Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En Haute Savoie, on en voit...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

En Haute Savoie, on en voit...

Messagepar jipounet » 02 août 2018, 00:18

Passant mes vacances à Thonon, et me baladant (en voiture hélas...) dans les hauteurs, j'ai croisé en trois jours une standard noire, une Classic noire et aujourd'hui une Classic Chrome verte...
Modifié en dernier par jipounet le 02 août 2018, 12:04, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar isawood » 02 août 2018, 06:17

Oula, malheureux ! Ne mélange pas les torchons et les serviettes STP. Thonon c'est dans la "yaute". Pas en Savoye. C'est comme si tu confondais la Maurienne et la tarantaise !

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Haute-Savoie

:MDR: :010: :xptdr:

(Coucou Jean-Do :002: , tu vas bien ? on se la fait quand cette sortie ?)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar jbt » 02 août 2018, 06:49

Oui pis en plus c'est dans le Chablais, Thonon.
Presqu'en Suisse...
'tention.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar JacquesD » 02 août 2018, 07:22

isawood a écrit :Oula, malheureux ! Ne mélange pas les torchons et les serviettes STP. Thonon c'est dans la "yaute". Pas en Savoye. C'est comme si tu confondais la Maurienne et la tarantaise !

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Haute-Savoie

:MDR: :010: :xptdr:

(Coucou Jean-Do :002: , tu vas bien ? on se la fait quand cette sortie ?)


Je suis heureux d'apprendre ça, je dois dire que vu depuis le 47, il faut passer pour les encyclopédies pour s'y retrouver.
Il doit être difficile de ne vexer personne, heureusement que tous ces gens sont très hospitaliers. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar jbt » 02 août 2018, 07:27

TRES hospitaliers.
Tu trouveras plein de témoignages d'étrangers s'étant présentés à une frontière haut-savoyarde où ils ont été accueillis à bras ouverts, se sont vu offrir une nuit à l'hotel de police et ont été raccompagné tout aussi chaleureusement chez eux.
Une terre d'humanistes, à n'en point douter.
On y trouve encore beaucoup d'allées bordées de platanes, plantés en 1940 pour que les Allemands puissent défiler à l'ombre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar pinsole07 » 02 août 2018, 07:47

isawood a écrit :Oula, malheureux ! Ne mélange pas les torchons et les serviettes STP. ...

Pinsolette a l'habitude de dire,... elle (qui est de la Yaute),.... qu'entre Savoie et Haute Savoie, c'est comme entre Couture et Haute Couture :ange!
:xptdr: :xptdr: :xptdr:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar JacquesD » 02 août 2018, 07:57

Il est vrai que ces contrées frontalières changé de nationalité plus souvent qu'elles n'en avaient envie, ce qui ne devait pas manquer de créer quelques sautes d'humeur dans les familles et entre voisins, il sont ensuite devenus français (de jure) et ont dû choper cette manie française qui consiste à avoir au moins trois opinions, là où il n'y a que deux français. :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar jbt » 02 août 2018, 09:19

A une époque, la frontière de la zone franche passait dans la cour de la maison de famille ou j'habite.
Mon arrière grand père, homme responsable et droit, accueillait les gabelous en embuscade dans la grange en face afin qu'ils puissent traquer la fraude et tancer le contrebandier tout en bénéficiant d'un certain confort. Après tout, il y avait un douanier dans la famille, déjà à l'époque.
Mais mon arrière grand père étant également un homme affable qui ne souhaitait se fâcher avec personne, il laissait toujours une lampe allumée à la fenêtre lorsque les gapians étaient planqués sur le lit d'embuscade. De cette manière, le gibier envisagé savait qu'on l'attendait sur la route et préférait passer par le chemin de derrière.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar JacquesD » 02 août 2018, 09:35

Voilà, ces gens-là savaient vivre.
Comme les gendarmes venant aviser mon grand-père d'avoir à se procurer un fusil de peu de valeur en prévision d'une saisie prochaine de son fusil (histoire de braconnage), comme il avait un fusil de valeur et de très bonne qualité (toujours dans la famille), et aussi, comme le gendarme aimait manger du gibier, même dans les temps où la chasse était fermée. :D
Si on avait raconté à ces vieux que cent ans plus tard, des robots flasheraient les voitures et que d'autres robots enverraient les prunes à payer ! . . . :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar jbt » 02 août 2018, 11:05

JacquesD a écrit :Si on avait raconté à ces vieux que cent ans plus tard, des robots flasheraient les voitures et que d'autres robots enverraient les prunes à payer ! . . . :woot:

:chapo:


Bah j'm'en fous, j'ai une voiture autonome, elle se démerde avec ses collègues pour payer l'amende.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar cose » 02 août 2018, 11:36

oui , mais bon quand t'habite à la mer tu sais pas que la Savoie et bien y en a deux, c'est comme le Belgoland tu sais pas qui en a trois, la mer, la maison du Roi , et l' Ardenne belge une fois :xptdr:
Modifié en dernier par cose le 02 août 2018, 19:16, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar GeLeon » 02 août 2018, 11:44

pinsole07 a écrit :
isawood a écrit :Oula, malheureux ! Ne mélange pas les torchons et les serviettes STP. ...

Pinsolette a l'habitude de dire,... elle (qui est de la Yaute),.... qu'entre Savoie et Haute Savoie, c'est comme entre Couture et Haute Couture :ange!
:xptdr: :xptdr: :xptdr:

tu aurais du lire le lien d'Isa avant de poster...
« La différence entre la Savoie et la Haute-Savoie c'est comme entre la couture et la haute couture : dans la haute il n'y a que des gays »
~ Karl Lagerfeld à propos de son dernier défilé de droguées anorexiques

:010: :010: :010: :010: :010:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: En Haute Savoie, on en voit...

Messagepar pinsole07 » 02 août 2018, 15:57

Je n'ai rien contre (ni pour d'ailleurs) les gays. :ange!
Je pense que c'est pareil pour Pinsolette :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar hiero » 02 août 2018, 19:03

cose a écrit :oui , mais bon quand t'habite à la mer tu sais pas que la Savoie et bien y en a deux, c'est comme le Belgoland tu sais pas qui en a trois, la mer, la maison du Roi , et les Ardennes :xptdr:


L'Ardenne Belge est en Belgique, les Ardennes comprennent l'Ardenne Belge et l'Ardenne Française.....Commence pas à annexer une partie des Ardennes qui ne sont pas à toi.... :demon: :demon: :demon:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: En Savoie, on en voit...

Messagepar cose » 02 août 2018, 19:15

hiero a écrit :
cose a écrit :oui , mais bon quand t'habite à la mer tu sais pas que la Savoie et bien y en a deux, c'est comme le Belgoland tu sais pas qui en a trois, la mer, la maison du Roi , et les Ardennes :xptdr:


L'Ardenne Belge est en Belgique, les Ardennes comprennent l'Ardenne Belge et l'Ardenne Française.....Commence pas à annexer une partie des Ardennes qui ne sont pas à toi.... :demon: :demon: :demon:



glups, faite comme moi ouvrez la porte de votre frigo et roulez à 70km/h :grmmml:

mea culpa je vas corriger de suite :054:

normalement c'est l'Ardenne et sa comprend la Belgique , la France , l'Allemagne et le Luxembourg :oué:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: