J'ai fait changer le "kit chaine" à 15000 km. Face aux difficultés de mon concessionnaire de se procurer le kit, toujours rien 1 mois après commande, (Bordel Sima/Dip sans doute + arrivage massif des 650. font chier ces touiiiines !), j'ai fini par commander le kit en Inde via ebay (76€ port compris, reçu 1 semaine après seulement!) et l'ai fait poser par mon concessionnaire (39€90). Le devis initial était de 150€ pose comprise.
La prochaine fois, hors garantie, je le ferai moi même.
himalayan
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Re: himalayan
Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
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Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
Me dérangent pas les touiiines, sont jolis même, simplement pas adaptées, en l'état du moins, à mes projet.
L'Himalayan me va bien. Simplement je regrette qu'elle n'ai pas quelques chevaux de plus pour tenir le 110 km/h en continu sans fatiguer le moteur, pour d'occasionnelles portion de 4 voies.
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Re: himalayan
Ils vont bien nous sortir un joli p'tit trail 650, moi j'y crois !
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Dom a écrit :Ils vont bien nous sortir un joli p'tit trail 650, moi j'y crois !
Sans doute mais, pour moi en tous cas, faudra pas qu'il soit plus haut, ni beaucoup plus lourd.
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Re: himalayan
J'ai l'impression que RE a bien compris les attentes de pas mal de motards comme nous qui recherchent la simplicité, la légèreté, l'accessibilité et tout ça à un prix contenu.
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Re: himalayan
Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
Bien d’accord, l’Himalayan est une vaillante moto procurant beaucoup de plaisir .
je suis passé à l’Interceptor à cause de la puissance limite du trail dans certaines situations (souvent en duo entre autres)
D’après un mécano moto de la région niçoise connaissant bien l’Himalayan, lui rajouter quelques chevaux n’altérerait pas du tout la solidité du moteur...piste à suivre peut-être...
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Jmarc24 a écrit :Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
Bien d’accord, l’Himalayan est une vaillante moto procurant beaucoup de plaisir .
je suis passé à l’Interceptor à cause de la puissance limite du trail dans certaines situations (souvent en duo entre autres)
D’après un mécano moto de la région niçoise connaissant bien l’Himalayan, lui rajouter quelques chevaux n’altérerait pas du tout la solidité du moteur...piste à suivre peut-être...
Quand je dis avoir un moteur avec quelques chevaux de plus, c'est pas pour aller plus vite mais pouvoir rester plus longtemps à régime soutenu, sans avoir à craindre pour le moteur, si je suis contraint de rouler longtemps sur une voie rapide.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour la santé du moteur, les experts me diront, j'espère : Rouler longtemps (plusieurs heures d'affilée, par exemple, 500 km à faire rapidement donc) à 110 km/h soit 5500tours/mn (la zone rouge est à 6500 trs sur l'himalayan) avec un moteur standard, ou faire gonfler un moteur pour avoir le sentiment qu'il ne roule pas à fond, mais qui de toutes façons tournera plus vite à régime maxi ?
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Re: himalayan
jpv17 a écrit :Jmarc24 a écrit :Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
Bien d’accord, l’Himalayan est une vaillante moto procurant beaucoup de plaisir .
je suis passé à l’Interceptor à cause de la puissance limite du trail dans certaines situations (souvent en duo entre autres)
D’après un mécano moto de la région niçoise connaissant bien l’Himalayan, lui rajouter quelques chevaux n’altérerait pas du tout la solidité du moteur...piste à suivre peut-être...
Quand je dis avoir un moteur avec quelques chevaux de plus, c'est pas pour aller plus vite mais rester plus longtemps à régime soutenu, si je suis contraint de rouler longtemps sur une voie rapide.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour la santé du moteur, les experts me diront, j'espère : Rouler longtemps (plusieurs heures d'affilée, par exemple, 500 km à faire rapidement donc à 110 km/h soit 5500tours/mn (la zone rouge est à 6500 trs sur l'himalayan) avec un moteur standard, ou faire gonfler un moteur pour avoir le sentiment qu'il ne roule pas à fond, mais qui de toute façons tournera plus vite à régime maxi ?
J’ai raisonné comme toi. Ce qui m’a conduit à changer de moto malgré les autres qualités très appréciables de l’Himalayan. Le twin tourne, en 6ème, à :
2000 tours à 60 km/h (sans brouter)
3000 tours à 80 km/h
4000 tours entre 95 et 100 km/h
Je ne suis pas allé plus loin, la moto ne totalisant que 1600 kilomètres depuis le 26 avril
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Re: himalayan
Jmarc24 a écrit :
J’ai raisonné comme toi. Ce qui m’a conduit à changer de moto malgré les autres qualités très appréciables de l’Himalayan. Le twin tourne, en 6ème, à :
2000 tours à 60 km/h (sans brouter)
3000 tours à 80 km/h
4000 tours entre 95 et 100 km/h
Je ne suis pas allé plus loin, la moto ne totalisant que 1600 kilomètres depuis le 26 avril
Il y a quelque chose qui ne va pas dans ces rapports, ou l'embrayage patine, ou les instruments sont complètement faux :
2000 T/mn à 60 Km/h, cela fait 30 Km/h aux 1000 T/mn
3000 T/mn à 80 Km/h, cela fait 27 Km/h aux 1000 T/mn
4000 T/mn entre 95 et 100 Km/h, cela ne fait plus que 24 à 25 Km/h aux 1000 T/mn
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Re: himalayan
Exact, si (sur le même rapport)
à 2000 tr tu es à 60
à 3000 tr tu dois être à 90
et à 4000 tr à 120.
à 2000 tr tu es à 60
à 3000 tr tu dois être à 90
et à 4000 tr à 120.
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Re: himalayan
En reprenant les rapports de transmission, c'est à dire 2,05 : 1 pour la transmission primaire, 0,962 : 1 pour la 6° vitesse et 2,533 : 1 pour la transmission secondaire, on arrive à un régime de rotation de la roue arrière de 200,18 T/mn pour 1000 T/mn du moteur.
Reste à connaître la circonférence du pneu arrière pour calculer la vitesse théorique, cette circonférence n'est pas donnée par Pirelli, mais, grosso modo, on trouve :
130/70 R 18
130mm x 70% = 91 mm X 2 = 182 mm + (18 x 25,4 = 457,2 mm) = 639,2 mm de diamètre x Pi = 2008,11 mm de circonférence.
Soit, à 200,18 T/mn, 0,40198 Km/mn, X 60 = 24,119 Km/h
A peu près!
Soit 96,5 Km/h à 4000 T/mn en 6°, 120,6 Km/h à 5000 T/mn, 144 Km/h à 6000 T/mn et 168,8 Km/h à 7000 T/mn, ce qui semble correspondre plus ou moins aux 170 Km/h annoncés atteints environ au régime de la puissance maxi.
A vérifier à l'usage!
Denys
Reste à connaître la circonférence du pneu arrière pour calculer la vitesse théorique, cette circonférence n'est pas donnée par Pirelli, mais, grosso modo, on trouve :
130/70 R 18
130mm x 70% = 91 mm X 2 = 182 mm + (18 x 25,4 = 457,2 mm) = 639,2 mm de diamètre x Pi = 2008,11 mm de circonférence.
Soit, à 200,18 T/mn, 0,40198 Km/mn, X 60 = 24,119 Km/h
A peu près!
Soit 96,5 Km/h à 4000 T/mn en 6°, 120,6 Km/h à 5000 T/mn, 144 Km/h à 6000 T/mn et 168,8 Km/h à 7000 T/mn, ce qui semble correspondre plus ou moins aux 170 Km/h annoncés atteints environ au régime de la puissance maxi.
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Re: himalayan
Ce qui correspond tout à fait aux régimes de ma Bonneville 650 de 1968 environ 24 km/heures pour 1000 tours en 4ème ..... les indiens n'ont rien inventé alors !
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Re: himalayan
DT38-84 a écrit :Jmarc24 a écrit :
J’ai raisonné comme toi. Ce qui m’a conduit à changer de moto malgré les autres qualités très appréciables de l’Himalayan. Le twin tourne, en 6ème, à :
2000 tours à 60 km/h (sans brouter)
3000 tours à 80 km/h
4000 tours entre 95 et 100 km/h
Je ne suis pas allé plus loin, la moto ne totalisant que 1600 kilomètres depuis le 26 avril
Il y a quelque chose qui ne va pas dans ces rapports, ou l'embrayage patine, ou les instruments sont complètement faux :
2000 T/mn à 60 Km/h, cela fait 30 Km/h aux 1000 T/mn
3000 T/mn à 80 Km/h, cela fait 27 Km/h aux 1000 T/mn
4000 T/mn entre 95 et 100 Km/h, cela ne fait plus que 24 à 25 Km/h aux 1000 T/mn
Denys
J’ai cité les valeurs lues, à peu près, sur le compteur. A titre d’ordre de grandeur par rapport à l’Himalayan
Ma calculette est en panne depuis ma naissance
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Re: himalayan
On est dans la norme habituelle, sur ma BMW, je suis à 120 Km/h compteur à 4500 T/mn en 6°, ce qui donne 26,7 km/h par 1000T/mn, je m'en sers pour vérifier à l'allure de croisière que j'ai bien passé la sixième!
Six vitesses, cela fait beaucoup pour rouler sur la route : avec quatre, on savait toujours sur quel rapport on était!
Je me souviens que sur la 888, c'était pareil : 120 Km/h à 4500 T/mn, mais si sur la BMW la zone rouge est à 7500 T/mn, sur la Ducati c'était 10000 T/mn!
Et il valait mieux se tenir au moins à 6000 T/mn et surtout pas en dessous de 4000 T/mn!
Denys
Six vitesses, cela fait beaucoup pour rouler sur la route : avec quatre, on savait toujours sur quel rapport on était!
Je me souviens que sur la 888, c'était pareil : 120 Km/h à 4500 T/mn, mais si sur la BMW la zone rouge est à 7500 T/mn, sur la Ducati c'était 10000 T/mn!
Et il valait mieux se tenir au moins à 6000 T/mn et surtout pas en dessous de 4000 T/mn!
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