Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

carte grise sans doc de base

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Jean-luc » 06 août 2018, 13:53

Jackymoto a écrit :C'est comme un certain cassoulet au cheval roumain de réforme... :D


Jacky quand tu causes technique j'écoute, mais quand tu parles agroalimentaire :polom:

c'était des lasagnes ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar jpv17 » 06 août 2018, 14:23

Jean-luc a écrit :
Jackymoto a écrit :C'est comme un certain cassoulet au cheval roumain de réforme... :D


Jacky quand tu causes technique j'écoute, mais quand tu parles agroalimentaire :polom:

c'était des lasagnes ;)


... quant à la moto c'est juste une merguez. :sorry:
Bon, on tourne en rond : que d'agitation pour une affaire qui va pas se conclure... :blink:
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Ex-Gromono » 06 août 2018, 16:38

La viande du cassoulet était "juste" avariée :mrgreen:
En tonnes l'avarie :ipleut:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Tonton » 06 août 2018, 19:37

ktm63 a écrit :je viens d faire une demande de renseignements auprès de clacarte.

nous verrons bien...........

DE toute façon , il faudra que si tu achète la mob , pour le dossier , faire photos des 4 côtés ( je te conseil d'enlever ce qui fait penser qu'il y'à eu immatriculation en Inde , les plaques ) , photos plaque moteur , plaque cadre et une lettre sur l'honneur du vendeur qui explique pourquoi pas de papiers , héritage , perdu , don ....+ le certificat de cession ; la FFVE retoque les dossiers de mob trop trafiquées et n'ayant aucun attrait de collection , donc çà peut passer ( il est dans les cartons que elle finiras par donner elle même les cgc , mais quand ? ) Mais même avec un dossier FFVE ok , prends le prestataire pour la suite avec le service des cg !
Tu peut aussi passer un deal avec le vendeur , genre un chèque daté à 3 mois pour l'encaissement sous reserve que tu obtienne la cgc , faut lui faire comprendre le risque que tu prends et qu'il ne trouveras pas facilement à vendre en l'état , ou alors lui faire baisser le prix de moitié , tu pourras si tu n'obtient pas la cgc , récupérer tes billes en pièces détachées !
L'idéal étant de trouver une mob en règle .... ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Serge 60 » 06 août 2018, 19:55

Tu peut aussi passer un deal avec le vendeur , genre un chèque daté à 3 mois pour l'encaissement sous reserve que tu obtienne la cgc

Comme il est illégal de postdater un chèque c'est la meilleur façon que le gus l'encaisse immédiatement. La véritable date c'est celle du jour de la présentation pour l'encaissement.

C'est fini le temps où il avait une dadame qui palpait et vérifiait le document. Maintenant la machine accepte tout, même signé par la concierge.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Tonton » 06 août 2018, 20:08

Serge 60 a écrit :Tu peut aussi passer un deal avec le vendeur , genre un chèque daté à 3 mois pour l'encaissement sous reserve que tu obtienne la cgc

Comme il est illégal de postdater un chèque c'est la meilleur façon que le gus l'encaisse immédiatement. La véritable date c'est celle du jour de la présentation pour l'encaissement.

C'est fini le temps où il avait une dadame qui palpait et vérifiait le document. Maintenant la machine accepte tout, même signé par la concierge.

Pas si tu fait signer un papier stipulant la manip , c'est tout à fait légal entre particuliers ! Cela s'appelle un contrat de vente !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Tonton » 06 août 2018, 20:51

Peut être pour toi ! Il en faut pour tout les gouts ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar PRYT » 06 août 2018, 22:44

Tonton a écrit :
ktm63 a écrit :je viens d faire une demande de renseignements auprès de clacarte.

nous verrons bien...........

DE toute façon , il faudra que si tu achète la mob , pour le dossier , faire photos des 4 côtés ( je te conseil d'enlever ce qui fait penser qu'il y'à eu immatriculation en Inde , les plaques ) , photos plaque moteur , plaque cadre et une lettre sur l'honneur du vendeur qui explique pourquoi pas de papiers , héritage , perdu , don ....+ le certificat de cession ; la FFVE retoque les dossiers de mob trop trafiquées et n'ayant aucun attrait de collection , donc çà peut passer ( il est dans les cartons que elle finiras par donner elle même les cgc , mais quand ? ) Mais même avec un dossier FFVE ok , prends le prestataire pour la suite avec le service des cg !
Tu peut aussi passer un deal avec le vendeur , genre un chèque daté à 3 mois pour l'encaissement sous reserve que tu obtienne la cgc , faut lui faire comprendre le risque que tu prends et qu'il ne trouveras pas facilement à vendre en l'état , ou alors lui faire baisser le prix de moitié , tu pourras si tu n'obtient pas la cgc , récupérer tes billes en pièces détachées !
L'idéal étant de trouver une mob en règle .... ;)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs: la FFVE ne délivrera pas d'attestation pour une telle mob, sauf à ce que le REOC-UK atteste que les numéros qui figurent sur le moteur et le cadre correspondent bien à une 350 cc de 1964...ce qui serait quasi miraculeux.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Tonton » 07 août 2018, 08:34

Je te croyais plus battant que çà , a coeur vaillant tu connait la suite !
J'ai déjà vu des dossiers FFVE bien pire que çà qui sont passés , je dit donc que si ktm63 est disposé à dépenser un peu de sou ( FFVE et prestataire pour établir un certif de vente et faire les formalité pour la cgc ) y'à une tite ouverture , petite mais y'à !
Le cour de l'histoire aurait surement changé si beaucoup c'étaient résignés , alors ne déforme pas mes propos , je ne dit pas que c'est chose gagné à coup sur , je dit que c'est jouable ....c'est tout !
Mais évidement il y à plus simple !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2018, 09:06

De mon côté, il y a 10 ans, c'était le parcours du combattant pour réussir à immatriculer une moto venant d'Inde. Voir ici mon parcours. http://jeanluc.roquefort.free.fr/

Comme Maria incarnation, tout ceci était possible parce que la moto venait d'Inde directement. Depuis, les règles ont changé. Il y a eu trop d'abus de motos complètement trafiquées, ce n'est plus possible de nos jours et la FFVE a durci le ton.

Si je l'avais acheté à un particulier en France, ça n'aurait pas fonctionné car il aurait fallu fournir la carte grise française.

Après cette expérience, je déconseille aujourd'hui ce genre de transaction qui est à 99,9 % vouée à l'échec.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
ktm63
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2018, 16:13
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 900 bol d'or honda
Prénom : fabrice
Localisation : france auvergne issoire

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar ktm63 » 07 août 2018, 09:14

bon, mes investigations continuent,

réponse de clacarte. (Christelle.)

copie du message:
[dropshadow=blue](Bonjour oui j'ai déjà traité plusieurs dossiers sans carte grise
j'ai toujours réussi à obtenir la carte grise il faut l'attestation sur l'honneur de propriété le certificat de vente, attestation FFVE et les documents nécessaires à l'établissement de la carte grise je peux également m'occuper de votre attestation FFVE si vous le souhaitez merci de me confirmer je vous enverrai la marche à suivre
Bonne soirée).

toujours ps de réponses de la FFVE.

merci pour vos réponses.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar nirlo » 07 août 2018, 10:01

ktm63 a écrit :bon, mes investigations continuent,

réponse de clacarte. (Christelle.)

copie du message:
[dropshadow=blue](Bonjour oui j'ai déjà traité plusieurs dossiers sans carte grise
j'ai toujours réussi à obtenir la carte grise il faut l'attestation sur l'honneur de propriété le certificat de vente, attestation FFVE et les documents nécessaires à l'établissement de la carte grise je peux également m'occuper de votre attestation FFVE si vous le souhaitez merci de me confirmer je vous enverrai la marche à suivre
Bonne soirée).

toujours ps de réponses de la FFVE.

merci pour vos réponses.


Ben alors demande lui de le faire et quand, mais seulement quand, elle te fournira la moto avec une CG française, tu lui achètes et tu lui rembourses ses démarches. Mais pas avant.

Puisqu'elle se propose de le faire, prends la au mot. Mais n'avance rien du tout. Si c'est une formalité pour elle, pourquoi, curieusement ne l'a-t-elle pas fait avant ?
Mais franchement, j'ai l'impression (et je dois pas être le seul) que tu nous demandes des conseils mais que tu ne les suivras pas... Un peu comme ceux qui disent, " tu t'y connais en ordi toi, qu'est-ce que je peux acheter de bien et pas cher ? " Tu dis ce que tu penses être le mieux selon l'usage décrit (en général un truc vaseux du genre " euh, surfer sur le Net, jouer ") et le type achète exactement le contraire, plus cher, en fait ce que le vendeur a su lui refiler.
Ben là, je parie que ça va être pareil !
Fais toi plaisir, mais ne pleure pas tes 2000 euros après, personne ici ne viendra te consoler.
A moins que tu ais déjà acheté la bécane.

Si tu ne l'as pas fait, suit nos conseils et cherche en une déjà pourvue de son immatriculation française.
A bon entendeur :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar Tonton » 07 août 2018, 12:30

Allons allons les gars ont vas pas se fâcher pour çà ni y passer le mois d'aout :capitule: !
L'adresse du prestataire que j'ai recommandé à de très bons retours sur plusieurs forum , si certif FFVE ok , pour elle c'est une formalité d'obtenir la CGC , dans ce cas de figure le blém étant le certificat de la FFVE surtout si ils demande copie du certificat de conformité d'importation , mais là encore ce n'est pas à tous les coups , il faut savoir si les n° cadre et moteur renseigne sur une date , je dirais que c'est la que tout ce joue , que la mob ai un frein disque alors que cela n'est pas d'époque ne jouera pas en défaveur ....

j'ai un cops qui à une RE de 67 , sa carte grise marque 77 à la date ?
Et pour ce cas surtout ne pas acheter le mob , faire établir un acte de vente avec condition suspensive à l'obtention d'un du certif FFVE , deux de l'obtention de la CGC , c'est à dire ne payer que lorsque tout et ok ( comme je disait chèque à report , mais je me suis mal exprimé :mrgreen: ), pour cela que le fait de passer par un prestataire de service administratif c'est vivement conseillé de nos jours :chapo: !
Allez Messieurs , c'est l'heure du casse -graine , je ne dirait plus rien sur ce post :chapo: :boire: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar PRYT » 07 août 2018, 12:56

Je le répète: la condition sine qua non est d'obtenir l'attestation FFVE, ce qui, à mon avis sans avoir d'autres éléments que ceux ici présentés, est aujourd'hui impossible, surtout si d'aventure c'était une 500.
Un certain passé est définitivement révolu.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
ktm63
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2018, 16:13
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 900 bol d'or honda
Prénom : fabrice
Localisation : france auvergne issoire

Re: carte grise sans doc de base

Messagepar ktm63 » 16 août 2018, 08:03

salut a tous,

merci pour vos réponses nombreuses, qui par le fait mon éclairé sur de nombreux points, je me suis régaler à lire l'historique de cette marque, ce qui m'a fait comprendre pas mal de choses.

mal grès ce qu'en disent certain, et a juste titre, j'use donc de votre clairvoyance, et c'est la mort dans l’âme que je ne ferais pas affaire avec cette moto, qui pourtant est vraiment superbe.

pour info le proprio la descendue a 1600€.

mon bof a une RE 250 de 1952 et je me suis dit qu'en faisant des photos de la sienne et les NO de l'autre cela pourrais peut être le faire, mais sur ce coup, je vais faire ma petite bi... et laisser tomber.

je ne jette pas l’éponge, je cherche quand même une vielle RE, et quand je l'ai dans le pif !!!!!!!!!!!!!!!

Merci a tous, pour cette activité débordante, qui m'aura évite de faire une connerie.

a très bientôt .........

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!! mais pas au delà de 80km/h............