usage de la royal enfield
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Topic author - Messages : 7
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usage de la royal enfield
Bonjour,
Je desire prendre cette royal enfield classic pour un usage quotidien...; comme je roule la totalité de l'année par presque tout les temps (j'évite la neige) mais le froid la pluie ne me font pas peur, j'aimerai avoir votre avis sur un usage quotidien de la belle 20 kms aller et 20 retour, tout les jours.Le week end je roulerai en benelli.
-Quel est son comportement sous la pluie ?
-Est elle faite pour un tel usage ou plutot pour un usage du week end?
- D'apres ce que j'ai pu lire les efi sont fiables, peut etre plus que les carbus, confirmez vous?
Je vous remercie pour vos lumieres.....
Je desire prendre cette royal enfield classic pour un usage quotidien...; comme je roule la totalité de l'année par presque tout les temps (j'évite la neige) mais le froid la pluie ne me font pas peur, j'aimerai avoir votre avis sur un usage quotidien de la belle 20 kms aller et 20 retour, tout les jours.Le week end je roulerai en benelli.
-Quel est son comportement sous la pluie ?
-Est elle faite pour un tel usage ou plutot pour un usage du week end?
- D'apres ce que j'ai pu lire les efi sont fiables, peut etre plus que les carbus, confirmez vous?
Je vous remercie pour vos lumieres.....
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- Bullet 350
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Re: usage de la royal enfield
C'est connu : tu peux rouler en Enfield tous les jours (regarde ma signature) SAUF le jeudi.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: usage de la royal enfield
Je crois qu'il y en a ici qui se servent de leur Classic ou de leur Bullet quotidiennement. Quand je travaillais, je faisais le trajet (environ 10 km A/R) tous les jours avec ma machine, sans soucis (heureusement).
Depuis que je vis loin de la Métropole, j'ai encore plus roulé et quasiment tous les jours pour des trajets de 100 km A/R souvent, avec des portions en montée, d'autres en descente, beaucoup de virages, mais aussi obligatoirement de la voie rapide sur laquelle je la maintiens souvent à 120 compteur, qui correspondent au 110 limité.
J'ai eu des soucis de jeunesse, du à de trop fortes vibrations, mais ma monture est une des premières sorties et des progrès ont été faits de ce côté là, même si il y a toujours des choses à perfectionner.
La moto a conservé son frein moteur, consomme peu d'huile, et peu d'essence, 3,5 litres aux 100 maxi, et près de 48 000 km.
Sincèrement, je pense que c'est une moto utilisable quotidiennement. Mais avec la surenchère en équipement, en puissance, le bourrage de crane des constructeurs et de la presse spécialisée qui veut qu'une moto non connectée et non équipée de toutes sortes de gadgets ne soit qu'une machine à utiliser avec parcimonie au cours de promenades dominicales et encore par beau temps, on se pose des questions, on hésite...
Et comment faisait-on avant ? Est-ce que ça nous a empêché d'avancer ?
T'inquiètes pas, fonce !
Depuis que je vis loin de la Métropole, j'ai encore plus roulé et quasiment tous les jours pour des trajets de 100 km A/R souvent, avec des portions en montée, d'autres en descente, beaucoup de virages, mais aussi obligatoirement de la voie rapide sur laquelle je la maintiens souvent à 120 compteur, qui correspondent au 110 limité.
J'ai eu des soucis de jeunesse, du à de trop fortes vibrations, mais ma monture est une des premières sorties et des progrès ont été faits de ce côté là, même si il y a toujours des choses à perfectionner.
La moto a conservé son frein moteur, consomme peu d'huile, et peu d'essence, 3,5 litres aux 100 maxi, et près de 48 000 km.
Sincèrement, je pense que c'est une moto utilisable quotidiennement. Mais avec la surenchère en équipement, en puissance, le bourrage de crane des constructeurs et de la presse spécialisée qui veut qu'une moto non connectée et non équipée de toutes sortes de gadgets ne soit qu'une machine à utiliser avec parcimonie au cours de promenades dominicales et encore par beau temps, on se pose des questions, on hésite...
Et comment faisait-on avant ? Est-ce que ça nous a empêché d'avancer ?
T'inquiètes pas, fonce !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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- Bullet 350
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Re: usage de la royal enfield
nirlo a écrit :Et comment faisait-on avant ? Est-ce que ça nous a empêché d'avancer ?
Avant on avait des motos 2 fois moins puissantes, 2 fois plus légères, 2 fois moins fiables avec 2 fois moins de freins et des pneus 2 fois moins larges...mais on roulait 10 fois plus (+ de 20000km/an en moyenne dans les années 80; 3000km/an aujourd'hui!)
La Bullet est une bonne façon de se désintoxiquer de l'inutile.
nirlo a écrit :T'inquiètes pas, fonce !
Pas trop quand même...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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- Membre RA 2024
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Re: usage de la royal enfield
Salut,
nan, c'est pas fiable du tout, tu risques des crevaisons, sans parler des accidents, ohlala... Et tu veux rouler sous la pluie ? Mais ça mouille, tu vas attraper froid et ça va coûter cher à la société, la moto aussi va être mouillée, les vis du pot vont rouiller, c'est l’horreur ! En plus, tu risques de passer trop de temps sur le forum et ça va donner du travail à ses responsables alors qu'ils sont bénévoles !
Nan vraiment, c'est pas une bonne idée... achète-toi plutôt un voiture hybride, vertueuse, connectée, éco-durable-citoyenne, avec des air-bag, un GPS, une caméra de recul et un régulateur de vitesse 's’adaptant automatiquement à la vitesse maximum autorisée.
Et t'auras droit à une priprime de l’État en fin d'année.
nan, c'est pas fiable du tout, tu risques des crevaisons, sans parler des accidents, ohlala... Et tu veux rouler sous la pluie ? Mais ça mouille, tu vas attraper froid et ça va coûter cher à la société, la moto aussi va être mouillée, les vis du pot vont rouiller, c'est l’horreur ! En plus, tu risques de passer trop de temps sur le forum et ça va donner du travail à ses responsables alors qu'ils sont bénévoles !
Nan vraiment, c'est pas une bonne idée... achète-toi plutôt un voiture hybride, vertueuse, connectée, éco-durable-citoyenne, avec des air-bag, un GPS, une caméra de recul et un régulateur de vitesse 's’adaptant automatiquement à la vitesse maximum autorisée.
Et t'auras droit à une priprime de l’État en fin d'année.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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- Bullet 350
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Re: usage de la royal enfield
Marco a écrit :
Nan vraiment, c'est pas une bonne idée... achète-toi plutôt un voiture hybride, vertueuse, connectée, éco-durable-citoyenne, avec des air-bag, un GPS, une caméra de recul et un régulateur de vitesse 's’adaptant automatiquement à la vitesse maximum autorisée.
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Tiens c'est marrant, c'est exactement la configuration qu'avait la voiture du gars que j'ai ramassé hier soir en bas d'un fossé. Avec une caractéristique supplémentaire: elle tressaillait.
Faut dire qu'elle avait finie couchée de côté sur une cloture électrique d'un parc à chevaux. C'était joli la nuit, ça faisait de petites étincelles. Son hybride était équipée des derniers standards de sécurité, et pourtant, ça ne l'a pas empêché de finir au tas en raison d'un évènement imprévu: un virage.
'Je comprends pas , pourtant j'avais mis le régulateur".
Bin oui mon gars, mais il y a du gasoil sur toute la route depuis 10km, t'avais pas remarqué? Même que je l'ai signalé en début d'après midi, il y a sans doute des panneaux avant qui l'indiquent...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: usage de la royal enfield
Il ne veut pas rouler sous la pluie puisqu'il roule déjà sous la pluie :
"comme je roule la totalité de l'année par presque tout les temps (j'évite la neige) mais le froid la pluie ne me font pas peur"
J'imagine que "avant" on se posait les mêmes questions mais les forums n'existaient pas.
Après questionnement certains choisissaient des anglaises plutôt que des allemandes ou l'inverse et ceux qui avaient les moyens achetaient les deux.
"comme je roule la totalité de l'année par presque tout les temps (j'évite la neige) mais le froid la pluie ne me font pas peur"
J'imagine que "avant" on se posait les mêmes questions mais les forums n'existaient pas.
Après questionnement certains choisissaient des anglaises plutôt que des allemandes ou l'inverse et ceux qui avaient les moyens achetaient les deux.
Modifié en dernier par Brian Wilson le 14 nov. 2018, 09:32, modifié 1 fois.
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Re: usage de la royal enfield
Marco a écrit :Salut,
nan, c'est pas fiable du tout, ....
M'enfin Marco, arrête de faire peur aux nouveaux !
Je suis dans ton cas. Usage tous les jours pour aller au taf depuis bientôt 2 ans. ~30km AR, de la ville, de la voie rapide, de la départementale. Aucun soucis, qu'il pleuve ou qu'il vente. Fiable, simple, efficace, économique, et un plaisir à conduire.
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Re: usage de la royal enfield
Lionel, c'est trop tard, tu l'as essayée maintenant... Tu ne garderais plus la TRK ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: usage de la royal enfield
Roule, roule, quand tu réfléchis à ce qu'ils en font là bas, en Inde....sur les pentes de l’Himalaya et autres....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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- Localisation : Yvelines
Re: usage de la royal enfield
Salut,
30 km aller, 30 km retour
Des routes de campagne dans les Yvelines, de la 2x2 voies à 90, puis l'A13 et un peu de périph et de quais de Seine...
Aucun souci au quotidien, et 25000 km en deux ans
Le seul truc à prendre soin : le silencieux d'échappement, il ramasse tout la merde de la route. Il avait besoin d'un bon nettoyage et d'une nouvelle protection des soudures
30 km aller, 30 km retour
Des routes de campagne dans les Yvelines, de la 2x2 voies à 90, puis l'A13 et un peu de périph et de quais de Seine...
Aucun souci au quotidien, et 25000 km en deux ans
Le seul truc à prendre soin : le silencieux d'échappement, il ramasse tout la merde de la route. Il avait besoin d'un bon nettoyage et d'une nouvelle protection des soudures
Modifié en dernier par jipounet le 15 nov. 2018, 18:47, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: usage de la royal enfield
Rouler casquer , tu ne t'inquiètes tu en as une de réserve dans le garage, elle est pas Benelli la vie ?
le danger est de faire confiance aux caisses, controler toujours vos tickets
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"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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- Membre RA 2023
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Re: usage de la royal enfield
Benelli et bientôt Royal !
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Re: usage de la royal enfield
Jamais de régulateur sur route sinueuse ou chaussée humide. Le type de voiture ou de motorisation change rien à cette règle.
En cas de perte d'adhérence, le calculateur va accélérer tout ce que le moteur peut pour conserver la vitesse de rotation des roues qui lui a été demandée.
La technologie on peut la combattre voire la subir.
Ou sinon mettre son cerveau sur mode "ON", et apprendre à s'en servir.
En cas de perte d'adhérence, le calculateur va accélérer tout ce que le moteur peut pour conserver la vitesse de rotation des roues qui lui a été demandée.
La technologie on peut la combattre voire la subir.
Ou sinon mettre son cerveau sur mode "ON", et apprendre à s'en servir.
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- Membre RA 2024
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- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
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- Localisation : Au pied des Monédières
Re: usage de la royal enfield
Bientôt 66000 km avec ma fonte. 2 démontages complet du moteur, les autres organes aussi, mais c'est moins chiant. Roule par tout temps mais uniquement sur réseau secondaire. Des pannes souvent, mais rarement à me laisser en rade sur le bord de la route. Des périodes de grand ras le bol face aux caprices de cette vieille brêle anglo-indienne, mais aussi de grands bonheurs quand tout baigne et que je retrouve les copains lors des rassos. Seul le démarrage au kick commence à me poser des problèmes et me fait lorgner à terme vers une EFI. A moins que d'ici là un touine me fasse de l’œil, mais pour rouler à 80, c'est bof, alors que pour ma fonte c'est tout bon.
Allez, roule et te pose pas de question
Allez, roule et te pose pas de question
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .