Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

usage de la royal enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: usage de la royal enfield

Messagepar vevebm » 14 nov. 2018, 16:52

:amour: :amour: cool :amour: :amour:

26 km pour un aller et elle tourne depuis 2010.

Ca pousse à rouler cool, on fait chauffer en roulant sur filet de gaz pendant les premiers km.
Tous les écrous ont été fixés au frein filet bleu, donc pas de soucis
Conso de chameau
A plein de feu, tu discutes avec le mec à cote de toi qui croit que ta brele a 50 ans voire plus
Bon une batterie à 30 euros de temps en temps, des ampoules remplacées par des leds

A 50000 j'ai changé les amortisseurs qui fuyaient.

Bref, sauf à devoir prendre une autoroute, il n'y a pas de problème pour en faire une moto de tous les jours.

Surtout des que tu es dessus tu as l'impression d'être en vacances. Cool non ?
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Dom » 14 nov. 2018, 18:17

Je veux bien te croire Olivier, mais des gars comme Lionel on en a perdu un paquet. :blink: Et ça ne vient pas d'un manque d'humour à mes yeux, juste que le type qui vient ici pour se détendre et s'informer, n'a souvent pas envie de se faire rembrouer (comme dirait Paul ;)) par un inconnu.
Bon Lionel, te voilà plus avancé avec tous ces avis ??? :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Gael » 14 nov. 2018, 19:21

Attention Dom! Tu portes atteinte à la liberté de rembrouage! Ca fait partie intègre du forum, c'est un peu comme un test de résistance, d'humour, de capacité à dissocier l'ironie du réel, une sorte de bizutage soft, si tu résistes à ça, t'es paré pour le forum ET la Bullet qui ont leur p'tits caractères! Si t'es pas cap', ben t'est pas fais pour... :D
Bon ben tu la prend cette Bullet Micklinn? T's'ras pas déçu mon gars, avec un bon traction contrôle et une dct, t'iras au bout du monde! :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Marco » 14 nov. 2018, 19:39

Dom a écrit :Je veux bien te croire Olivier, mais des gars comme Lionel on en a perdu un paquet. :blink: Et ça ne vient pas d'un manque d'humour à mes yeux, juste que le type qui vient ici pour se détendre et s'informer, n'a souvent pas envie de se faire rembrouer (comme dirait Paul ;)) par un inconnu.
Bon Lionel, te voilà plus avancé avec tous ces avis ??? :D


Salut Dom,
pour un message ironique (le mien), le nouveau venu en a reçu plein pour le rassurer.
Je ne suis pas fan des bizutages, mais un peu d'ironie fait aussi parti de l'humour motard et du forum, non ? Et là, pour la "touche d'irone" relevée par Nirlo, j'y suis allé carrément avec une louche ! Fallait-il que je rajoute aussi des smileys ?
Y'avait rien de méchant et si un nouveau venu s'en offusque, sa survie sur le forum lui paraîtra pénible, sans parler du supplice qui consiste à étouffer au pâté aux patates Normando-Bourbonnais même les plus solides d'entre-nous !

A part ça, j'ai tendance à penser que si un gars qui se demande encore si une Bullet moderne (et garantie si elle a moins de 2 ans) est fiable pour s'en servir quotidiennement, c'est qu'il ne se pose pas forcément les bonnes questions !
Car la vraie question à se poser, c'est celle de l'exposition aux risques liés à la circulation en deux-roues au milieu de tous ces automobilistes décérébrés par leurs bidulophones vu que le risque de se faire foutre en l'air et d'en garder des méchantes séquelles est quand même vachement plus élevé que celui de tomber en panne.

Quant à moi, je n'ai aucun mérite à utiliser ma vieille brèle pour aller au taf. Si je peux le faire, c'est parce que ma vieille Bullet fonctionne bien (en rapport avec l'entretien minimum que je lui consacre). Si elle déconnait, je ne le ferai pas, voilà tout. Le seul truc qui soit un peu tangent, c'est son freinage mal adapté aux coups de surprises... du coup, je roule mollo, avec une marge de prudence plus grande que si j'avais une vraie moto moderne, ce qui n'enlève rien aux risques de se faire surprendre, au contraire, car plus on se croit en sureté, plus on réduit sa marge de vigilance.

Ceci dit, ces questions récurrentes sur la fiabilité des Bullet peuvent se comprendre vu les allégations des motards en général à l'égard de la marque indienne, lesquelles sont de plus en plus infondées, comme vous le soulignez tous d'ailleurs.

Bon bin voilà : un nouveau venu arrive en nous demandant si les Bullet de maintenant sont fiables, vous lui avez répondu que oui, ce qui n'empêche pas un chouïa de rigolade... non mais ! :mrgreen:

Bref, si une Bullet lui fait envie, qu'il s'en achète une et il verra bien si ça lui va. Le seul truc a rappeler (et ça, vous l'avez fait aussi), c'est qu'une Bullet demande à ne pas être violentée (c'est pas une Honda multicylindre conçue pour être mise entre toutes les mains) vu que ça reste un gromono à refroidissement à air et non une moto équipée d'un quasi moteur de bagnole pour les neuneu qui ne connaissent que deux positions de leur poignée de gaz et qui croient qu'il faut avoir un pneu AR de 160 "pour passer la puissance".
Une Bullet, c'est d'abord une façon de rouler, ça reste un truc d’esthètes, une moto pour motard poète, c'est une différence à cultiver, un truc un peu à part quoi !
C'est que je disais lors du rassemblement à Vanosc, vous vous souvenez ? https://www.youtube.com/watch?v=vfHE_WNxE1I

En attendant, qu'il soit le bienvenu ici, comme tous les nouveaux.

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: usage de la royal enfield

Messagepar jpv17 » 14 nov. 2018, 20:04

:oué: :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Dom » 14 nov. 2018, 20:40

Salut Marco,

Il faut en effet bien te connaitre pour détecter l'humour dans ton message à Lionel ! :D
J'aime beaucoup ta réponse et elle me rassure vraiment, là je reconnais ton style. :)
Je reste malgré tout sceptique sur l'humour sans filtre au premier contact, j'ai tjs peur de perdre au passage de belles personnes... :larme:
Quant à cette fameuse Bullet, elle est capable du pire comme du meilleur et ne laisse donc personne indifférent et ça c'est une grande qualité. :)
Au sujet de la circulation, je viens de passer 15 jours à Paris et il est clair que mon instinct de survie m'interdirait d'y rouler en 2 roues... :blink:
Sinon le vrai pâté aux patates il est berrichon dixit mon père !!! :D

Vive nous tous ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Tit34 » 14 nov. 2018, 21:33

jcf83 a écrit :
micklinn a écrit :Bonjour,
Je desire prendre cette royal enfield classic pour un usage quotidien...; comme je roule la totalité de l'année par presque tout les temps (j'évite la neige) mais le froid la pluie ne me font pas peur, j'aimerai avoir votre avis sur un usage quotidien de la belle 20 kms aller et 20 retour, tout les jours......


Personnellement, pour 40 km quotidiens de trajets boulot, je ne prendrais pas une Royal mais un scoot ou une moto "roule toujours" qui n'a pas besoin de trop d'attention pour rester fiable.



:non: :non:
Depuis 2012, je prends la mienne , une Classique pour aller au travail chaque jours environ 46km aller et retour, et toute l'année sans compter les wek end et les vacances....comme c'est précisé plus haut les EFI sont fiables surtout les classiques ;)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard


bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: usage de la royal enfield

Messagepar bmw56 » 14 nov. 2018, 21:37

Marco a écrit :Salut,
nan, c'est pas fiable du tout, tu risques des crevaisons, sans parler des accidents, ohlala... Et tu veux rouler sous la pluie ? Mais ça mouille, tu vas attraper froid et ça va coûter cher à la société, la moto aussi va être mouillée, les vis du pot vont rouiller, c'est l’horreur ! En plus, tu risques de passer trop de temps sur le forum et ça va donner du travail à ses responsables alors qu'ils sont bénévoles !

Nan vraiment, c'est pas une bonne idée... achète-toi plutôt un voiture hybride, vertueuse, connectée, éco-durable-citoyenne, avec des air-bag, un GPS, une caméra de recul et un régulateur de vitesse 's’adaptant automatiquement à la vitesse maximum autorisée.
Et t'auras droit à une priprime de l’État en fin d'année.

si je ne "m'amuse" c'est du second degré, (j'aime bien le douze aussi)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: usage de la royal enfield

Messagepar PRYT » 14 nov. 2018, 23:11

Si on perd une "belle personne" à la première taquinerie venue, on peut se demander si c'en est vraiment une, non ?
J'en ai un peu marre de toutes ces émoticones, comme beaucoup de panneaux de signalisation d'ailleurs.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: usage de la royal enfield

Messagepar JicéduVar » 14 nov. 2018, 23:36

Tit34 a écrit :
jcf83 a écrit :
micklinn a écrit :Bonjour,
Je desire prendre cette royal enfield classic pour un usage quotidien...; comme je roule la totalité de l'année par presque tout les temps (j'évite la neige) mais le froid la pluie ne me font pas peur, j'aimerai avoir votre avis sur un usage quotidien de la belle 20 kms aller et 20 retour, tout les jours......


Personnellement, pour 40 km quotidiens de trajets boulot, je ne prendrais pas une Royal mais un scoot ou une moto "roule toujours" qui n'a pas besoin de trop d'attention pour rester fiable.



:non: :non:
Depuis 2012, je prends la mienne , une Classique pour aller au travail chaque jours environ 46km aller et retour, et toute l'année sans compter les wek end et les vacances....comme c'est précisé plus haut les EFI sont fiables surtout les classiques ;)


J'espère de tout cœur que tu ais raison, parce que j'aimerai garder la mienne sans encombre le plus longtemps possible, mais je t'avoue que je suis quand même inquiet quand je lis que plusieurs ici on eu des problèmes de vis de vilebrequin dévissés, de tendeur de chaîne mal montés, de soupapes cassés des choses graves pour un moteur qui, pour sa cylindrée, a une puissance bien en deçà de ce que font les concurrents qui pour la plupart non pas ces problèmes alors qu'ils sont très souvent maltraité par leur pilote.

Ce qui me gène c'est que le discours qui ressort est "un Royal conduite en douceur, sans la brusquer est fiable"

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Ex-Gromono » 15 nov. 2018, 03:58

Sans Paul et Mic, ce qui est sûr, c'est que si tu brusques (n'importe quoi), il y aura des problèmes.
Pour le reste... combien n'ont pas de problèmes ?
"Mode On :
J'ai reçu la mienne avec l'attache-rapide montée à l'envers.
Quelle idée de mettre des attaches-rapide !
Mode Off"
Ne t'en fait pas, roule, il t'en resteras toujours quelque chose...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: usage de la royal enfield

Messagepar nirlo » 15 nov. 2018, 07:12

Nous sommes entrés dans une ère ou le contrôle doit être maximum, sur tout, dans tous les domaines.
L'aléa doit être réduit à sa plus simple expression, et si il peut être supprimé, c'est encore mieux.
Dans le domaine du transport individuel, les automobiles actuelles, autant bourrées d'électronique et d'informatique qu'un avion de ligne (hélas souvent de moins bonne qualité) nous rassurent à chaque fois que nous tournons la clé de contact, contrôle de toutes les fonctions, bientôt contrôle de l'état du conducteur par généralisation des anti démarreurs dès fois qu'on voudrait prendre la voiture en mauvaise santé, bourré (non mais sans blague, mais la c'est vraiment un plus), sans avoir mis la ceinture, j'en passe et des meilleures. Mais aussi choix de la meilleure route (pas de temps à perdre), connexion à la centrale d'assistance de notre assurance pour pallier tous les pépins pouvant survenir en route...
Bref, rassurés on pourra prendre le volant (si on a encore la possibilité de conduire nous mêmes) ou tout du moins, s'installer dans la voiture en toute quiétude.
Sans oublier bien sur de connecter notre téléphone à la " dent bleue " pour ne pas manquer un seul tweet, un seul message notre réseau social préféré et le plus important, celui qui nous dit de rapporter une baguette pour le repas de ce soir !
En moto, la même tendance se dessine, tous les nouveaux modèles qui sortent se rapprochant le plus possible de ce qui se fait sur quatre roues.
Mais il faut la prise pour le GPS, celle pour le gilet gonflable, la place pour le gilet jaune (en dehors de toute velléité de manifester) etc :woot:
Alors, forcément, une moto équipé seulement du minimum requis, abs et catalyseur, moteur (et encore un seul cylindre), deux roues, un odomètre (à cable) un voyant de clignotant, un de point mort (mais quelle est la vitesse engagée non d'une pipe), un voyant de réserve, pas de compteur journalier,
sans compter tout ce que disent les journaux et surtout les autres motards (même si la plupart du temps il n'en n'ont jamais piloté) sur la fiabilité ça fait peur !

Evidemment Micklinn qui n'est pas un motard né de la dernière pluie ni une poule mouillée, il est au dessus de tout ça, n'empêche qu'il se pose la question preuve qu'on subit malgré nous le climat anxiogène ambiant.
" On va pas s'mentir " © NS ! une RE ça tombe en panne, nombre d'entre nous (et moi le premier) on a eu des déboires, mais jamais à rester comme un c...! au bord de la route (si quelques uns, mais pas souvent) alors que j'ai croisé un type sur l'autoroute qui venait de couler une bielle sur son K kekchose toute droit sortie de révision en même temps qu'une usine de Bavière sensée faire des motos fiables !, mais " en même temps " © EM ! si dans la vie y a pas de sel, c'est comme un baiser sans moustache et c'est pas l'auteur de ce post qui va me contredire !

Les questions récurrentes sur la fiabilité des RE prouve que la marque a trouvé un certain public, c'est une évolution certainement nécessaire et dans l'air du temps, mais si nous, les vieux, on peut plus faire un peu d'ironie, qu'est-ce qui nous reste ? Aller mourir en secret dans le cimetière des éléphants ? Réserver notre place en EHPAD ? :larme: :larme: © Caliméro

:010:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Gael » 15 nov. 2018, 08:05

nirlo a écrit :Nous sommes entrés dans une ère ou le contrôle doit être maximum, sur tout, dans tous les domaines.
L'aléa doit être réduit à sa plus simple expression, et si il peut être supprimé, c'est encore mieux.
Dans le domaine du transport individuel, les automobiles actuelles, autant bourrées d'électronique et d'informatique qu'un avion de ligne (hélas souvent de moins bonne qualité) nous rassurent à chaque fois que nous tournons la clé de contact, contrôle de toutes les fonctions, bientôt contrôle de l'état du conducteur par généralisation des anti démarreurs dès fois qu'on voudrait prendre la voiture en mauvaise santé, bourré (non mais sans blague, mais la c'est vraiment un plus), sans avoir mis la ceinture, j'en passe et des meilleures. Mais aussi choix de la meilleure route (pas de temps à perdre), connexion à la centrale d'assistance de notre assurance pour pallier tous les pépins pouvant survenir en route...
Bref, rassurés on pourra prendre le volant (si on a encore la possibilité de conduire nous mêmes) ou tout du moins, s'installer dans la voiture en toute quiétude.
Sans oublier bien sur de connecter notre téléphone à la " dent bleue " pour ne pas manquer un seul tweet, un seul message notre réseau social préféré et le plus important, celui qui nous dit de rapporter une baguette pour le repas de ce soir !
En moto, la même tendance se dessine, tous les nouveaux modèles qui sortent se rapprochant le plus possible de ce qui se fait sur quatre roues.
Mais il faut la prise pour le GPS, celle pour le gilet gonflable, la place pour le gilet jaune (en dehors de toute velléité de manifester) etc :woot:
Alors, forcément, une moto équipé seulement du minimum requis, abs et catalyseur, moteur (et encore un seul cylindre), deux roues, un odomètre (à cable) un voyant de clignotant, un de point mort (mais quelle est la vitesse engagée non d'une pipe), un voyant de réserve, pas de compteur journalier,
sans compter tout ce que disent les journaux et surtout les autres motards (même si la plupart du temps il n'en n'ont jamais piloté) sur la fiabilité ça fait peur !

Evidemment Micklinn qui n'est pas un motard né de la dernière pluie ni une poule mouillée, il est au dessus de tout ça, n'empêche qu'il se pose la question preuve qu'on subit malgré nous le climat anxiogène ambiant.
" On va pas s'mentir " © NS ! une RE ça tombe en panne, nombre d'entre nous (et moi le premier) on a eu des déboires, mais jamais à rester comme un c...! au bord de la route (si quelques uns, mais pas souvent) alors que j'ai croisé un type sur l'autoroute qui venait de couler une bielle sur son K kekchose toute droit sortie de révision en même temps qu'une usine de Bavière sensée faire des motos fiables !, mais " en même temps " © EM ! si dans la vie y a pas de sel, c'est comme un baiser sans moustache et c'est pas l'auteur de ce post qui va me contredire !

Les questions récurrentes sur la fiabilité des RE prouve que la marque a trouvé un certain public, c'est une évolution certainement nécessaire et dans l'air du temps, mais si nous, les vieux, on peut plus faire un peu d'ironie, qu'est-ce qui nous reste ? Aller mourir en secret dans le cimetière des éléphants ? Réserver notre place en EHPAD ? :larme: :larme: © Caliméro

:010:

:chapo:

Pour le cimetière des éléphants, demande à Jadis, il a eu un client entre les pattes!!!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Dom » 15 nov. 2018, 12:48

Pryt, si un jour, alors que tu descends tranquillement de ta fonte, un inconnu te demande comment tu fais pour rouler avec une vieille merde pareille, tu réagis comment ? (Le mec déconne bien sûr...) :D :036: :p :oups:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: usage de la royal enfield

Messagepar Dom » 15 nov. 2018, 12:56

Et puis tout royaliste digne de ce nom a dans ses sacoches une pochette de joints et un cylindre/piston... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton