Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je n'aurais pas dû....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Je n'aurais pas dû....

Messagepar jipounet » 29 sept. 2018, 15:35

Essayer l'hymalayan...
Maintenant j'ai envie d'en acheter une.. mais j'adore toujours ma bullet Classic :capitule:

Ce que j'ai apprécié sur cette bécane (une boucle Levallois-domicile de 60 km environ : petites routes, ville, 2x2 voies, A13 entre Rocquencourt et Paris)
- Le confort (comme sur la Classic)
- La possibilité d'atteindre des vitesses permettant de doubler sur une 2x2 voies des camionnettes ou tout autre véhicule qui se traîne, et ce plus rapidement qu'avec la Classic et de faire de l'autoroute urbaine plus sereinement...
- l'absence (ou presque) de vibrations aux vitesses usuelles
- la ligne d'échappement inox... Plus facile à entretenir que l'échappement chromé de la Classic
- la selle passager légèrement rehaussée pour que la passagère voie autre chose que mon casque
- le freinage, très correct

Ce que j'ai moins apprécié :
- L'absence de kick
- Un petit manque d'ergonomie en général pour le tableau de bord, certes très complet, mais vraiment petit.
- L'aiguille du tachymètre est presque transparente et donc pas trop visible en plein soleil
- Les indications de l'écran LCD sont vraiment trop petites
- La boussole qui ne sert vraiment pas à grand chose en France métropolitaine...
Mais tout est relatif, quand je roule, je profite du paysage et préfère être attentif à mon environnement proche..

La moto n'est pas si moche que ça, mais par rapport à une Classic elle passe plutôt inaperçue.. finis les pouces levés et les sourires des demoiselles aux feux rouges

Le moteur est certes un peu linéaire, mais pour rouler longtemps ainsi que pour les trajets domicile-travail, cette moto rend les mêmes services que la Classic, avec un petit plus indéfinissable si on prend en compte le côté pratique

En fait, la Classic avec le moteur de l'Himalayan (sans la peinture noire) serait un excellent compromis
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Je n'aurais pas dû....

Messagepar Brian Wilson » 29 sept. 2018, 19:10

Le mot qui déclencha le feu, l'apocalypse : compromis ! :036:
Perso je trouve qu'elles sont incomparables et que si la Classic ou la Standard nous plaisent c'est justement parce qu'elle ont CE moteur et les vibrations qui vont avec.
Ceci dit l'Himalayan fait l'unanimité. Et dans le bon sens.
Paraît même qu'elle est bonne en tout chemin.
Il reste à tester l'inconnue : la fiabilité. Au moins sur quelques dizaines de milliers de km.
Y a pas : faut taper dans les économies ou faire des heures sup ou gagner au loto.
Pour avoir les deux comme d'autres l'ont suggéré.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je n'aurais pas dû....

Messagepar fab le motard » 30 sept. 2018, 00:42

c'est bien d'essayer l'hymalyan, mais alors, il faut essayer d'autres motos que les RE, et là, je suis sur qu'il y a beaucoup de moto qui sont mieux que la bullet.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Je n'aurais pas dû....

Messagepar jipounet » 30 sept. 2018, 09:29

J'ai essayé pas mal de motos avant de me tourner vers Royal Enfield... Et je regarde régulièrement la production motocycliste actuelle, sans être convaincu...
Récemment, par curiosité, j'ai conduit un trail KTM... Sympa, mais trop haut perché...
J'emprunte la semaine prochaine une Suzuki 1400 roadster d'un collègue...
J'aimerais bien essayer un 883 HD
J'avais bien aimé la KLE qui servait de moto de démonstration chez TR il y a quelques années
Comme je préfère desormais des motos légères qui n'ont que le minimum en électronique et n'apprécie pas vraiment la vitesse, j'aime bien les Royal Enfield
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Je n'aurais pas dû....

Messagepar masbernat » 30 sept. 2018, 10:36

J'ai essayé un 883carbus et bien c'est un vrai poumon.....je préfère mon xs plus vivant.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Je n'aurais pas dû....

Messagepar Daniel78 » 30 sept. 2018, 12:24

jipounet a écrit :... J'aimerais bien essayer un 883 HD...
... Comme je préfère desormais des motos légères qui n'ont que le minimum en électronique...

C'est un modèle que tu pourras essayer facilement en allant chez HD.
Mais attention, c'est tout sauf léger. C'est même très lourd, à l'arrêt et quand même un peu en conduite.
Et tu as déjà pas mal d'électronique, avec du multiplexage, même sur ce modèle d'accès à la gamme.
Pour la puissance (env. 50ch pour ceux qui ont encore un permis A), elle très largement suffisante. En tous cas au-dessus des capacités de pilotage de 99% des motards.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je n'aurais pas dû....

Messagepar fab le motard » 30 sept. 2018, 14:14

masbernat a écrit :J'ai essayé un 883carbus et bien c'est un vrai poumon.....je préfère mon xs plus vivant.



tout à fait
le 883 est un veau, un poumon ... pour dire à l'époque, je roulais aussi en kawa Z 400 et c'était beaucoup plus drole et vivant et léger.

chez harley y a un seul modele qui est bien : la raod king ...
mais bon c'est un parti pris

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Je n'aurais pas dû....

Messagepar Dom » 02 oct. 2018, 11:22

Moi qui débarque chez Royal Enfield après 27 ans de japonaises, italiennes et allemande, je dirais que l'Himalayan a du caractère par rapport à la production actuelle mais beaucoup moins que la Classic que j'ai adorée ! :) Une heure d'essai avec la banane: vive, vibrante, rigide, amusante... mais la raison l'a emporté (duo, prix, protection au vent). Et cette Interceptor qui arrive... :blink:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton