Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mes premières impressions!

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Mes premières impressions!

Messagepar Fatalan » 31 août 2018, 22:47

J'ai à peine parcouru environ 200 Km avec la RE depuis que j'ai ma plaque (22 de ce mois) et j'aimerais partager mon ressenti au sujet de cette moto!
De un,je ne regrette pas ce choix un peu fou car avec elle l'on roule différent (çà c'est certain!) mais surtout l'on réapprend à rouler différemment, à son rythme (à elle).
On a juste envie de ne plus changer de vitesse,rester en permanence en cinquième,ne plus toucher aux freins et enrouler les virages les un après les autres. :ouiiin:
C'est la moto anti stress par excellence! :oué:
J'ai tout de même noté quelques désagréments:
-un mousse de selle un poil trop dure :old:
-pédale de frein arrière à la course en peu longue que pour avoir une pression de freinage efficace (frein à disque car ABS)
-ces deux derniers jours j'ai aussi eu des difficultés à trouver ma deuxième et me suis souvent retrouvé au point mort! :017:
De toutes façons il faudra bien que nous nous habituons l'un à l'autre pour le meilleur et pour...le pire! :polom:

Image

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Mes premières impressions!

Messagepar Tit34 » 01 sept. 2018, 07:29

:oué:
Merci de ton partage, même si on a tous ressenti ce bonheur dès les premiers kilomètres avec nos Bullet, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un heureux. Bonne route. :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 845
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Mes premières impressions!

Messagepar navigateur » 01 sept. 2018, 20:47

Tit34 a écrit ::oué:
Merci de ton partage, même si on a tous ressenti ce bonheur dès les premiers kilomètres avec nos Bullet, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un heureux. Bonne route. :vroum:

:FB: que du bonheur la RE :old:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Mes premières impressions!

Messagepar Bebert 39 » 02 sept. 2018, 10:26

Bonjour, tu verras on s'y habitue vite les vitesses passe les franchement sans forcer la course du sélecteur est assez longue ce qui amène à faire des faux points mort je n'en fais pratiquement plus maintenant, la selle biplace de la mienne (500 bullet standart de novembre 2017 RE d'essai achetée en mars 2018 à 149 kms maintenant 4200 kms) tout à fait confortable à présent 390 kms hier en deux fois nickel pas mal au dos ni aux fesses que du plaisirs a rouler le frein arrière aussi tu t'y fera moi je ne l'utilise que très rarement. :oil:
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Mes premières impressions!

Messagepar JicéduVar » 02 sept. 2018, 14:38

Fatalan a écrit :.....
J'ai tout de même noté quelques désagréments:
-un mousse de selle un poil trop dure :old:
-pédale de frein arrière à la course en peu longue que pour avoir une pression de freinage efficace (frein à disque car ABS)
-ces deux derniers jours j'ai aussi eu des difficultés à trouver ma deuxième et me suis souvent retrouvé au point mort! :017:
De toutes façons il faudra bien que nous nous habituons l'un à l'autre pour le meilleur et pour...le pire! :polom: ...


Je trouve aussi que la selle est un peu dure, les premières heures de roulage ont été douloureuses :)

Pour le frein arrière, je n'ai pas de problème, vu aux allures où l'on roule.

Avatar du membre

Mahakam
Messages : 38
Enregistré le : 13 déc. 2017, 23:16
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Santal
Prénom : Thierry
Localisation : Paris

Re: Mes premières impressions!

Messagepar Mahakam » 02 sept. 2018, 19:17

Comme quoi le ressenti de chacun...
Moi je trouve la selle beaucoup plus confortable que celle (sans les ressorts, il est vrai) de mon ancienne W650, et moins raide que celle du même type (mono + ressorts) qui équipait mon ancienne Bullet fonte.
Pour vous dire, je n'avais jamais réussi à enquiller plus de 100 bornes d'une traite... et dimanche dernier j'en ai fait plus du double sans douleur ! :D

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Mes premières impressions!

Messagepar JicéduVar » 04 sept. 2018, 11:27

Mahakam a écrit :Comme quoi le ressenti de chacun...
Moi je trouve la selle beaucoup plus confortable que celle (sans les ressorts, il est vrai) de mon ancienne W650, et moins raide que celle du même type (mono + ressorts) qui équipait mon ancienne Bullet fonte.
Pour vous dire, je n'avais jamais réussi à enquiller plus de 100 bornes d'une traite... et dimanche dernier j'en ai fait plus du double sans douleur ! :D


Comme tu l'écris chacun son ressenti, mais aussi ses références, je fais habituellement des balades en duo de plus de 350 km sans problème de confort, mais avec un Tiger et selle Touratech, ce qui fait une sacrée différence avec la Bullette :)