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Qualité douteuse de l'acier indien...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Phileas Fogg
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Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar Phileas Fogg » 29 juin 2018, 17:43

Bon, je sais, il y a de nombreux posts à ce sujet. J'ai pris la peine de les lire et j'ai appliqué ce qui me semblait être le bon sens même. Mais là !!!
Voici ce qui reste du porte bagage de mon Himalayan après 3440 km de "trépidations" !
Je sais que l'on a tendance à minimiser sa propre faute. C'est tellement mieux lorsqu'on peut accuser quelqu'un d'autre... Aussi, j'ai fait une photo de la charge "démesurée" que transportait ma boite à pizza : la trousse à outil livrée avec la moto, une autre trousse avec pince, tournevis et quelques clés plates, le gilet jaune et un bonnet. Seul n'apparait pas sur la photo le U antivol, pas démesuré... Un grand max de 4,5 kilos avec la boite.

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Dire que j'ai failli prendre l'autoroute pour rentrer chez moi et me suis ravisé au dernier moment ! Tout est tombé à 30 à l'heure à l'entrée d'un village...
J'espère que les supports des valises (tiens, au fait, 4 mois déjà...) sont plus solides et qu'elles pourront transporter sans danger un peu plus qu'un slip de bain et une serviette ! :ipleut:

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JacquesD
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar JacquesD » 29 juin 2018, 17:50

Hé bé, v'là aut'chose ! . . .

Désolé. :ipleut:

:chapo:
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Marco
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar Marco » 29 juin 2018, 18:01

Bien... de toute façon, c'est moche un top-case. Finalement, en se suicidant ainsi, ton porte-bagage a eu raison.

On attend maintenant les photos des copains qui attendent désespérément leurs valoches en plastokalu... dès qu'elles seront montées, pas plus de 30 à l'heure et pas d'autoroute, hein les gars ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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cose
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar cose » 29 juin 2018, 20:20

le tuyau est creux à l'intérieure, en refaire un autre avec plus de matière autour du creux :mrgreen:
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:057:

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Jackymoto
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar Jackymoto » 29 juin 2018, 21:10

On le dit et redit, même ce que BMW appelle de la "bagagerie"(ouarf!) a besoin d'être renforcé dés qu'on va loin!
Comme le dit le Druid, comment veux tu qu'un machin en porte à faut commack puisse transporter plus de 5 kg...
Donne un coup d’œil sur les vieilles revues sur ce qu'on appelait un porte bagage dans les années cinquante et tu verras que tout les
tubes étaient redoublés. Un modèle d'efficacité( et de laideur) étaient (et sont toujours) les Craven anglais:
https://www.craven-equipment.co.uk/imag ... d/img1.jpg
Maintenant, seule l’esthétique compte et les bazars vendus dans le commerce sont bons à rien avant renfort. :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 juin 2018, 22:56, modifié 1 fois.

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jbt
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar jbt » 29 juin 2018, 21:40

Vu la conception du porte bagages, la qualité de l'acier indien n'y est pour rien: ça ne peut pas ne pas casser.
Dire qu'ils avaient tant de tube en rabe qu'ils ont utilisé sur l'avant au lieu de s'en servir pour faire un vrai porte bagages... :demon:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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yvesmetz
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar yvesmetz » 29 juin 2018, 22:01

De toutes façons, compte-tenu de la conception de ce "porte-bagages", il est logique qu'il casse.


Je crois aussi !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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yvesmetz
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar yvesmetz » 29 juin 2018, 22:02

jbt a écrit :Vu la conception du porte bagages, la qualité de l'acier indien n'y est pour rien: ça ne peut pas ne pas casser.
Dire qu'ils avaient tant de tube en rabe qu'ils ont utilisé sur l'avant au lieu de s'en servir pour faire un vrai porte bagages... :demon:


:036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar jpv17 » 29 juin 2018, 23:06

Phileas Fogg a écrit :Voici ce qui reste du porte bagage de mon Himalayan après 3440 km de "trépidations" !


Il y a pas d'arnaque : le porte paquet est annoncé pour 3,5 kg maxi.
Garde le bout cassé pour le faire ressouder. Si le renforcement actuel du mien résiste à mon périple estival (Top case de 5kg à vide) je t'expliquerai son principe à mon retour.
De plus lorsque tu auras tes supports de valises tu pourras toujours bricoler ou faire bricoler des jambes de forces reliant porte paquet et supports de valises
Aller courage ! ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar Jackymoto » 29 juin 2018, 23:26

Un fer à béton enfilé dans les tubes avec de la colle UHU et circulez.
Tu t'achète des strings et une paire d'espadrilles pour les vacances!3,5 kg maxi on t'a dit. :D


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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar abel » 30 juin 2018, 00:50

Il m'est arrivé exactement la même chose ! Cassé net au même endroit. Top case pas plus chargé que le tien.

Arrivé le lendemain d'une balade de 180km. Heureusement, qu'il a eu la gentillesse d'attendre d'être en ville, pas trop loin de chez moi!

J'ai installé le même porte paquet neuf (65€, arrivé en 2 jours). Il ne me servira qu'avec filet pour petit bagage.
Depuis, j'utilise une sacoche réservoir aimantée. Pas mal...

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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar filou » 30 juin 2018, 07:32

Jackymoto a écrit :Un fer à béton enfilé dans les tubes avec de la colle UHU et circulez.
../..

Un autre aurait dit "Un rylsan et deux rivets pop" :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Tonton
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar Tonton » 30 juin 2018, 07:49

Dire qu'avant tout çà était en fer plein , maintenant tout est creux ( c'est du Mital creux :036: ) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar jbt » 30 juin 2018, 08:26

Finalement, si tu veux partir en vacances en Himalayan, bin faut que t'aies un pote qui te porte tes bagages qui t'accompagne.
C'est mieux s'il roule en Bultaco Sherpa.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...

Messagepar nirlo » 30 juin 2018, 08:31

Ben mon pov'vieux, tu croyais être consolé, v'la t'y pas qu'ils en rajoutent. :)
Aucune pitié sur ce forum.

Ceci dit, même si tu as dépassé le poids autorisé de 3.5 kg, c'est à dire que dalle avec ton top case et son contenu (5 kg à tout casser) il devrait y avoir une marge de sécurité qui empêche ce genre de désagrément, quoi qu'en disent les vieux grincheux du forum ! :mrgreen:

En tout cas, voilà bien une mésaventure (et tu n'es pas le seul on dirait) qui va contribuer à dégrader l'image de Royal Enfield auprès des motards occidentaux. Car si les ventes ont progressé elles restent quand même confidentielles dans le lot des deux roues vendus en France, à cause de l'image que RE traîne à tort ou à raison de non fiabilité auprès de la majorité des motards de chez nous.

Tout un chacun sait ici que les moteurs RE peuvent encaisser pas mal de kilomètres sans encombres, mais tout un chacun sait aussi que les " périphériques " sont par contre souvent cités comme défaillants : boulon de fixation sous le moteur pour les Classic et Standard ayant tendance à se faire la malle, boulonnerie en général vagabonde, aciers des porte-bagages en tube pour faire les halogènes etc, qui nuisent gravement à une image de qualité.

Mais ici, il s'agit manifestement d'un sous-dimensionnement du porte-bagages ! Attention cependant aux termes employés, est-il désigné comme " porte-bagages " ou comme " porte-paquets " sur le manuel ? Un seul mot et tout est bouleversé ! :mrgreen:

Après c'est une question de bol, car JPV17, Jean-Pierre pour les intimes, s'est fait railler avec son top-case en porte à faux, mais en attendant il n'est pas encore tombé, même avant la modification qu'il a faite pour renforcer l'ensemble et d'autres encore.

Tu n'as plus qu'à faire jouer la garantie, en espérant que l'importateur sera assez intelligent pour ne pas chicaner et saura faire remonter le problème à l'usine. ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)