Concept KX
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Concept KX
Bon, passé le choc de la première photo, et en regardant un peu plus à froid et plus en détails,
il y a des trucs intéressants sur cet exercice :
Revue de détails ici :
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... 1938-34313
Par exemple, le compteur semble intégrer un GPS ou un compas, une connectivité cellulaire, et une connectivité Bluetooth.
Marrant aussi le E de Enfield dans le feu arrière et le phare.
=> Bon, on leur demande garder quoi, et de changer quoi ?
Moi je n'aime pas : la fourche, les jantes et la ligne d'échappement.
Je commence à m'habituer (un peu) aux lignes du moteur et à son traitement, qui fait faux moteur en plastique de moto-jouet électrique des catalogues de Noël.
il y a des trucs intéressants sur cet exercice :
Revue de détails ici :
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... 1938-34313
Par exemple, le compteur semble intégrer un GPS ou un compas, une connectivité cellulaire, et une connectivité Bluetooth.
Marrant aussi le E de Enfield dans le feu arrière et le phare.
=> Bon, on leur demande garder quoi, et de changer quoi ?
Moi je n'aime pas : la fourche, les jantes et la ligne d'échappement.
Je commence à m'habituer (un peu) aux lignes du moteur et à son traitement, qui fait faux moteur en plastique de moto-jouet électrique des catalogues de Noël.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Concept KX
Le carter moteur est clairement inspiré du V-twin KX 1938/39, 1140 cc, avec l'énorme protubérance antérieure prise entre les tubes du double-berceau.
De plus le parti-pris bobber se rapproche beaucoup de la ligne très basse des cadres rigides de l'époque.
Et même on pourrait admettre que le traitement de la fourche renvoie à l'aspect des fourches parallélogramme d'avant-guerre.
Dans son genre, c'est un exercice de style assez réussi...faut aimer.
De plus le parti-pris bobber se rapproche beaucoup de la ligne très basse des cadres rigides de l'époque.
Et même on pourrait admettre que le traitement de la fourche renvoie à l'aspect des fourches parallélogramme d'avant-guerre.
Dans son genre, c'est un exercice de style assez réussi...faut aimer.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Concept KX
C'est la selle qui fait un peu "bizarre" trop avancée sur le réservoir et pas assez relevée de l'arrière, elle semble avachie ou mal montée.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Concept KX
Il y a déjà pas mal de commentaires sur cette moto mais étonnamment personne ne se pique les yeux sur les jantes ,qui à mon avis serai mieux à rayon .
Pour le reste, un bobber de plus
Pour le reste, un bobber de plus
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Concept KX
ligérien a écrit :Il y a déjà pas mal de commentaires sur cette moto mais étonnamment personne ne se pique les yeux sur les jantes ,qui à mon avis serai mieux à rayon...
Ben je peux le redire.
Daniel78 a écrit :... Moi je n'aime pas : la fourche, les jantes et la ligne d'échappement...
La fourche fait trop roadster carboné, même si l'idée était de rappeler la fourche à parallélogramme de la KX originale.
Les jantes doivent être à rayons, là ça fait cyclo chinois.
La ligne d'échappement 2 en 1 ferait moins 2 temps racing.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Concept KX
Pardon J'avais pas vu !
-
- Messages : 38
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 23:16
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Santal
- Prénom : Thierry
- Localisation : Paris
Re: Concept KX
Je suis peut-être le seul, mais je ne supporte pas ces nouveaux compteurs numériques. Une aiguille me "parle" beaucoup mieux.
Par contre les jantes ne me choquent pas: elles permettent des pneus sans chambre et sont plus faciles à nettoyer que les jantes classiques (les bulletistes en connaissent un rayon sur le sujet ! )
Par contre les jantes ne me choquent pas: elles permettent des pneus sans chambre et sont plus faciles à nettoyer que les jantes classiques (les bulletistes en connaissent un rayon sur le sujet ! )
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
- Prénom : Jean_Alexandre
- Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne
Re: Concept KX
mais non, tu n'est pas seul, j'aime moinss les compteurs numérique, mais c'est surtout parce que j'ai la vue qui baisse, après !!surement une question d'habitude, alors, moi, je préfère la version 1938, plus jolie, tant qu'a être dans le néo-retro, on pourrait imaginer la même mais avec une technologie moderne, Harley l'a bien fait, avec un modèle qui ressemble aux motos de la première guerre mondiale(je ne connais pas le nom du modèle
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Concept KX
bmw56 a écrit :mais non, tu n'est pas seul, j'aime moinss les compteurs numérique, mais c'est surtout parce que j'ai la vue qui baisse, après !!surement une question d'habitude, alors, moi, je préfère la version 1938, plus jolie, tant qu'a être dans le néo-retro, on pourrait imaginer la même mais avec une technologie moderne, Harley l'a bien fait, avec un modèle qui ressemble aux motos de la première guerre mondiale(je ne connais pas le nom du modèle
Pourtant, avec un compteur à affichage numérique, on peut lire la vitesse sur de gros chiffres.
C'est plus facile à lire qu'une aiguille fine sur de petits chiffres.
D'ailleurs c'est un reproche qui est fait aux nouveaux twins par les essayeurs (compteurs trop petits et difficilement lisibles).
Pour le proto KX, je suis d'accord. On sait faire encore de nos jours une fourche dans l'esprit de l'époque (Harley Springer que tu cherchais ?).
Mais ça donne quoi en confort et tenue de route une fourche à parallélogramme ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Concept KX
Çà se rapproche fortement d'une fourche "Earles" côté réaction.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
- Prénom : Jean_Alexandre
- Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne
Re: Concept KX
Daniel78 a écrit :bmw56 a écrit :mais non, tu n'est pas seul, j'aime moinss les compteurs numérique, mais c'est surtout parce que j'ai la vue qui baisse, après !!surement une question d'habitude, alors, moi, je préfère la version 1938, plus jolie, tant qu'a être dans le néo-retro, on pourrait imaginer la même mais avec une technologie moderne, Harley l'a bien fait, avec un modèle qui ressemble aux motos de la première guerre mondiale(je ne connais pas le nom du modèle
Pourtant, avec un compteur à affichage numérique, on peut lire la vitesse sur de gros chiffres.
C'est plus facile à lire qu'une aiguille fine sur de petits chiffres.
D'ailleurs c'est un reproche qui est fait aux nouveaux twins par les essayeurs (compteurs trop petits et difficilement lisibles).
Pour le proto KX, je suis d'accord. On sait faire encore de nos jours une fourche dans l'esprit de l'époque (Harley Springer que tu cherchais ?).
Mais ça donne quoi en confort et tenue de route une fourche à parallélogramme ?
non, pas springer, une copie des Harley de la première GM, arrivées en 1917, selle monoplace, réservoir entre tubes, mais freins a disques,, j'avais trouvé une vidéo sur internet
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
- Prénom : Jean_Alexandre
- Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne
Re: Concept KX
il s'agit de la copperhead
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
- Prénom : Jean_Alexandre
- Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne
Re: Concept KX
il s'agit de la copperhead
- Fichiers joints
-
- copperhead-harley-1.jpg (83.07 Kio) Vu 3607 fois
-
- copperhead-harley-1.jpg (83.07 Kio) Vu 3607 fois
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Concept KX
Ah oui tiens !
Je ne connaissais pas.
Je ne connaissais pas.