Page 1 sur 6
La DIP
Posté : 28 nov. 2018, 21:15
par Sylbond
Bonjour à tou(te)s,
Selon mon concessionnaire (Speed Moto Services à Villenave d'Ornon 33140), il y aurait de l'eau dans le gaz entre Royal Enfield et l'importateur DIP ... Vous avez des informations à ce sujet ?
SB
Re: La DIP
Posté : 28 nov. 2018, 21:32
par pinsole07
Oui, il y a des bruits qui courent...
La SIMA comme nouvel importateur
Re: La DIP
Posté : 28 nov. 2018, 21:46
par Sylbond
Ça change quelque chose pour nous ? C'est mieux ou c'est moins bien ?
Re: La DIP
Posté : 28 nov. 2018, 22:29
par patlecireur
Salut sylbon
Je passe justement demain soir chez Franck récupérer une selle. Nous nous sommes peut être croisés. J ai une classic bleue kaki
Re: La DIP
Posté : 28 nov. 2018, 22:54
par claude et flo condrieu
Perso, je pense que çà sera mieux.
La SIMA, c'est une vieille boutique, Marcel SEURAT...
En 70 ils importaient les Laverda, (entres autres), et biens d'autres marques ensuite...
Re: La DIP
Posté : 28 nov. 2018, 23:23
par Sylbond
Salut Patlecireur,
Bleu Kaki c'est une chouette couleur
Ça donne quoi ?
SB
Re: La DIP
Posté : 28 nov. 2018, 23:39
par Bultaco
JE vais aussi chez Speed moto Service avec une classic chrome noire... la plus belle donc. Seurat est mort depuis longtemps comme les Husqvarna (aujourd'hui des KTM blanches), mais la SIMA reprise par Fourgeaud reste un bel importateur venant de reprendre Gaz Gaz, un peu moins sur la passion et plus sur le business. Ils ont aussi des motos chinoises. Le problème, c'est qu'avec le 650, RE veut monter en puissance, et présenter une autre image... donc ils risquent de laisser tomber ceux qui se sont emmer...à promouvoir la marque quand il n'y avait qu'un ou deux modèles à vendre. Ils risquent de remettre à plat le réseau des concessionnaires en exigeant d'eux un cahier des charges en motos, déco, présentation et localisation plus haut de gamme et plus moderne. Comme il y aura aussi pas mal de reprises de mono contre by, ils vont devoir avoir les reins financiers pour financer le stock. Nous devons être vigilants à ce que ceux qui connaissent vraiment les RE ne soient pas sacrifiés au profit d'opportunistes flairant le nouveau marché.
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 00:14
par Ded31
Bultaco a écrit :...Le problème, c'est qu'avec le 650, RE veut monter en puissance, et présenter une autre image... donc ils risquent de laisser tomber ceux qui se sont emmer...à promouvoir la marque.....
L'arroseur éclamoussé, et l'histoire se répète, et on recommence le même jeu....
Bon, je vais quand même pas aller plaindre la Dippe nan plus, faut pas déconner.
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 00:27
par Marco
Salut,
moi, j'ai acheté ma Bullet en 2010 chez Ducros, dans le 47. Travail à l'ancienne, stock de pièces en attente dans des poubelles à l'abri de l'humidité, travaux diversifiés, volets et piquets de chèvres. Le service a été impeccable : le père Ducros est venu me chercher à la gare, il m'a invité au resto et j'ai dormi dans la chambre de sa fille (qui n'habitait plus là).
Huit ans plus tard, je crois bien que la garantie marche encore, mais comme la moto marche très bien, je n'ai eu aucun souci.
Le père Ducros était un sacré mécano et un inventeur génial, il avait inventé la roue AR sans rayons, c'est très pratique et plus facile à nettoyer.
Il a pris sa retraite, c'est dommage... mais mon p'tit doigt me dit qu'il s’intéresse toujours un peu à nos avatars.
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 04:57
par Pifou56
.....
mais je crains qu'il n'ait plus beaucoup de bécanes à vendre. Si seulement son esprit venait habiter certains.
(Pour l'intéressé : il n'est pas question de spiritisme, mais uniquement d'une certaine façon de voir la vie)
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 06:44
par nirlo
Marco a écrit :Salut,
moi, j'ai acheté ma Bullet en 2010 chez Ducros, dans le 47. Travail à l'ancienne, stock de pièces en attente dans des poubelles à l'abri de l'humidité, travaux diversifiés, volets et piquets de chèvres. Le service a été impeccable : le père Ducros est venu me chercher à la gare, il m'a invité au resto et j'ai dormi dans la chambre de sa fille (qui n'habitait plus là).
Huit ans plus tard, je crois bien que la garantie marche encore, mais comme la moto marche très bien, je n'ai eu aucun souci.
Le père Ducros était un sacré mécano et un inventeur génial, il avait inventé la roue AR sans rayons, c'est très pratique et plus facile à nettoyer.
Il a pris sa retraite, c'est dommage... mais mon p'tit doigt me dit qu'il s’intéresse toujours un peu à nos avatars.
Et c'est vrai, y a même pas de montage Photoshop. Y s'est decarcassé c't'homme la.
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 06:51
par vevebm
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 07:34
par fab le motard
depuis 1989,la liste des importateurs s'allonge ...
je pense que ce sont les concessionnaires, qui sont face au client qui galèrent avec les importateurs pour avoir les pieces
une fois sortie de la garanti, tu trouves, sur Internet ce que l'importateur n'a pas en stock
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 08:11
par jean92
Marco a écrit :Salut,
......Travail à l'ancienne, stock de pièces en attente dans des poubelles à l'abri de l'humidité, .......
C'est vrai le coup des poubelles!!!! ça m'a fait un gros choc quand j'ai vu ma belle 350 piquer du nez dans une des poubelles de Jacques quand il pratiquait une "petite" révision dessus en 2008
Jacques, si tu me lis, encore MERCi
- fourche 7.JPG (61.23 Kio) Vu 5396 fois
Re: La DIP
Posté : 29 nov. 2018, 08:46
par JacquesD
La poubelle est très bien pour récupérer les billes lorsqu'elle dégringolent, mais ça marche mieux avec un bout de moquette ou une serpillère au fond de la poubelle, pour empêcher les billes de rebondir et de se planquer qui sait où.