Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La DIP

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Sylbond
Messages : 69
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:00
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Bordeaux

La DIP

Messagepar Sylbond » 28 nov. 2018, 21:15

Bonjour à tou(te)s,

Selon mon concessionnaire (Speed Moto Services à Villenave d'Ornon 33140), il y aurait de l'eau dans le gaz entre Royal Enfield et l'importateur DIP ... Vous avez des informations à ce sujet ?

SB
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14746
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La DIP

Messagepar pinsole07 » 28 nov. 2018, 21:32

Oui, il y a des bruits qui courent...
La SIMA comme nouvel importateur :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Sylbond
Messages : 69
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:00
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Bordeaux

Re: La DIP

Messagepar Sylbond » 28 nov. 2018, 21:46

Ça change quelque chose pour nous ? C'est mieux ou c'est moins bien ?
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)


patlecireur
Messages : 29
Enregistré le : 04 mars 2018, 09:08
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrick
Localisation : bordeaux

Re: La DIP

Messagepar patlecireur » 28 nov. 2018, 22:29

Salut sylbon
Je passe justement demain soir chez Franck récupérer une selle. Nous nous sommes peut être croisés. J ai une classic bleue kaki :010:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: La DIP

Messagepar claude et flo condrieu » 28 nov. 2018, 22:54

Perso, je pense que çà sera mieux.

La SIMA, c'est une vieille boutique, Marcel SEURAT...

En 70 ils importaient les Laverda, (entres autres), et biens d'autres marques ensuite...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Sylbond
Messages : 69
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:00
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Bordeaux

Re: La DIP

Messagepar Sylbond » 28 nov. 2018, 23:23

Salut Patlecireur,

Bleu Kaki c'est une chouette couleur :D Ça donne quoi ?

SB
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: La DIP

Messagepar Bultaco » 28 nov. 2018, 23:39

JE vais aussi chez Speed moto Service avec une classic chrome noire... la plus belle donc. Seurat est mort depuis longtemps comme les Husqvarna (aujourd'hui des KTM blanches), mais la SIMA reprise par Fourgeaud reste un bel importateur venant de reprendre Gaz Gaz, un peu moins sur la passion et plus sur le business. Ils ont aussi des motos chinoises. Le problème, c'est qu'avec le 650, RE veut monter en puissance, et présenter une autre image... donc ils risquent de laisser tomber ceux qui se sont emmer...à promouvoir la marque quand il n'y avait qu'un ou deux modèles à vendre. Ils risquent de remettre à plat le réseau des concessionnaires en exigeant d'eux un cahier des charges en motos, déco, présentation et localisation plus haut de gamme et plus moderne. Comme il y aura aussi pas mal de reprises de mono contre by, ils vont devoir avoir les reins financiers pour financer le stock. Nous devons être vigilants à ce que ceux qui connaissent vraiment les RE ne soient pas sacrifiés au profit d'opportunistes flairant le nouveau marché. :feu: :012:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La DIP

Messagepar Ded31 » 29 nov. 2018, 00:14

Bultaco a écrit :...Le problème, c'est qu'avec le 650, RE veut monter en puissance, et présenter une autre image... donc ils risquent de laisser tomber ceux qui se sont emmer...à promouvoir la marque.....
L'arroseur éclamoussé, et l'histoire se répète, et on recommence le même jeu....
Bon, je vais quand même pas aller plaindre la Dippe nan plus, faut pas déconner. :036:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La DIP

Messagepar Marco » 29 nov. 2018, 00:27

Salut,
moi, j'ai acheté ma Bullet en 2010 chez Ducros, dans le 47. Travail à l'ancienne, stock de pièces en attente dans des poubelles à l'abri de l'humidité, travaux diversifiés, volets et piquets de chèvres. Le service a été impeccable : le père Ducros est venu me chercher à la gare, il m'a invité au resto et j'ai dormi dans la chambre de sa fille (qui n'habitait plus là).
Huit ans plus tard, je crois bien que la garantie marche encore, mais comme la moto marche très bien, je n'ai eu aucun souci.
Le père Ducros était un sacré mécano et un inventeur génial, il avait inventé la roue AR sans rayons, c'est très pratique et plus facile à nettoyer.

Image

Il a pris sa retraite, c'est dommage... mais mon p'tit doigt me dit qu'il s’intéresse toujours un peu à nos avatars.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1718
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: La DIP

Messagepar Pifou56 » 29 nov. 2018, 04:57

..... :FB:
mais je crains qu'il n'ait plus beaucoup de bécanes à vendre. Si seulement son esprit venait habiter certains.

(Pour l'intéressé : il n'est pas question de spiritisme, mais uniquement d'une certaine façon de voir la vie)
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La DIP

Messagepar nirlo » 29 nov. 2018, 06:44

Marco a écrit :Salut,
moi, j'ai acheté ma Bullet en 2010 chez Ducros, dans le 47. Travail à l'ancienne, stock de pièces en attente dans des poubelles à l'abri de l'humidité, travaux diversifiés, volets et piquets de chèvres. Le service a été impeccable : le père Ducros est venu me chercher à la gare, il m'a invité au resto et j'ai dormi dans la chambre de sa fille (qui n'habitait plus là).
Huit ans plus tard, je crois bien que la garantie marche encore, mais comme la moto marche très bien, je n'ai eu aucun souci.
Le père Ducros était un sacré mécano et un inventeur génial, il avait inventé la roue AR sans rayons, c'est très pratique et plus facile à nettoyer. :010:

Image

Il a pris sa retraite, c'est dommage... mais mon p'tit doigt me dit qu'il s’intéresse toujours un peu à nos avatars.


:010:
Et c'est vrai, y a même pas de montage Photoshop. Y s'est decarcassé c't'homme la.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: La DIP

Messagepar vevebm » 29 nov. 2018, 06:51

:amour: :amour: la roue sans rayon... :amour: :amour:

Marco tu oublies de dire qu'il avait réussi à transformer le réservoir en sacoche réfrigérée la moto étant alimentée à vie par un cristal en kryptonite :xptdr: :xptdr:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La DIP

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2018, 07:34

depuis 1989,la liste des importateurs s'allonge ...
je pense que ce sont les concessionnaires, qui sont face au client qui galèrent avec les importateurs pour avoir les pieces

une fois sortie de la garanti, tu trouves, sur Internet ce que l'importateur n'a pas en stock

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: La DIP

Messagepar jean92 » 29 nov. 2018, 08:11

Marco a écrit :Salut,
......Travail à l'ancienne, stock de pièces en attente dans des poubelles à l'abri de l'humidité, .......


C'est vrai le coup des poubelles!!!! ça m'a fait un gros choc quand j'ai vu ma belle 350 piquer du nez dans une des poubelles de Jacques quand il pratiquait une "petite" révision dessus en 2008 ;) :D
Jacques, si tu me lis, encore MERCi

fourche 7.JPG
fourche 7.JPG (61.23 Kio) Vu 5281 fois
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25287
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La DIP

Messagepar JacquesD » 29 nov. 2018, 08:46

La poubelle est très bien pour récupérer les billes lorsqu'elle dégringolent, mais ça marche mieux avec un bout de moquette ou une serpillère au fond de la poubelle, pour empêcher les billes de rebondir et de se planquer qui sait où. :D

:chapo:
JacquesD