On ne se rend pas vraiment compte que les motos tirent aussi court : ce matin, je prends mon fourgon : 45 Km/h aux 1000 T/mn, puis la petite voiture de mon épouse : 50 Km/h aux 1000 T/mn!
Bon, ce sont deux Diesel, on se demande bien pourquoi il y a un compte-tours!
Denys
himalayan
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: himalayan
Cela dépend avec une Harley Low Rider récente, 45 kms/h pour 1000 tours en 6ème, sur l'autoroute 135 kms/heure à 3000 tours.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: himalayan
Bonsoir
Avec une Harley, c'est normal de faire tirer long : si tu as déjà vu un bas moteur déposé et la gueule de l'embiellage, tu comprends vite qu'il vaut mieux que ça ne tourne pas trop vite!
De toutes façons, ça ne peut pas!
Denys
Avec une Harley, c'est normal de faire tirer long : si tu as déjà vu un bas moteur déposé et la gueule de l'embiellage, tu comprends vite qu'il vaut mieux que ça ne tourne pas trop vite!
De toutes façons, ça ne peut pas!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: himalayan
Voui, enfin là, on donne dans l'agricole...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: himalayan
Agricole, heureusement que les moteurs des tracteurs sont mieux montés que ceux des Harley, parce que les agriculteurs ne laboureraient pas souvent!
Quand je passe chez mon rectifieur, j'ai souvent l'occasion de voir des bas moteurs de Harley, à refaire!
D'après lui, dès que les gars tirent dessus, ça casse, et la mode veut que certains possesseurs les fassent gonfler pour de meilleures accélérations, et là, la punition est beaucoup plus rapide encore!
Quand on a tenu entre ses mains un embiellage de ces machines, on se demande bien comment ça pourrait prendre des tours!
Il y a une exception avec les V-rod qui sont d'une conception différente.
Denys
Quand je passe chez mon rectifieur, j'ai souvent l'occasion de voir des bas moteurs de Harley, à refaire!
D'après lui, dès que les gars tirent dessus, ça casse, et la mode veut que certains possesseurs les fassent gonfler pour de meilleures accélérations, et là, la punition est beaucoup plus rapide encore!
Quand on a tenu entre ses mains un embiellage de ces machines, on se demande bien comment ça pourrait prendre des tours!
Il y a une exception avec les V-rod qui sont d'une conception différente.
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: himalayan
Bon on s'égare là. C'est un Topic consacré à l'Himalayan. Si ça pouvait le rester pour la clarté de la recherche d'infos des utilisateurs de ces modèles, ce serait bien.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: himalayan
DT38-84 a écrit :On est dans la norme habituelle, sur ma BMW, je suis à 120 Km/h compteur à 4500 T/mn en 6°, ce qui donne 26,7 km/h par 1000T/mn, je m'en sers pour vérifier à l'allure de croisière que j'ai bien passé la sixième!
Six vitesses, cela fait beaucoup pour rouler sur la route : avec quatre, on savait toujours sur quel rapport on était!
Je me souviens que sur la 888, c'était pareil : 120 Km/h à 4500 T/mn, mais si sur la BMW la zone rouge est à 7500 T/mn, sur la Ducati c'était 10000 T/mn!
Et il valait mieux se tenir au moins à 6000 T/mn et surtout pas en dessous de 4000 T/mn!
Denys
D'où l'intérêt de l'indicateur de rapport engagé de l'Himalayan... Pour ceux qui voudraient en installer un sur une moto non équipée, sachez que l'indicateur se branche sur la prise diagnostic de la moto qui est donc injectée.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton