Page 6 sur 6

Re: La DIP

Posté : 01 mai 2019, 22:57
par Sylbond
Salut,

Le passage sous pavillon Sima risque de faire des malheureux dans le réseau RE ... dont mon concessionnaire. Je continuerai à aller chez lui, il connait bien son travail et ces machines. Na !

@+,

Sylbond

Re: La DIP

Posté : 02 mai 2019, 12:32
par jpv17
Je ne sais pas si le relais a été intégralement passé de la DIP à la SIMA, ou si l'arrivée des 650cc y mobilise toutes les énergies du nouvel importateur. :larme:
En tous cas, un kit chaine pour mon Himalayan, commandé il y a un mois, toujours pas dispo chez mon concessionnaire. Alors, j'attends et pour passer le temps, je retends, je retends... de temps en temps, et tant que c'est possible ! :polom:

Re: La DIP

Posté : 02 mai 2019, 12:35
par Fatalan
Pour un kit chaîne,je ne remettrais pas de l'origine! ;)

Re: La DIP

Posté : 02 mai 2019, 13:24
par jpv17
Fatalan a écrit :Pour un kit chaîne,je ne remettrais pas de l'origine! ;)

Pourtant c'est bien une chaine à joints toriques, c'est elle qui a pris du jeu. J'arrive à 15000km, seulement. :sorry:
La couronne semble en bon état d'après Poun Poun qui passait à La Rochelle ce WE.

Re: La DIP

Posté : 02 mai 2019, 13:57
par druid
Si tu n'as pas prévu de changer couronne et pignon, il te suffit d'acheter une chaine et de la couper au nombre de maillons voulu.
Ce n'est pas bien compliqué et plus rapide...

Re: La DIP

Posté : 02 mai 2019, 14:54
par pinsole07
Sur mon side RE CGT j'ai fait monter (sur les conseils de Didier) une chaine DID 530 VX.
Je l'ai fait monter car elle est rivée. Pas d’attache rapide.
Ça fait 800 km qu'elle est montée et la chaîne n'a jamais été retendue.
:chapo:

Re: La DIP

Posté : 02 mai 2019, 15:01
par druid
Ceci dit, compte tenu de la "puissance" d'une Continental GT ou d'une Bullet, une chaine avec attache rapide convient tout à fait.

Re: La DIP

Posté : 03 mai 2019, 15:58
par DT38-84
Et river une chaîne, ce n'est vraiment pas bien compliqué, ce n'est juste pas très pratique à démonter! :xptdr:

Denys

Re: La DIP

Posté : 03 mai 2019, 16:41
par pinsole07
DT38-84 a écrit :Et river une chaîne, ce n'est vraiment pas bien compliqué, ce n'est juste pas très pratique à démonter! :xptdr:

Denys

Non, c'est assez facile à démonter à la meuleuse :polom:
Je l'ai déjà fait
Mais sans matos, ce n'est pas facile à river :)
Sur les vélos, pas de soucis, ça va bien ;)

Re: La DIP

Posté : 03 mai 2019, 17:22
par DT38-84
C'est mieux à deux : un qui tient une massette d'un côté, l'autre qui rive avec un bon marteau de l'autre!
Sinon, il y a les outils ad'hoc, mais j'ai toujours démonté à la disqueuse et monté comme exposé plus haut et souvent tout seul!

Mais sur les machines de 30 ou 50 CV, une bonne attache rapide (mise dans le bon sens! ) c'est bien suffisant!


C'est sûr qu'avec une BMW ou une Guzzi, ça va mieux! :MDR:

Denys

Re: La DIP

Posté : 03 mai 2019, 18:13
par JicéduVar
Sinon, un rive chaîne c'est pas très cher, moins de 25€ par exemple pour le RIVE CHAINE AFAM EASY RIV 5