bien le bonjour de Belgique,
question:
une royal Enfield crusader avec:
N° de cadre 21044
N° moteur CL 14654
est-elle de 1962 en version "crusader Sport" avec boite 5 vitesses
(je n'ai pas de doc sur les crusader)
merci à vous et bon week-end didier
royal enfield crusader
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Re: royal enfield crusader
Salut Didier
A priori, les numéros ne permettent pas de répondre à ta question, sauf à interroger le REOC-UK qui détient les registres de l'usine.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en 1962, 4 modèles 250 bloc moteur étaient à la vente:
- la Clipper qui, entre autres détails, se distinguait par sa culasse fonte;
- la Crusader 250, avec un gdb avant assez enveloppant peint, un frein avant 6'', réservoir peint mi rouge mi crème;
- la Crusader Sport, piston HC, gdb avant fin chromé, frein avant 7'', réservoir chromé avec bande supérieure peinte (rouge ou bleue);
Ces trois modèles ont une fourche télescopique non hydraulique et sont dotées de la BV4.
Toutefois la Crusader Sport pouvait recevoir la BV5 sur demande du client.
Le seul modèle doté de série de la BV 5 était le vrai modèle sportif (20 CV contre 17 à la Sport) dénommé Super 5.
L'élément permettant de l'identifier au premier coup d'oeil était son excellente fourche à balancier, hélas surmontée d'un gdb peu élégant, ce qui explique que la clientèle jeune limitée à la cylindrée 250 préférait le look de la traditionnelle (et moins bonne) fourche télescopique. C'est pourquoi dès 1963, la Continental l'a remplacée (la même avec une fourche télescopique).
Je ne sais pas si cela va t'avancer: personnellement, de tous les modèles de 250, ma préférence va à la rare Super 5.
A priori, les numéros ne permettent pas de répondre à ta question, sauf à interroger le REOC-UK qui détient les registres de l'usine.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en 1962, 4 modèles 250 bloc moteur étaient à la vente:
- la Clipper qui, entre autres détails, se distinguait par sa culasse fonte;
- la Crusader 250, avec un gdb avant assez enveloppant peint, un frein avant 6'', réservoir peint mi rouge mi crème;
- la Crusader Sport, piston HC, gdb avant fin chromé, frein avant 7'', réservoir chromé avec bande supérieure peinte (rouge ou bleue);
Ces trois modèles ont une fourche télescopique non hydraulique et sont dotées de la BV4.
Toutefois la Crusader Sport pouvait recevoir la BV5 sur demande du client.
Le seul modèle doté de série de la BV 5 était le vrai modèle sportif (20 CV contre 17 à la Sport) dénommé Super 5.
L'élément permettant de l'identifier au premier coup d'oeil était son excellente fourche à balancier, hélas surmontée d'un gdb peu élégant, ce qui explique que la clientèle jeune limitée à la cylindrée 250 préférait le look de la traditionnelle (et moins bonne) fourche télescopique. C'est pourquoi dès 1963, la Continental l'a remplacée (la même avec une fourche télescopique).
Je ne sais pas si cela va t'avancer: personnellement, de tous les modèles de 250, ma préférence va à la rare Super 5.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: royal enfield crusader
frein avant de 7" donc j'en déduit crusader sport....
merci pour cette réponse bien précise.
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Re: royal enfield crusader
voilà sauf qu'elle est à l'envers ( ça va couler l'huile partout )
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Re: royal enfield crusader
à condition que personne n'ait changé la roue avant.
Une Sport devrait avoir réservoir et gdb avant chromés.
Un gdb peint RE n'a jamais de bande centrale peinte.
La seule façon de savoir, c'est de demander un certificat de datation/authenticité au REOC-UK, gratuit si tu es membre, payant sinon.
Et du même coup, tu sauras si elle a une BV4 ou 5.
http://royalenfield.org.uk/index.php?Pa ... ine_dating
Une Sport devrait avoir réservoir et gdb avant chromés.
Un gdb peint RE n'a jamais de bande centrale peinte.
La seule façon de savoir, c'est de demander un certificat de datation/authenticité au REOC-UK, gratuit si tu es membre, payant sinon.
Et du même coup, tu sauras si elle a une BV4 ou 5.
http://royalenfield.org.uk/index.php?Pa ... ine_dating
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