Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Concept KX

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Concept KX

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2018, 10:46

Bon, passé le choc de la première photo, et en regardant un peu plus à froid et plus en détails,
il y a des trucs intéressants sur cet exercice :

Revue de détails ici :
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... 1938-34313

Par exemple, le compteur semble intégrer un GPS ou un compas, une connectivité cellulaire, et une connectivité Bluetooth.

Image

Marrant aussi le E de Enfield dans le feu arrière et le phare.

=> Bon, on leur demande garder quoi, et de changer quoi ?

Moi je n'aime pas : la fourche, les jantes et la ligne d'échappement.
Je commence à m'habituer (un peu) aux lignes du moteur et à son traitement, qui fait faux moteur en plastique de moto-jouet électrique des catalogues de Noël.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Concept KX

Messagepar PRYT » 09 nov. 2018, 10:54

Le carter moteur est clairement inspiré du V-twin KX 1938/39, 1140 cc, avec l'énorme protubérance antérieure prise entre les tubes du double-berceau.
De plus le parti-pris bobber se rapproche beaucoup de la ligne très basse des cadres rigides de l'époque.
Et même on pourrait admettre que le traitement de la fourche renvoie à l'aspect des fourches parallélogramme d'avant-guerre.
Dans son genre, c'est un exercice de style assez réussi...faut aimer.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Concept KX

Messagepar GEORGES87 » 09 nov. 2018, 11:07

C'est la selle qui fait un peu "bizarre" trop avancée sur le réservoir et pas assez relevée de l'arrière, elle semble avachie ou mal montée.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2489
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Concept KX

Messagepar ligérien » 09 nov. 2018, 12:39

Il y a déjà pas mal de commentaires sur cette moto mais étonnamment personne ne se pique les yeux sur les jantes ,qui à mon avis serai mieux à rayon .
Pour le reste, un bobber de plus :rou:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Concept KX

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2018, 12:45

ligérien a écrit :Il y a déjà pas mal de commentaires sur cette moto mais étonnamment personne ne se pique les yeux sur les jantes ,qui à mon avis serai mieux à rayon...

Ben je peux le redire. ;)

Daniel78 a écrit :... Moi je n'aime pas : la fourche, les jantes et la ligne d'échappement...

La fourche fait trop roadster carboné, même si l'idée était de rappeler la fourche à parallélogramme de la KX originale.
Les jantes doivent être à rayons, là ça fait cyclo chinois.
La ligne d'échappement 2 en 1 ferait moins 2 temps racing.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2489
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Concept KX

Messagepar ligérien » 09 nov. 2018, 13:22

Pardon J'avais pas vu ! ;)

Avatar du membre

Mahakam
Messages : 38
Enregistré le : 13 déc. 2017, 23:16
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Santal
Prénom : Thierry
Localisation : Paris

Re: Concept KX

Messagepar Mahakam » 09 nov. 2018, 16:43

Je suis peut-être le seul, mais je ne supporte pas ces nouveaux compteurs numériques. Une aiguille me "parle" beaucoup mieux.
Par contre les jantes ne me choquent pas: elles permettent des pneus sans chambre et sont plus faciles à nettoyer que les jantes classiques (les bulletistes en connaissent un rayon sur le sujet ! :LOL: )


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Concept KX

Messagepar bmw56 » 09 nov. 2018, 16:57

mais non, tu n'est pas seul, j'aime moinss les compteurs numérique, mais c'est surtout parce que j'ai la vue qui baisse, après !!surement une question d'habitude, alors, moi, je préfère la version 1938, plus jolie, tant qu'a être dans le néo-retro, on pourrait imaginer la même mais avec une technologie moderne, Harley l'a bien fait, avec un modèle qui ressemble aux motos de la première guerre mondiale(je ne connais pas le nom du modèle

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Concept KX

Messagepar claude et flo condrieu » 10 nov. 2018, 11:08

J'aime bien ! :)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Concept KX

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2018, 11:17

bmw56 a écrit :mais non, tu n'est pas seul, j'aime moinss les compteurs numérique, mais c'est surtout parce que j'ai la vue qui baisse, après !!surement une question d'habitude, alors, moi, je préfère la version 1938, plus jolie, tant qu'a être dans le néo-retro, on pourrait imaginer la même mais avec une technologie moderne, Harley l'a bien fait, avec un modèle qui ressemble aux motos de la première guerre mondiale(je ne connais pas le nom du modèle

Pourtant, avec un compteur à affichage numérique, on peut lire la vitesse sur de gros chiffres.
C'est plus facile à lire qu'une aiguille fine sur de petits chiffres.
D'ailleurs c'est un reproche qui est fait aux nouveaux twins par les essayeurs (compteurs trop petits et difficilement lisibles).

Pour le proto KX, je suis d'accord. On sait faire encore de nos jours une fourche dans l'esprit de l'époque (Harley Springer que tu cherchais ?).
Mais ça donne quoi en confort et tenue de route une fourche à parallélogramme ?

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Concept KX

Messagepar claude et flo condrieu » 10 nov. 2018, 11:51

Çà se rapproche fortement d'une fourche "Earles" côté réaction.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Concept KX

Messagepar bmw56 » 10 nov. 2018, 13:35

Daniel78 a écrit :
bmw56 a écrit :mais non, tu n'est pas seul, j'aime moinss les compteurs numérique, mais c'est surtout parce que j'ai la vue qui baisse, après !!surement une question d'habitude, alors, moi, je préfère la version 1938, plus jolie, tant qu'a être dans le néo-retro, on pourrait imaginer la même mais avec une technologie moderne, Harley l'a bien fait, avec un modèle qui ressemble aux motos de la première guerre mondiale(je ne connais pas le nom du modèle

Pourtant, avec un compteur à affichage numérique, on peut lire la vitesse sur de gros chiffres.
C'est plus facile à lire qu'une aiguille fine sur de petits chiffres.
D'ailleurs c'est un reproche qui est fait aux nouveaux twins par les essayeurs (compteurs trop petits et difficilement lisibles).

Pour le proto KX, je suis d'accord. On sait faire encore de nos jours une fourche dans l'esprit de l'époque (Harley Springer que tu cherchais ?).
Mais ça donne quoi en confort et tenue de route une fourche à parallélogramme ?

non, pas springer, une copie des Harley de la première GM, arrivées en 1917, selle monoplace, réservoir entre tubes, mais freins a disques,, j'avais trouvé une vidéo sur internet


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Concept KX

Messagepar bmw56 » 10 nov. 2018, 13:44

il s'agit de la copperhead


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Concept KX

Messagepar bmw56 » 10 nov. 2018, 13:47

il s'agit de la copperhead
Fichiers joints
copperhead-harley-1.jpg
copperhead-harley-1.jpg (83.07 Kio) Vu 3594 fois
copperhead-harley-1.jpg
copperhead-harley-1.jpg (83.07 Kio) Vu 3594 fois

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Concept KX

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2018, 14:54

Ah oui tiens !
Je ne connaissais pas.