Page 1 sur 2

fabrication RE en 2017

Posté : 17 nov. 2018, 23:26
par jpv17
L'organisation de la fabrication a bien changée.
Je ne pense pas que cette vidéo ait déjà été postée sur le forum : :mouais:
https://www.youtube.com/watch?v=Y9A7SoNTtio

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 06:39
par nirlo
'Fectiv'ment, c'est quasi une salle blanche l'usine. En voyant les réservoirs, je comprend pourquoi Gael disait qu'il devait d'abord démonter la selle pour le retirer... :)
Sinon, si ils mettent autant de soins pour la production domestique, on peut espérer que la production à l'export soit au moins aussi bien traitée, voire mieux.
Au fait, il est où le type qui peignait les filets de réservoirs à la main ?
Parti à la retraite ?
:chapo:

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 08:48
par Gael
Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... :sorry: comprend pas.

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 08:53
par JacquesD
C'est très propre, mais quid de la construction du moteur ?
Si tout est du même niveau de ce qu'ils font voir, cela est de bon augure. :oué:

:chapo:

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 11:18
par Tonton
nirlo a écrit :'Fectiv'ment, c'est quasi une salle blanche l'usine. En voyant les réservoirs, je comprend pourquoi Gael disait qu'il devait d'abord démonter la selle pour le retirer... :)
Sinon, si ils mettent autant de soins pour la production domestique, on peut espérer que la production à l'export soit au moins aussi bien traitée, voire mieux.
Au fait, il est où le type qui peignait les filets de réservoirs à la main ?
Parti à la retraite ?
:chapo:


Et alors , il à pas le droit d'aller pisser un coup ...

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 14:25
par WillBrequin
Gael a écrit :Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... :sorry: comprend pas.


Le 'type' des photos n'est peut-être pas le même... Pour afficher le type des fichiers, il faut basculer l'affichage en mode "détails".

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 14:42
par jipounet
C'est la ligne de fabrication des euros 3, à voir l'empreinte des bouchons de réservoir, non?

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 15:01
par Daniel78
Le film a été tourné avant avril 2017, date de sa mise en ligne sur YT.
La norme BSIV est entrée en vigueur en Inde au 1er avril 2017.
Nos Euro4 lancées juste quelques mois avant, représentent 1% de la prod.

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 15:16
par François47
Fffff...
Tout ce soin, pour fabriquer des fausses vieilleries !

:oups:

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 16:45
par Gael
WillBrequin a écrit :
Gael a écrit :Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... :sorry: comprend pas.


Le 'type' des photos n'est peut-être pas le même... Pour afficher le type des fichiers, il faut basculer l'affichage en mode "détails".

Merci Will! Après m'être battu avec mon ordi, tout est enfin rentré dans l'ordre!

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 20:10
par Gilbert
production au top

merci Jean-Pierre pour le partage

Gilbert

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 20:23
par jbt
Je vais m'acheter un scoot Honda, ça sera plus roots.

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 20:35
par JFG
Salut JP Il faut que je te joigne pour 2020. Merci pour le lien :) :oué:

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 18 nov. 2018, 20:51
par jpv17
JFG a écrit :Salut JP Il faut que je te joigne pour 2020. Merci pour le lien :) :oué:

Coucou Jean-François
Suis pas passé au rassemblement de l'ARVA ce matin. Faisait trop beau, j'ai préféré tailler la route. :vroum:
Joint moi par mail. ;)

Re: fabrication RE en 2017

Posté : 19 nov. 2018, 13:28
par GreyShadeBullet
J'ai eu le plaisir de regarder cette vidéo et une question m'est venue immédiatement: On y voit que des Bullet Classic, qu'en est-il des BULLET Standard? Elles ne sortent pas de la même usine?

Aussi, on n'a aucune info sur la fabrication des moteurs. Quelqu'un a t-il des choses à partager sur le sujet pour cultiver la communauté?

:FB: :FB: :FB: