Carte des membres 2019 de la Royal Association
ImageImage
N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 17726
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar fab le motard » 09 mars 2019, 13:36

de 2003 et rien de tout ca sur la mienne ...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2019
Messages : 8555
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 CGT-sidecar + 250 CGT + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar pinsole07 » 09 mars 2019, 14:34

erais a écrit :...
C'est vrais, j’exagère un peu, la mienne était de 1992, donc il fallait, changer le roulement gauche du vilebrequin, changer le piston, le circuit électrique, les bagues de la boite de vitesse, l'embrayage, les mâchoires de frein, les cuvettes de soupapes, les basculeurs et j'en oublie peut-être...

Marco va répondre : normal, ce sont des pièces d'usure... C'est juste l'entretien courant :polom:
"Jamais, du Vivarais, on n'a dit qu'un étranger y eut soif ou faim, ni qu'il y fut tourmenté."
Peire de Vic 1143-1210

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2019
Messages : 21434
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar JacquesD » 09 mars 2019, 15:40

Si on compare la fiabilité des Bullet fonte à leur prix d'achat à neuf, leur fiabilité n'est pas mauvaise.
J. Marchais aurait dit : "C'est globalement positif". :D
Il ne s'agit pas de fiabilité de motos, mais d'avions A 380, mais ça reste de la mécanique.
Je viens de voir un documentaire "Danger dans le ciel" à propos du vol 32 Quantas de Londres à Sydney par Singapour.
Explosion d'un moteur 4 min après le décollage, destructions d'un tas de circuits empêchant l'arrêt d'un autre moteur, la sortie hydraulique du train de roues, la vidange du kérosène en surcharge. :woot:
Cause du problème, un tuyau d'huile mal éprouvé qui n'avait par endroits qu'une épaisseur de 0,35mm au lieu de 1,5mm environ.
Après inspection des 60 moteurs Rolls-Royce qui étaient en service à ce moment-là (2010), 34 présentaient le même problème et étaient proches de péter à tout moment. :woot:
Et cela dans une bécane à 437 millions de Dollars, donc surtout éviter les avions construits avec des pièces testées les lendemains d'un raté de Manchester United, d'Arsenal ou autres trucs de ce genre, qui sont censés foutre le moral à zéro des supers techniciens affectés à ces boulots très précis. :D

Le point final de l'enquête en 2013 :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... damne.html
JacquesD

Avatar du membre

Chewie 2
Membre RA 2019
Messages : 138
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar Chewie 2 » 09 mars 2019, 15:53

JacquesD a écrit :Je viens de voir un documentaire "Danger dans le ciel" à propos du vol 32 Quantas de Londres à Sydney par Singapour.
Explosion d'un moteur 4 min après le décollage (...)


Je bosse dans une entreprise qui fabrique de carters de moteur d'avion pour ce modèle de moteur (Trent 900 Rolls-Royce). Suite à cet incident sans victimes, RR a fait le tour de ses fournisseurs pour un triple tour de vis sur les contrôles Qualité. On a morflé sévère bien que pas en cause. Ils ont dû verser plus de 90 millions de $ de dommages et intérêts à la Qantas si ma mémoire est bonne, et les plans Qualité chez leurs principaux fournisseurs leur ont coûté encore quelques millions... En fait, le fautif était un bon vieux fournisseur britannique.

Comme quoi, pas de racisme avec nos amis indiens. Et oui, leurs bécanes sont très fiables au vu du prix de vente et des moyens industriels déployés. Regardez tous les types qui ont fait le tour du monde avec des Bullet ou qui vont régulièrement d'Europe en Inde dessus via la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Essayez de faire ça avec des scooters* néo-vintage. Qui va dépanner votre Triumph ou Norton injection à 15 000 balles au fin fond de l'Iran ? La moindre casse et c'est Europe Assistance direct.

* de l'anglais to scoot (filer rapidement).

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 812
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar druid » 09 mars 2019, 16:57

Et quid du rapport prix/fiabilité des dernières productions de chez bien molle ?
Catastrophique ! :036:

Deutsche Qualität ... :MDR: :MDR: