Qualité douteuse de l'acier indien...
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 22 mars 2018, 16:03
- Votre moto : .
- Prénom : Guy
- Localisation : Roquebrune-Cap-Martin
Qualité douteuse de l'acier indien...
Bon, je sais, il y a de nombreux posts à ce sujet. J'ai pris la peine de les lire et j'ai appliqué ce qui me semblait être le bon sens même. Mais là !!!
Voici ce qui reste du porte bagage de mon Himalayan après 3440 km de "trépidations" !
Je sais que l'on a tendance à minimiser sa propre faute. C'est tellement mieux lorsqu'on peut accuser quelqu'un d'autre... Aussi, j'ai fait une photo de la charge "démesurée" que transportait ma boite à pizza : la trousse à outil livrée avec la moto, une autre trousse avec pince, tournevis et quelques clés plates, le gilet jaune et un bonnet. Seul n'apparait pas sur la photo le U antivol, pas démesuré... Un grand max de 4,5 kilos avec la boite.
Dire que j'ai failli prendre l'autoroute pour rentrer chez moi et me suis ravisé au dernier moment ! Tout est tombé à 30 à l'heure à l'entrée d'un village...
J'espère que les supports des valises (tiens, au fait, 4 mois déjà...) sont plus solides et qu'elles pourront transporter sans danger un peu plus qu'un slip de bain et une serviette !
Voici ce qui reste du porte bagage de mon Himalayan après 3440 km de "trépidations" !
Je sais que l'on a tendance à minimiser sa propre faute. C'est tellement mieux lorsqu'on peut accuser quelqu'un d'autre... Aussi, j'ai fait une photo de la charge "démesurée" que transportait ma boite à pizza : la trousse à outil livrée avec la moto, une autre trousse avec pince, tournevis et quelques clés plates, le gilet jaune et un bonnet. Seul n'apparait pas sur la photo le U antivol, pas démesuré... Un grand max de 4,5 kilos avec la boite.
Dire que j'ai failli prendre l'autoroute pour rentrer chez moi et me suis ravisé au dernier moment ! Tout est tombé à 30 à l'heure à l'entrée d'un village...
J'espère que les supports des valises (tiens, au fait, 4 mois déjà...) sont plus solides et qu'elles pourront transporter sans danger un peu plus qu'un slip de bain et une serviette !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Bien... de toute façon, c'est moche un top-case. Finalement, en se suicidant ainsi, ton porte-bagage a eu raison.
On attend maintenant les photos des copains qui attendent désespérément leurs valoches en plastokalu... dès qu'elles seront montées, pas plus de 30 à l'heure et pas d'autoroute, hein les gars !
On attend maintenant les photos des copains qui attendent désespérément leurs valoches en plastokalu... dès qu'elles seront montées, pas plus de 30 à l'heure et pas d'autoroute, hein les gars !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
le tuyau est creux à l'intérieure, en refaire un autre avec plus de matière autour du creux
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
On le dit et redit, même ce que BMW appelle de la "bagagerie"(ouarf!) a besoin d'être renforcé dés qu'on va loin!
Comme le dit le Druid, comment veux tu qu'un machin en porte à faut commack puisse transporter plus de 5 kg...
Donne un coup d’œil sur les vieilles revues sur ce qu'on appelait un porte bagage dans les années cinquante et tu verras que tout les
tubes étaient redoublés. Un modèle d'efficacité( et de laideur) étaient (et sont toujours) les Craven anglais:
https://www.craven-equipment.co.uk/imag ... d/img1.jpg
Maintenant, seule l’esthétique compte et les bazars vendus dans le commerce sont bons à rien avant renfort.
Comme le dit le Druid, comment veux tu qu'un machin en porte à faut commack puisse transporter plus de 5 kg...
Donne un coup d’œil sur les vieilles revues sur ce qu'on appelait un porte bagage dans les années cinquante et tu verras que tout les
tubes étaient redoublés. Un modèle d'efficacité( et de laideur) étaient (et sont toujours) les Craven anglais:
https://www.craven-equipment.co.uk/imag ... d/img1.jpg
Maintenant, seule l’esthétique compte et les bazars vendus dans le commerce sont bons à rien avant renfort.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 juin 2018, 22:56, modifié 1 fois.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Vu la conception du porte bagages, la qualité de l'acier indien n'y est pour rien: ça ne peut pas ne pas casser.
Dire qu'ils avaient tant de tube en rabe qu'ils ont utilisé sur l'avant au lieu de s'en servir pour faire un vrai porte bagages...
Dire qu'ils avaient tant de tube en rabe qu'ils ont utilisé sur l'avant au lieu de s'en servir pour faire un vrai porte bagages...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
De toutes façons, compte-tenu de la conception de ce "porte-bagages", il est logique qu'il casse.
Je crois aussi !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
jbt a écrit :Vu la conception du porte bagages, la qualité de l'acier indien n'y est pour rien: ça ne peut pas ne pas casser.
Dire qu'ils avaient tant de tube en rabe qu'ils ont utilisé sur l'avant au lieu de s'en servir pour faire un vrai porte bagages...
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Phileas Fogg a écrit :Voici ce qui reste du porte bagage de mon Himalayan après 3440 km de "trépidations" !
Il y a pas d'arnaque : le porte paquet est annoncé pour 3,5 kg maxi.
Garde le bout cassé pour le faire ressouder. Si le renforcement actuel du mien résiste à mon périple estival (Top case de 5kg à vide) je t'expliquerai son principe à mon retour.
De plus lorsque tu auras tes supports de valises tu pourras toujours bricoler ou faire bricoler des jambes de forces reliant porte paquet et supports de valises
Aller courage !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Un fer à béton enfilé dans les tubes avec de la colle UHU et circulez.
Tu t'achète des strings et une paire d'espadrilles pour les vacances!3,5 kg maxi on t'a dit.
Tu t'achète des strings et une paire d'espadrilles pour les vacances!3,5 kg maxi on t'a dit.
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Il m'est arrivé exactement la même chose ! Cassé net au même endroit. Top case pas plus chargé que le tien.
Arrivé le lendemain d'une balade de 180km. Heureusement, qu'il a eu la gentillesse d'attendre d'être en ville, pas trop loin de chez moi!
J'ai installé le même porte paquet neuf (65€, arrivé en 2 jours). Il ne me servira qu'avec filet pour petit bagage.
Depuis, j'utilise une sacoche réservoir aimantée. Pas mal...
Arrivé le lendemain d'une balade de 180km. Heureusement, qu'il a eu la gentillesse d'attendre d'être en ville, pas trop loin de chez moi!
J'ai installé le même porte paquet neuf (65€, arrivé en 2 jours). Il ne me servira qu'avec filet pour petit bagage.
Depuis, j'utilise une sacoche réservoir aimantée. Pas mal...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Jackymoto a écrit :Un fer à béton enfilé dans les tubes avec de la colle UHU et circulez.
../..
Un autre aurait dit "Un rylsan et deux rivets pop"
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- 650
- Messages : 7879
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Dire qu'avant tout çà était en fer plein , maintenant tout est creux ( c'est du Mital creux ) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Finalement, si tu veux partir en vacances en Himalayan, bin faut que t'aies un pote qui te porte tes bagages qui t'accompagne.
C'est mieux s'il roule en Bultaco Sherpa.
C'est mieux s'il roule en Bultaco Sherpa.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Qualité douteuse de l'acier indien...
Ben mon pov'vieux, tu croyais être consolé, v'la t'y pas qu'ils en rajoutent.
Aucune pitié sur ce forum.
Ceci dit, même si tu as dépassé le poids autorisé de 3.5 kg, c'est à dire que dalle avec ton top case et son contenu (5 kg à tout casser) il devrait y avoir une marge de sécurité qui empêche ce genre de désagrément, quoi qu'en disent les vieux grincheux du forum !
En tout cas, voilà bien une mésaventure (et tu n'es pas le seul on dirait) qui va contribuer à dégrader l'image de Royal Enfield auprès des motards occidentaux. Car si les ventes ont progressé elles restent quand même confidentielles dans le lot des deux roues vendus en France, à cause de l'image que RE traîne à tort ou à raison de non fiabilité auprès de la majorité des motards de chez nous.
Tout un chacun sait ici que les moteurs RE peuvent encaisser pas mal de kilomètres sans encombres, mais tout un chacun sait aussi que les " périphériques " sont par contre souvent cités comme défaillants : boulon de fixation sous le moteur pour les Classic et Standard ayant tendance à se faire la malle, boulonnerie en général vagabonde, aciers des porte-bagages en tube pour faire les halogènes etc, qui nuisent gravement à une image de qualité.
Mais ici, il s'agit manifestement d'un sous-dimensionnement du porte-bagages ! Attention cependant aux termes employés, est-il désigné comme " porte-bagages " ou comme " porte-paquets " sur le manuel ? Un seul mot et tout est bouleversé !
Après c'est une question de bol, car JPV17, Jean-Pierre pour les intimes, s'est fait railler avec son top-case en porte à faux, mais en attendant il n'est pas encore tombé, même avant la modification qu'il a faite pour renforcer l'ensemble et d'autres encore.
Tu n'as plus qu'à faire jouer la garantie, en espérant que l'importateur sera assez intelligent pour ne pas chicaner et saura faire remonter le problème à l'usine.
Aucune pitié sur ce forum.
Ceci dit, même si tu as dépassé le poids autorisé de 3.5 kg, c'est à dire que dalle avec ton top case et son contenu (5 kg à tout casser) il devrait y avoir une marge de sécurité qui empêche ce genre de désagrément, quoi qu'en disent les vieux grincheux du forum !
En tout cas, voilà bien une mésaventure (et tu n'es pas le seul on dirait) qui va contribuer à dégrader l'image de Royal Enfield auprès des motards occidentaux. Car si les ventes ont progressé elles restent quand même confidentielles dans le lot des deux roues vendus en France, à cause de l'image que RE traîne à tort ou à raison de non fiabilité auprès de la majorité des motards de chez nous.
Tout un chacun sait ici que les moteurs RE peuvent encaisser pas mal de kilomètres sans encombres, mais tout un chacun sait aussi que les " périphériques " sont par contre souvent cités comme défaillants : boulon de fixation sous le moteur pour les Classic et Standard ayant tendance à se faire la malle, boulonnerie en général vagabonde, aciers des porte-bagages en tube pour faire les halogènes etc, qui nuisent gravement à une image de qualité.
Mais ici, il s'agit manifestement d'un sous-dimensionnement du porte-bagages ! Attention cependant aux termes employés, est-il désigné comme " porte-bagages " ou comme " porte-paquets " sur le manuel ? Un seul mot et tout est bouleversé !
Après c'est une question de bol, car JPV17, Jean-Pierre pour les intimes, s'est fait railler avec son top-case en porte à faux, mais en attendant il n'est pas encore tombé, même avant la modification qu'il a faite pour renforcer l'ensemble et d'autres encore.
Tu n'as plus qu'à faire jouer la garantie, en espérant que l'importateur sera assez intelligent pour ne pas chicaner et saura faire remonter le problème à l'usine.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.