duo
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
- Votre moto : Himalayan
- Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
- Localisation : corse
duo
salut à tous
j'envisage d'acheter une himalayan
qui peut me donner son avis sur le confort en duo
et que penser des 25 cv a deux?
merci et salut de l'île de beauté
j'envisage d'acheter une himalayan
qui peut me donner son avis sur le confort en duo
et que penser des 25 cv a deux?
merci et salut de l'île de beauté
-
- Membre RA 2020
- Messages : 1107
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : Himalayan
- Localisation : Corrèze
Re: duo
Salut Didier,
Nous roulons principalement à deux et ma passagère est ravie. Selle, position des reposes-pieds, de la poignée de maintien et la hauteur supérieure qui permet de voir devant (je mesure 1,63m...
). Le moteur "tracte", le couple permet le duo, même avec bagages, mais en anticipant les dépassements bien entendu. Ça n'est que mon avis, sachant que je trouve l'interceptor bien trop puissante...
Voilà, elle nous plait et ne consomme que 3L/100 !
Bon choix
Nous roulons principalement à deux et ma passagère est ravie. Selle, position des reposes-pieds, de la poignée de maintien et la hauteur supérieure qui permet de voir devant (je mesure 1,63m...

Voilà, elle nous plait et ne consomme que 3L/100 !

Bon choix
-
- Membre RA 2019
- Messages : 18314
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: duo
on peut faire du duo avec une 125, alors pourquoi pas avec un 400 de 25 cv ?
va falloir juste jouer de la boite de vitesse et rester philisophe en restant derrière les voitures sans pouvoir les doubler.
va falloir juste jouer de la boite de vitesse et rester philisophe en restant derrière les voitures sans pouvoir les doubler.
-
- en rodage
- Messages : 101
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Vélo Solex 2800 mini-S90-V7s-H2-1000GL
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: duo
@ DOM,
1,63 avec une Himalayan !
tu chausses du 54 ? tu as installé des roulettes à l'arrière ?
Bref! pas de problème à l'arrêt ?
J'ai abandonné l'achat de l'Himalayan à cause de cela (1.60m + bottes à semelles épaisses= 1,65m) trop de risques, voyage en inde et plusieurs chutes...a l’arrêt! (avec une bullet)
1,63 avec une Himalayan !
tu chausses du 54 ? tu as installé des roulettes à l'arrière ?
Bref! pas de problème à l'arrêt ?
J'ai abandonné l'achat de l'Himalayan à cause de cela (1.60m + bottes à semelles épaisses= 1,65m) trop de risques, voyage en inde et plusieurs chutes...a l’arrêt! (avec une bullet)
-
- Membre RA 2020
- Messages : 4205
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Aytré, près de La Rochelle
Re: duo
L' Himalayan est beaucoup moins haute une fois installé dessus du fait de suspensions à grand d"ébattement.
-
- Membre RA 2020
- Messages : 1107
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : Himalayan
- Localisation : Corrèze
Re: duo
J'ai un petit buste et de grandes jambes...
Suspensions souples et selle étroite, j'ai les pieds à plat. Et pour répondre à Fab, le couple dispense de jouer de la boite comme sur une 125 et la vitesse maxi d'environ 130 compteur permet de doubler sans trop de problèmes sur départementale.

-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 29 mars 2019, 08:53
- Votre moto : Himalayan
- Modèle de votre autre moto : kawasaki 900 z1
- Localisation : corse
Re: duo
merci pour vos avis
ils me conforte dans l'idée d'achat de cette petite nouvelle vieille
a 59 ans j'ai passer l'âge des grosses motos
mon 900 z1 de 1973 devient un peu lourd et encombrant.......
.
je l'ai découverte cet hiver dans un magasine moto est depuis j'y pense
bon en Corse ça monte pas mal est c'est plein de virages
ma moitié n'est pas bien épaisse alors en duo ça devrait le faire
elle trouve le z1 inconfortable
le concessionnaire n'a pas de machine à l'essai d'où l'objet de mes questions
mercredi on va la voir de prés avec ma chérie et on décidera.........
salut de l'île de beauté
ils me conforte dans l'idée d'achat de cette petite nouvelle vieille
a 59 ans j'ai passer l'âge des grosses motos
mon 900 z1 de 1973 devient un peu lourd et encombrant.......

je l'ai découverte cet hiver dans un magasine moto est depuis j'y pense
bon en Corse ça monte pas mal est c'est plein de virages
ma moitié n'est pas bien épaisse alors en duo ça devrait le faire
elle trouve le z1 inconfortable
le concessionnaire n'a pas de machine à l'essai d'où l'objet de mes questions
mercredi on va la voir de prés avec ma chérie et on décidera.........
salut de l'île de beauté
-
- Membre RA 2020
- Messages : 4031
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-7-4/9-4
Re: duo
Salut.
Juste pour rappeler que l'inscription au forum passe par la case " présentation ", comme il est précisé dans la charte que tu n'as certainement pas manqué de lire....

Juste pour rappeler que l'inscription au forum passe par la case " présentation ", comme il est précisé dans la charte que tu n'as certainement pas manqué de lire....


Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2019
- Messages : 1052
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : Himalayan
- Localisation : Vaucluse
Re: duo

Puisque tu vas te présenter incessamment sous peu et peut-être même avant je peux te donner quelques impressions. Ca tombe bien : partis à 10h00, rentrés à 17h30, nous venons de rouler 6 heures avec Irma dans la journée, entre Vaucluse et Bouches-du Rhône. La moto approche les 1000 km.
Sur le confort : la dernière heure il me tardait de rentrer car j'avais un peu mal aux fesses mais, et c'est le plus important, pas du tout mal au dos. La position de conduite est reposante si j'ose dire.
Ma passagère continue de dire que j'ai eu raison de l'acheter et qu'aujourd'hui, après ces 6 heures, elle aurait pu encore rouler sur cette moto confortable...(alors qu'elle a des problèmes de dos mais pas avec cette moto ni avec la classic).
Je n'aime pas la largeur du début de la selle et dessous cette selle la largeur de la bécane. A ça il faut rajouter les repose-pieds qui gêne quand tu poses les pieds. Résultat ? je pose parfaitement les pieds à plat avec la Classic, dont la selle est à 805mm de haut, genoux légèrement pliés, alors qu'avec Irma (800 mm) les jambes sont droite et c'est tout juste si les pieds sont à plat. Je mesure 1,72.
Mais c'est peut être au prix de ce léger inconvénient que la position est super. On pneu pas tout avoir.
On a l'impression qu'elle fait plus de 25 cv (couple, souplesse) et doubler en duo des bagnoles qui roulent à 80 km/h ne pose pas de problèmes. On peut doubler en 5ème si on veut, elle peut le faire. On n'est pas obligé systématiquement de tomber un rapport. On peut, en duo, reprendre en 5ème à 60 sans que ça cogne.
Au fait, la boussole marche bien sur la mienne et au départ je pensais que c'était un gadget. Gadget peut-être mais on peut en faire quelque chose d'amusant : ne pas prendre de carte routière et ne pas prendre de GPS. Utiliser les panneaux routiers et la boussole quand on n'est pas pressé et que c'est dimanche...
Bref cette moto donne envie de rouler.
-
- Membre RA 2020
- Messages : 1107
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : Himalayan
- Localisation : Corrèze
Re: duo
Curieux ce truc, c'est strictement l'inverse pour moi au sujet de la selle et c'est sur l'interceptor que les reposes-pieds me gênaient pour poser les pieds au sol. Enfin là on pinaille, elles sont plutôt basses toutes les trois, sur l'Africa Twin c'est une autre histoire... 
