Qualité douteuse de l'acier indien...
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Je me souviens aussi que sur ce forum y'en a plusieurs qui ont cassé des portes bagages de Bullet de chez Hitch ...
... c'est pas nouveau c't'histoire de porte bagage...
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Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
@Tonton a dit :
Dire qu'avant tout çà était en fer plein ,
Il me semble qu'un tube creux est au moins aussi résistant qu'un plein, en moins lourd
Encore faut-il que l'épaisseur du dit tube soit suffisante
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Il me semble qu'un tube creux est au moins aussi résistant qu'un plein, en moins lourd
:
Les Belges rajoutent même: "Un tube creux à l'intérieur"
Par définition un tube c'est creux !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Et le fil de fer en cuivre, c'est du fil de cuivre..
Pour les tubes, il y a 50 catégories entre la merde pour faire les pliants de camping et le Vitus.
A épaisseur égale la solidité (et le prix du mètre!)
est très différente. Les porte bagages fabriqués juste après la guerre était très solides alors que les tubes de misère mais
avec une épaisseur suffisante, étaient roulés, mais pas soudés. Par contre il n'y avait aucun porte à faut.
Le machin cassé de la photo, c'est du tube pour faire des séchoirs à linge et une fois courbé, ça l'affine un peu plus.
On nous a proposé du tube à 100 € le mètre pour faire des cadres de cross...
Pour les tubes, il y a 50 catégories entre la merde pour faire les pliants de camping et le Vitus.
A épaisseur égale la solidité (et le prix du mètre!)
est très différente. Les porte bagages fabriqués juste après la guerre était très solides alors que les tubes de misère mais
avec une épaisseur suffisante, étaient roulés, mais pas soudés. Par contre il n'y avait aucun porte à faut.
Le machin cassé de la photo, c'est du tube pour faire des séchoirs à linge et une fois courbé, ça l'affine un peu plus.
On nous a proposé du tube à 100 € le mètre pour faire des cadres de cross...
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
@ three wheels a dit:
Par définition un tube c'est creux !!
Au temps pour moi, tu as raison, d'ailleurs souvenons-nous des "tubes" de l'été
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Et on peux être rond sans être complétement plein
Je repars...
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
druid a écrit :De toutes façons, compte-tenu de la conception de ce "porte-bagages", il est logique qu'il casse.
Oui, je pense que la conception y est pour quelque chose : les cassures sont absolument symétriques et toutes deux située juste au dessus de la soudure. Un porte à faux, un point dur, devinez où ça casse...
Maintenant, un acier un peu plus épais ou de meilleure qualité aurait peut-être retardé la casse d'une vingtaine de milliers de kilomètres...La moto n'a que 4 mois... On ouvre les paris sur la prochaine chose qui casse ?
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Regarde mon axe de fixation moteur cassé ( comme beaucoup ) , c'est de la daube et pi cétou , z'on même du mérite à mettre en oeuvre des choses sympa avec une matière première aussi légère ....enfin je crois que c'est un peut partout maintenant
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Faut voir si certains régimes le porte-bagage ne rentre pas en vibrations.
JacquesD
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
JacquesD a écrit :Faut voir si certains régimes le porte-bagage ne rentre pas en vibrations.
C'est quelque chose comme ça : Flexions alternées le tube fini va par se cisailler.
Il faut soit se limiter à la charge maxi préconisée par le constructeur, soit renforcer si on veux charger plus épicétou !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Donc il faut un accessoire en option
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Tonton a écrit :Donc il faut un accessoire en option
j'arrive pas à lire
c'est en mph/h ou km/h ?
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
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Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Bonsoir
Le porte paquet, au niveau où il a cassé a le rayon de courbure trop serré, il est plié, la cassure était inévitable.
Je viens de faire modifier le mien cette semaine AVANT de monter le top case.
J'essaye de faire une photo
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