Byves a écrit :Je saisi pas trop le raisonnement ????
Moto garantie par le fabricant, pas par le concessionnaire. That's it !
Ayant eu le souci de fuite sur mon réservoir au niveau de la patte d'ancrage, alors que la moto avait été vendue par Héritage qui avait commencé à suivre les dossier), je l'ai fait changer sous garanties , juste au moment où RE India les a planté et, sauf délai de livraison du nouveau ( la DIP se mettait en place), cela n'a pas posé de problèmes particuliers au concessionnaire .
A moins que les Himalayan aient un traitement particulier....
Donc, je plussoie le Ded!
Pour moi, mais je me trompe peut-être :
Pour assurer la garantie, il y a trois intermédiaires : le Concessionnaire, l'Importateur et le Fabriquant, mais pour nous Acheteur, il n'y a qu'un seul interlocuteur, c'est le Concessionnaire, c'est avec lui que l'on signe un contrat au moment de l'achat(le bon d commande), ce n'est ni avec l'Importateur, ni avec le Fabriquant.
C'est au Concessionnaire, ensuite, s'il y a un problème de demander à l'Importateur ou au Fabriquant de rembourser les frais qu'il aura engagé pour dépanner son client, dans l'absolu, si le Fabriquant refuse, c'est pour sa pomme.
Quand on achète une moto d'occasion chez un professionnel dont la garantie constructeur est passée, elle est bien garantie quelques mois par le Vendeur, pas par le Fabriquant ?