Puisque tu vas te présenter incessamment sous peu et peut-être même avant je peux te donner quelques impressions. Ca tombe bien : partis à 10h00, rentrés à 17h30, nous venons de rouler 6 heures avec Irma dans la journée, entre Vaucluse et Bouches-du Rhône. La moto approche les 1000 km.
Sur le confort : la dernière heure il me tardait de rentrer car j'avais un peu mal aux fesses mais, et c'est le plus important, pas du tout mal au dos. La position de conduite est reposante si j'ose dire.
Ma passagère continue de dire que j'ai eu raison de l'acheter et qu'aujourd'hui, après ces 6 heures, elle aurait pu encore rouler sur cette moto confortable...(alors qu'elle a des problèmes de dos mais pas avec cette moto ni avec la classic).
Je n'aime pas la largeur du début de la selle et dessous cette selle la largeur de la bécane. A ça il faut rajouter les repose-pieds qui gêne quand tu poses les pieds. Résultat ? je pose parfaitement les pieds à plat avec la Classic, dont la selle est à 805mm de haut, genoux légèrement pliés, alors qu'avec Irma (800 mm) les jambes sont droite et c'est tout juste si les pieds sont à plat. Je mesure 1,72.
Mais c'est peut être au prix de ce léger inconvénient que la position est super. On pneu pas tout avoir.
On a l'impression qu'elle fait plus de 25 cv (couple, souplesse) et doubler en duo des bagnoles qui roulent à 80 km/h ne pose pas de problèmes. On peut doubler en 5ème si on veut, elle peut le faire. On n'est pas obligé systématiquement de tomber un rapport. On peut, en duo, reprendre en 5ème à 60 sans que ça cogne.
Au fait, la boussole marche bien sur la mienne et au départ je pensais que c'était un gadget. Gadget peut-être mais on peut en faire quelque chose d'amusant : ne pas prendre de carte routière et ne pas prendre de GPS. Utiliser les panneaux routiers et la boussole quand on n'est pas pressé et que c'est dimanche...
Bref cette moto donne envie de rouler.