pas longtemps !


Mais genre, un ordre de grandeur ?

Perso je compte m'acheter une Enfield pour des balades le dimanche mais aussi pour aller au boulot tous les jours s'il fait beau. J'ai 10 minutes de routes avec 3 Km à 110 (le reste oscillant entre 50 et 90 selon l'endroit). C'est déjà trop ?


tu rouleras à 90/100 pendant 3 km au lieu de 110, il n'y a aucune difficulté et tu ne vas pas perdre beaucoup de temps.

n'oublions pas que vitesse max, ne veut pas dire vitesse obligatoire

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 08 juin 2018, 11:28
par Dele
Chris62 a écrit :Je présume que la machine d'occasion que tu achèteras sera rodée mais à mon humble avis l'Enfield n'appréciera pas le 110km 5j par semaine, 52 semaines par an et même sur 3km seulement. ;)


Oh ce ne serait pas 5j/semaine et surtout pas 52 semaines par an ^^ ! Tout au plus 6-7 mois dans l'année et 3-4 jours en fonction du temps.

fab le motard a écrit : tu rouleras à 90/100 pendant 3 km au lieu de 110, il n'y a aucune difficulté et tu ne vas pas perdre beaucoup de temps.

n'oublions pas que vitesse max, ne veut pas dire vitesse obligatoire


Ca peut être une solution, d'autant plus qu'à l'allée la moitié du chemin a 3 voies et au retour c'est en descente...


Mais vous commencez à me faire peur avec ces histoires de 110... Je sais bien que l'Enfield n'est pas une bête de course (et ce n'est absolument pas ce que je recherche), mais à ce point :017: ?!

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 08 juin 2018, 11:49
par Ded31
Mais te fais pas de soucis.
Tu essayes une Bullet, et tu verras qu'on roule nez au vent et pas dans le compteur.
Le plaisir qu'elle distille est ailleurs que dans la moyenne.
Perso j'avais les mêmes appréhensions en passant d'un 1200 ZRX-s à la Bullet "fonte" (moins rapide encore).
Ben elle m'a mené au travail tous les jours pendant 5 ans, et elle m'a accompagnée dans les balades.
Et je n'ai jamais regretté le 1200 Kawa.

:woot:

Re: Pourquoi Royal Enfield

Posté : 08 juin 2018, 11:56
par Dele
Ded31 a écrit :Mais te fais pas de soucis.
Tu essayes une Bullet, et tu verras qu'on roule nez au vent et pas dans le compteur.
Le plaisir qu'elle distille est ailleurs que dans la moyenne.
Perso j'avais les mêmes appréhensions en passant d'un 1200 ZRX-s à la Bullet "fonte" (moins rapide encore).
Ben elle m'a mené au travail tous les jours pendant 5 ans, et elle m'a accompagnée dans les balades.
Et je n'ai jamais regretté le 1200 Kawa.

:woot:


Ouais j'en ai essayé une la semaine dernière, elle était neuve elle avait 26 Km (autant vous dire que question rodage :LOL: !). A un moment je suivais un semi-remorque, et il a bien compris qu'un motard, ça reste par derrière. Il s'est écarté et ma fait de la place. On était déjà à 85... Je me suis dis "tu le fais ou tu le fais pas ?", puis j'ai tiré sur la poignée et la pauvre petite Santal est monté à plus de 100 sans problème avec seulement 38 Km au compteur :xptdr: ! Et après j'ai freiné des 4 pieds car y avait un radar à 300m :téviré: !

Et ça a été génial cet essai ! Parfait, exactement ce que je recherche (surtout avec nos routes bientôt limitées à 80 :fesse: !). Mais effectivement, j'ai cette portion à 110 pour aller au boulot... Bon, 3 Km donc, et c'est pour ça que votre avis m'intéresse et m'est précieux :oué: .