bonsoir, ou bonjour tout depend de l'heure ou vous le lirez....
Quel est votre avis sur le confort de la selle a ressort mono par rapport a la biplace ?
confort de selle
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: confort de selle
Hola, sujet cent fois discuté ici.
Tout est question de point of vue.
Tu tapes selle mono dans la zone dédiée et tu vas trouver... des posts, mais pas ta réponse
Moi j'aime, d'autre pas.
Tout est question de point of vue.
Tu tapes selle mono dans la zone dédiée et tu vas trouver... des posts, mais pas ta réponse
Moi j'aime, d'autre pas.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: confort de selle
Bonsoir,
Sans hésiter et en ce qui me concerne je préfère la selle double car sur un long parcours (au delà de 300 km) tu peux bouger et "changer" de place, plus sur l'avant ou sur l'arrière et idem pour ma passagère.
Les ressorts sur une selle simple ne la rende pas plus confortable , il vaut mieux une bonne mousse avec des couches de différente densité pour avoir un vrai confort.
D'autres ici font aussi de long parcours sur leur selle monoplace , je pense à Filou, je suis sur qu'il te donnera son avis et les avantages.
Bonne route.
Sans hésiter et en ce qui me concerne je préfère la selle double car sur un long parcours (au delà de 300 km) tu peux bouger et "changer" de place, plus sur l'avant ou sur l'arrière et idem pour ma passagère.
Les ressorts sur une selle simple ne la rende pas plus confortable , il vaut mieux une bonne mousse avec des couches de différente densité pour avoir un vrai confort.
D'autres ici font aussi de long parcours sur leur selle monoplace , je pense à Filou, je suis sur qu'il te donnera son avis et les avantages.
Bonne route.
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: confort de selle
La selle mono EFI , un vrai tape cul , j'ai revendu la mienne !
Pour une mono mieux vaut opter pour les modèles classiques de vrais anciennes ( sur tendeurs et thibaude + mousse ), ou la selle double qui est très bien .
Pour une mono mieux vaut opter pour les modèles classiques de vrais anciennes ( sur tendeurs et thibaude + mousse ), ou la selle double qui est très bien .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: confort de selle
Tonton a écrit :La selle mono EFI , un vrai tape cul , j'ai revendu la mienne !
../..
Alors je dois avoir le c.. tanné car je fais des 10/12 heures de selle sans avoir besoin de me le tremper dans une bassine à l'arrivée.
(Ma combine:je déplace régulierement mes pieds sur les cale repose-pieds arrières, ça change les points d'appui sur la selle.)
Et comme je n'ai jamais essayé de selle biplace, je ne donnerait pas mon avis ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Royal participant
- Messages : 2922
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: confort de selle
La selle mono d'origine est un peu dure, mais plutôt confortable
J'ai aussi une selle double d'électra, un peu plus molle, mais un aller retour Paris-Brou et balade dans les environs de Châteaudun dans la journée, et pas mal au dos
Par contre, j'ai une vraie selle d'ancienne sur ma Terrot, et c'est vraiment tape-cul, c'est mou et on sent les ressorts et la structure de la selle dans le derrière,
J'ai aussi une selle double d'électra, un peu plus molle, mais un aller retour Paris-Brou et balade dans les environs de Châteaudun dans la journée, et pas mal au dos
Par contre, j'ai une vraie selle d'ancienne sur ma Terrot, et c'est vraiment tape-cul, c'est mou et on sent les ressorts et la structure de la selle dans le derrière,
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: confort de selle
Faut aussi prendre en considération les différences de postérieurs , y'en à qui l'on osseux , musculeux ou encore libidineux ....comme on dit chaque pot à son couvercle !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: confort de selle
filou a écrit :Tonton a écrit :La selle mono EFI , un vrai tape cul , j'ai revendu la mienne !
../..
Alors je dois avoir le c.. tanné car je fais des 10/12 heures de selle sans avoir besoin de me le tremper dans une bassine à l'arrivée.
(Ma combine:je déplace régulierement mes pieds sur les cale repose-pieds arrières, ça change les points d'appui sur la selle.)....
C'est pour ça que je trouve bien plus fatiguant de rouler de nombreux kilomètres sur des routes droites où tu n'as pas de changement d'appui, alors que sur petites routes viroleuses, tu fais justement de nombreux changement d'appuis (gauches, droite en virages et avant arrière aux freinages).