Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Escalader l'HIMALAYAN

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar bmw56 » 09 nov. 2018, 21:55

bon!! ben moi, j'ai tout faux :sorry: , j'approche de la soixantaine, je suis petit, et alors!!! le pire, tenez vous bien! je suis complètement gaucher, sauf pour tenir mon verre :boire: , quand j'étais petit (par la taille) c'était une tare d'être gaucher, bon, alors, avec tout ce que je viens de lire, surtout concernant la selle passager, je vais aller essayer l'himalayan, et voir si j'arrive a lever la guibolle au dessus de cette selle

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar Jean-do 74 » 09 nov. 2018, 22:12

jpv17 a écrit :
Jean-do 74 a écrit :Si difficultés, ne pas hésiter à dégonfler les pneus, ça gagne du terrain.

Je n’ ai cependant pas lu qu’ on puisse aussi prendre de l’ élan pour assurer le coup. Quelques mètres de course, une légère impulsion, et hop, dans un mouvement ample et harmonieux, mais bien calculé, une mise en selle parfaite sous le regard ébahi de la foule en délire.

Ceci dit, cette étude est digne d’ intérêt, car je ne suis pas un géant (mais je n’ ai pas d’ Himalayan). C’ est vrai que d’ utiliser le repose pied, pour peu que ce soit possible, béquille sur terrain dur, reste une bonne option.

Et ceci dit encore, j’ enfourche ma moto toujours en l’ attaquant par la gauche (encore vous allez dire), de l’ autre côté ça ne le fait pas, je n’ y arrive pas. La nature serait-elle mal faite ? Où est-ce le cas pour beaucoup ?
Je ne me suis jamais posé cette question existentielle. Ça y est, je le sens, je vais mal dormir...


Il me semble que si t'es droitier , le gauche est ton pied d'appui. Normal donc d'être plus à l'aise en levant le coude la jambe droite.
Me rappelle d'un temps lointain ou en gym le saut en hauteur se faisait "en ciseaux". :old:


C’ est pas faux Jean-Pierre. Donc je serais normal (ou presque).... il est vrai aussi que je lève plus facilement le coude droit, donc j’ en déduis que je suis normal.
N’ empêche que c’ est vrai qu’ à un moment faudra quand même l’ escabeau.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2018, 22:12

bmw56 a écrit :bon!! ben moi, j'ai tout faux :sorry: , j'approche de la soixantaine, je suis petit, et alors!!! le pire, tenez vous bien! je suis complètement gaucher, sauf pour tenir mon verre :boire: , quand j'étais petit (par la taille) c'était une tare d'être gaucher, bon, alors, avec tout ce que je viens de lire, surtout concernant la selle passager, je vais aller essayer l'himalayan, et voir si j'arrive a lever la guibolle au dessus de cette selle


Bonne résolution. :super:
Profite en pour essayer une Bullet standard ou une Classic. En plus d'être jolies, elles sont plus facile d'accès, acceptent bien la charge et permettent de faire la route tout autant... avec juste quelques vibrations en plus. ;)

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar Fatalan » 09 nov. 2018, 22:24

Chargée comme ça,je peux plus monter dessus... :old:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar Dom » 09 nov. 2018, 22:28

Excellent Jean-Pierre tes p'tits croquis. :oué:
Ma taille ne me permet pas de lever la jambe bien haut... :D et il m'arrive donc de toucher la selle arrière. Prendre appuis sur le cale pied est bien pratique !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar Jean-do 74 » 09 nov. 2018, 22:34

Bon, pour rester dans l’ escalade, droitier, gaucher, Classic ou Himalayan, élan ou pas d’ élan, ça fait un mois que je suis coincé du dos et que je ne grimpe rien du tout. (J’ en connais une qui se repose !). :mrgreen:
Ce qui me laisse le temps de vous lire et de me lâcher un peu sur le forum. (D’ habitude je suis plus discret). Donc le sujet de l’ escalade m’ est totalement d’ actualité. J’ ai déjà loupé le mois d’ octobre qui était bien beau et j’ enrage grrrrrr......et quand on est coincé, on est coincé !
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2018, 22:44

Dom a écrit :Excellent Jean-Pierre tes p'tits croquis. :oué:
Ma taille ne me permet pas de lever la jambe bien haut... :D et il m'arrive donc de toucher la selle arrière. Prendre appuis sur le cale pied est bien pratique !


:blink: Gaffe Dom, ici faut dire "repose pied", sinon tu risques de te faire étriper. :sorry:
:036:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2018, 22:46

Jean-do 74 a écrit :Bon, pour rester dans l’ escalade, droitier, gaucher, Classic ou Himalayan, élan ou pas d’ élan, ça fait un mois que je suis coincé du dos et que je ne grimpe rien du tout. (J’ en connais une qui se repose !). :mrgreen:
Ce qui me laisse le temps de vous lire et de me lâcher un peu sur le forum. (D’ habitude je suis plus discret). Donc le sujet de l’ escalade m’ est totalement d’ actualité. J’ ai déjà loupé le mois d’ octobre qui était bien beau et j’ enrage grrrrrr......et quand on est coincé, on est coincé !


On va t'appeler Jean-Dos ! :ange!
Soigne toi bien.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar Dom » 09 nov. 2018, 22:49

Oups, pardon... :blink:
J'avais lu ça dans la semaine, je suis donc impardonnable. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar cose » 10 nov. 2018, 09:05

jpv17 a écrit :
bmw56 a écrit :bon!! ben moi, j'ai tout faux :sorry: , j'approche de la soixantaine, je suis petit, et alors!!! le pire, tenez vous bien! je suis complètement gaucher, sauf pour tenir mon verre :boire: , quand j'étais petit (par la taille) c'était une tare d'être gaucher, bon, alors, avec tout ce que je viens de lire, surtout concernant la selle passager, je vais aller essayer l'himalayan, et voir si j'arrive a lever la guibolle au dessus de cette selle


Bonne résolution. :super:
Profite en pour essayer une Bullet standard ou une Classic. En plus d'être jolies, elles sont plus facile d'accès, acceptent bien la charge et permettent de faire la route tout autant... avec juste quelques vibrations en plus. ;)

Image



mais? que fait ce côter gauche par ici.
:capitule:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar bmw56 » 10 nov. 2018, 09:38

jpv17 a écrit :
bmw56 a écrit :bon!! ben moi, j'ai tout faux :sorry: , j'approche de la soixantaine, je suis petit, et alors!!! le pire, tenez vous bien! je suis complètement gaucher, sauf pour tenir mon verre :boire: , quand j'étais petit (par la taille) c'était une tare d'être gaucher, bon, alors, avec tout ce que je viens de lire, surtout concernant la selle passager, je vais aller essayer l'himalayan, et voir si j'arrive a lever la guibolle au dessus de cette selle


Bonne résolution. :super:
Profite en pour essayer une Bullet standard ou une Classic. En plus d'être jolies, elles sont plus facile d'accès, acceptent bien la charge et permettent de faire la route tout autant... avec juste quelques vibrations en plus. ;)

Image

magnifique photo, j'aime aussi cette standard, et chargée comme ca, ca correspond tout a fait a mon coté "Indiana Jones", je pense qu'avec son couple supérieur, la Bullet est plus agréable chargée?

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar jpv17 » 10 nov. 2018, 10:12

bmw56 a écrit :magnifique photo, j'aime aussi cette standard, et chargée comme ca, ca correspond tout a fait a mon coté "Indiana Jones", je pense qu'avec son couple supérieur, la Bullet est plus agréable chargée?


:sorry: Je ne saurai te répondre, n'ayant pas encore utilisé l'Himalayan en vraie montagne (j'espère expérimenter ça cet été). La Bullet y était à l'aise. Mais je pense que les deux s'y prêtent bien. Elles adorent les petites routes qui virevoltent. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar bmw56 » 10 nov. 2018, 10:54

jpv17 a écrit :
bmw56 a écrit :magnifique photo, j'aime aussi cette standard, et chargée comme ca, ca correspond tout a fait a mon coté "Indiana Jones", je pense qu'avec son couple supérieur, la Bullet est plus agréable chargée?


:sorry: Je ne saurai te répondre, n'ayant pas encore utilisé l'Himalayan en vraie montagne (j'espère expérimenter ça cet été). La Bullet y était à l'aise. Mais je pense que les deux s'y prêtent bien. Elles adorent les petites routes qui virevoltent. ;)

même avec ma vieille RT,(et mes autres motos) je ne prend que les petites routes, je roule sur le couple, je préfère, je ne suis jamais pressé, c'est tellement plus agréable de pouvoir admirer le paysage, s'arrêter quand on en a envie' et puis avec ces "vieux" véhicules, il y a les rencontres , bon ok, souvent avec les "anciens"

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar Tit34 » 10 nov. 2018, 11:39

Jean-do 74 a écrit :.........ça fait un mois que je suis coincé du dos .......


:blink: Bon rétablissement, Jean Do.
Pendant ce temps là ta rouge se repose, et toi tu nous écris :oué: il faut voir le bon coté des choses
:boire:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Escalader l'HIMALAYAN

Messagepar claude et flo condrieu » 10 nov. 2018, 11:48

Perso, j'ai des fenêtres à l'étage, j'utilise la méthode "Lucky Luke".

Il y a des dommages collatéraux, j'avoue, mais maintenant c'est oublié, plus de douleurs :MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)