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Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Posté : 09 mars 2019, 15:40
par JacquesD
Si on compare la fiabilité des Bullet fonte à leur prix d'achat à neuf, leur fiabilité n'est pas mauvaise.
J. Marchais aurait dit : "C'est globalement positif". :D
Il ne s'agit pas de fiabilité de motos, mais d'avions A 380, mais ça reste de la mécanique.
Je viens de voir un documentaire "Danger dans le ciel" à propos du vol 32 Quantas de Londres à Sydney par Singapour.
Explosion d'un moteur 4 min après le décollage, destructions d'un tas de circuits empêchant l'arrêt d'un autre moteur, la sortie hydraulique du train de roues, la vidange du kérosène en surcharge. :woot:
Cause du problème, un tuyau d'huile mal éprouvé qui n'avait par endroits qu'une épaisseur de 0,35mm au lieu de 1,5mm environ.
Après inspection des 60 moteurs Rolls-Royce qui étaient en service à ce moment-là (2010), 34 présentaient le même problème et étaient proches de péter à tout moment. :woot:
Et cela dans une bécane à 437 millions de Dollars, donc surtout éviter les avions construits avec des pièces testées les lendemains d'un raté de Manchester United, d'Arsenal ou autres trucs de ce genre, qui sont censés foutre le moral à zéro des supers techniciens affectés à ces boulots très précis. :D

Le point final de l'enquête en 2013 :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... damne.html

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Posté : 09 mars 2019, 15:53
par Pierric
JacquesD a écrit :Je viens de voir un documentaire "Danger dans le ciel" à propos du vol 32 Quantas de Londres à Sydney par Singapour.
Explosion d'un moteur 4 min après le décollage (...)


Je bosse dans une entreprise qui fabrique de carters de moteur d'avion pour ce modèle de moteur (Trent 900 Rolls-Royce). Suite à cet incident sans victimes, RR a fait le tour de ses fournisseurs pour un triple tour de vis sur les contrôles Qualité. On a morflé sévère bien que pas en cause. Ils ont dû verser plus de 90 millions de $ de dommages et intérêts à la Qantas si ma mémoire est bonne, et les plans Qualité chez leurs principaux fournisseurs leur ont coûté encore quelques millions... En fait, le fautif était un bon vieux fournisseur britannique.

Comme quoi, pas de racisme avec nos amis indiens. Et oui, leurs bécanes sont très fiables au vu du prix de vente et des moyens industriels déployés. Regardez tous les types qui ont fait le tour du monde avec des Bullet ou qui vont régulièrement d'Europe en Inde dessus via la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Essayez de faire ça avec des scooters* néo-vintage. Qui va dépanner votre Triumph ou Norton injection à 15 000 balles au fin fond de l'Iran ? La moindre casse et c'est Europe Assistance direct.

* de l'anglais to scoot (filer rapidement).

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Posté : 09 mars 2019, 16:57
par druid
Et quid du rapport prix/fiabilité des dernières productions de chez bien molle ?
Catastrophique ! :036:

Deutsche Qualität ... :MDR: :MDR: