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Re: himalayan

Posté : 19 mai 2019, 14:59
par DT38-84
On ne se rend pas vraiment compte que les motos tirent aussi court : ce matin, je prends mon fourgon : 45 Km/h aux 1000 T/mn, puis la petite voiture de mon épouse : 50 Km/h aux 1000 T/mn!

Bon, ce sont deux Diesel, on se demande bien pourquoi il y a un compte-tours!

Denys

Re: himalayan

Posté : 19 mai 2019, 15:30
par GEORGES87
Cela dépend avec une Harley Low Rider récente, 45 kms/h pour 1000 tours en 6ème, sur l'autoroute 135 kms/heure à 3000 tours.

Re: himalayan

Posté : 21 mai 2019, 18:13
par DT38-84
Bonsoir

Avec une Harley, c'est normal de faire tirer long : si tu as déjà vu un bas moteur déposé et la gueule de l'embiellage, tu comprends vite qu'il vaut mieux que ça ne tourne pas trop vite!

De toutes façons, ça ne peut pas! :MDR:

Denys

Re: himalayan

Posté : 21 mai 2019, 18:21
par druid
Voui, enfin là, on donne dans l'agricole... :D

Re: himalayan

Posté : 21 mai 2019, 18:46
par DT38-84
Agricole, heureusement que les moteurs des tracteurs sont mieux montés que ceux des Harley, parce que les agriculteurs ne laboureraient pas souvent! :010:

Quand je passe chez mon rectifieur, j'ai souvent l'occasion de voir des bas moteurs de Harley, à refaire!

D'après lui, dès que les gars tirent dessus, ça casse, et la mode veut que certains possesseurs les fassent gonfler pour de meilleures accélérations, et là, la punition est beaucoup plus rapide encore!

Quand on a tenu entre ses mains un embiellage de ces machines, on se demande bien comment ça pourrait prendre des tours!

Il y a une exception avec les V-rod qui sont d'une conception différente.

Denys

Re: himalayan

Posté : 21 mai 2019, 19:05
par jpv17
Bon on s'égare là. C'est un Topic consacré à l'Himalayan. Si ça pouvait le rester pour la clarté de la recherche d'infos des utilisateurs de ces modèles, ce serait bien. :mouais:

Re: himalayan

Posté : 23 mai 2019, 11:37
par Dom
DT38-84 a écrit :On est dans la norme habituelle, sur ma BMW, je suis à 120 Km/h compteur à 4500 T/mn en 6°, ce qui donne 26,7 km/h par 1000T/mn, je m'en sers pour vérifier à l'allure de croisière que j'ai bien passé la sixième! :xptdr:

Six vitesses, cela fait beaucoup pour rouler sur la route : avec quatre, on savait toujours sur quel rapport on était!

Je me souviens que sur la 888, c'était pareil : 120 Km/h à 4500 T/mn, mais si sur la BMW la zone rouge est à 7500 T/mn, sur la Ducati c'était 10000 T/mn! :xptdr:

Et il valait mieux se tenir au moins à 6000 T/mn et surtout pas en dessous de 4000 T/mn!

Denys


D'où l'intérêt de l'indicateur de rapport engagé de l'Himalayan... :D Pour ceux qui voudraient en installer un sur une moto non équipée, sachez que l'indicateur se branche sur la prise diagnostic de la moto qui est donc injectée.