Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

fabrication RE en 2017

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2018, 14:17

GreyShadeBullet a écrit :... Aussi, on n'a aucune info sur la fabrication des moteurs. Quelqu'un a t-il des choses à partager sur le sujet pour cultiver la communauté?...

Voilà :
(Il faut un peu tendre l'oreille... )



Il n'y a pas longtemps, la Classic représentait 95% de la production.

Avatar du membre

GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar GreyShadeBullet » 19 nov. 2018, 21:48

Merci pour cette chouette video.
95% !!!! Ma standard va donc devenir un objet rare. Sinon, quelqu'un connait la vraie différence entre la standard et la classic?

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Ex-Gromono » 19 nov. 2018, 23:20

Le cadre, et le look, et le prix... :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Daniel78 » 20 nov. 2018, 08:24

GreyShadeBullet a écrit :... Sinon, quelqu'un connait la vraie différence entre la standard et la classic?

Tu veux dire entre la Bullet et la Classic ?

Gamme RE FR.jpg
Gamme RE FR.jpg (26.26 Kio) Vu 2523 fois

Tu aurais plus vite fait de chercher les similitudes entre les deux modèles. :)
Elles n'ont pas tant de choses que ça en commun.

Avatar du membre

GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar GreyShadeBullet » 20 nov. 2018, 10:01

Chose étrange, la toile est remplie d'amalgame entre la classic et la bullet.

Si tu tapes sur GOOGLE: BULLET, tu auras un renvoi vers des essais réalisés sur des Classic avec pour nom:
Essai de la Royal Enfield Bullet Classic 500. Allez savoir!!!

Moi, ce qui m'intéresse, c'est de mieux connaître ma STANDARD. Mon livret technique, fourni avec ma moto lors de mon achat en neuf, s'intitule: Classic 500.

À vous lire, je constate qu'il y a une différence notable entre les deux, mais seriez-vous prêt à étayer un peu votre propos?

Merci!!!!!!!!!!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2018, 10:53

de la lecture qui t'éclairera sur les différentes appellation "bullet", electra, ...

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique19

Avatar du membre

GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar GreyShadeBullet » 20 nov. 2018, 14:42

Merci pour cette lecture, mais je vous avoue l'avoir déjà parcouru. Décidément, je dois être un peu mou du bulbe pour ne pas y trouver la synthèse que je cherche.

Il est dit dans ces lignes que la classic dispose d'un moteur UCE dont certaines pièces sont propre à ce modèle. On parle donc de quelle pièces? La plaque signalétique ou le nombre de dents sur le psb? Vous comprenez, ce n'est pas tout à fait la même chose... :D


Ces pour ces raisons là que j'aimerais avoir une analyse complète des réelles différences...J'ai l'impression que RE ne se limite qu'à des informations lancées dans la nature sans explications...Pire même, le seul livret technique fournit avec la moto est le Manuel Classic 500. Quid des différences s'il y en a...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Ex-Gromono » 20 nov. 2018, 15:18

Le moteur est le même, le PSB dépend du diamètre de la roue arrière (roue de 18-psb de 18, roue de 19-psb de 17), tous les périphériques du moteur sont les mêmes-
le cadre est différent, tous les périphériques du cadre sont différents (pare-boues et fixations, réservoir, guidon)
Les commodos sont les mêmes, la longueur et l'emplacement des relais sont différents...

Demande le livre de la Standard à ton concessionnaire...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar GreyShadeBullet » 20 nov. 2018, 16:21

Merci Ex-gromono pour ces éclaircissements. J'ignorais toutes ces choses.

Sur internet, il n'y a aucune trace de livret Bullet Standard. Je suppute que RE ne livre que des Classic car à l'export la classic représente 95% de la production. Pas top je trouve comme approche, mais bon passons!