Page 1 sur 3

duo

Posté : 31 mars 2019, 08:02
par didier2a
salut à tous
j'envisage d'acheter une himalayan
qui peut me donner son avis sur le confort en duo
et que penser des 25 cv a deux?
merci et salut de l'île de beauté

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 08:38
par Dom
Salut Didier,

Nous roulons principalement à deux et ma passagère est ravie. Selle, position des reposes-pieds, de la poignée de maintien et la hauteur supérieure qui permet de voir devant (je mesure 1,63m... :D ). Le moteur "tracte", le couple permet le duo, même avec bagages, mais en anticipant les dépassements bien entendu. Ça n'est que mon avis, sachant que je trouve l'interceptor bien trop puissante...
Voilà, elle nous plait et ne consomme que 3L/100 ! :oué:

Bon choix

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 09:45
par cose
:larme:

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 10:08
par fab le motard
on peut faire du duo avec une 125, alors pourquoi pas avec un 400 de 25 cv ?
va falloir juste jouer de la boite de vitesse et rester philisophe en restant derrière les voitures sans pouvoir les doubler.

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 10:24
par comtevert
@ DOM,

1,63 avec une Himalayan !
tu chausses du 54 ? tu as installé des roulettes à l'arrière ?
Bref! pas de problème à l'arrêt ?
J'ai abandonné l'achat de l'Himalayan à cause de cela (1.60m + bottes à semelles épaisses= 1,65m) trop de risques, voyage en inde et plusieurs chutes...a l’arrêt! (avec une bullet)

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 13:57
par jpv17
L' Himalayan est beaucoup moins haute une fois installé dessus du fait de suspensions à grand d"ébattement.

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 14:24
par Dom
J'ai un petit buste et de grandes jambes... :D Suspensions souples et selle étroite, j'ai les pieds à plat. Et pour répondre à Fab, le couple dispense de jouer de la boite comme sur une 125 et la vitesse maxi d'environ 130 compteur permet de doubler sans trop de problèmes sur départementale.

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 14:28
par Dom
Pour info Comtevert, j'ai roulé en v-strom, en Transalp et en 600 XT sans jamais les faire tomber. Alors n'hésite pas, top le trail ! :super:

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 15:44
par didier2a
merci pour vos avis
ils me conforte dans l'idée d'achat de cette petite nouvelle vieille
a 59 ans j'ai passer l'âge des grosses motos
mon 900 z1 de 1973 devient un peu lourd et encombrant....... ;) .

je l'ai découverte cet hiver dans un magasine moto est depuis j'y pense
bon en Corse ça monte pas mal est c'est plein de virages
ma moitié n'est pas bien épaisse alors en duo ça devrait le faire
elle trouve le z1 inconfortable
le concessionnaire n'a pas de machine à l'essai d'où l'objet de mes questions
mercredi on va la voir de prés avec ma chérie et on décidera.........
salut de l'île de beauté

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 18:56
par nirlo
Salut.

Juste pour rappeler que l'inscription au forum passe par la case " présentation ", comme il est précisé dans la charte que tu n'as certainement pas manqué de lire....
:old:
:chapo:

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 19:17
par Dom
Si possible essaye la rodée, elle se libère vraiment après 2000 kms.

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 20:10
par didier2a
désolé d'avoir brulé l'étape présentation :téviré:

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 22:18
par Brian Wilson
:chapo:
Puisque tu vas te présenter incessamment sous peu et peut-être même avant je peux te donner quelques impressions. Ca tombe bien : partis à 10h00, rentrés à 17h30, nous venons de rouler 6 heures avec Irma dans la journée, entre Vaucluse et Bouches-du Rhône. La moto approche les 1000 km.
Sur le confort : la dernière heure il me tardait de rentrer car j'avais un peu mal aux fesses mais, et c'est le plus important, pas du tout mal au dos. La position de conduite est reposante si j'ose dire.

Ma passagère continue de dire que j'ai eu raison de l'acheter et qu'aujourd'hui, après ces 6 heures, elle aurait pu encore rouler sur cette moto confortable...(alors qu'elle a des problèmes de dos mais pas avec cette moto ni avec la classic).

Je n'aime pas la largeur du début de la selle et dessous cette selle la largeur de la bécane. A ça il faut rajouter les repose-pieds qui gêne quand tu poses les pieds. Résultat ? je pose parfaitement les pieds à plat avec la Classic, dont la selle est à 805mm de haut, genoux légèrement pliés, alors qu'avec Irma (800 mm) les jambes sont droite et c'est tout juste si les pieds sont à plat. Je mesure 1,72.
Mais c'est peut être au prix de ce léger inconvénient que la position est super. On pneu pas tout avoir.
On a l'impression qu'elle fait plus de 25 cv (couple, souplesse) et doubler en duo des bagnoles qui roulent à 80 km/h ne pose pas de problèmes. On peut doubler en 5ème si on veut, elle peut le faire. On n'est pas obligé systématiquement de tomber un rapport. On peut, en duo, reprendre en 5ème à 60 sans que ça cogne.
Au fait, la boussole marche bien sur la mienne et au départ je pensais que c'était un gadget. Gadget peut-être mais on peut en faire quelque chose d'amusant : ne pas prendre de carte routière et ne pas prendre de GPS. Utiliser les panneaux routiers et la boussole quand on n'est pas pressé et que c'est dimanche...
Bref cette moto donne envie de rouler.

Re: duo

Posté : 31 mars 2019, 22:38
par Dom
Curieux ce truc, c'est strictement l'inverse pour moi au sujet de la selle et c'est sur l'interceptor que les reposes-pieds me gênaient pour poser les pieds au sol. Enfin là on pinaille, elles sont plutôt basses toutes les trois, sur l'Africa Twin c'est une autre histoire... :LOL:

Re: duo

Posté : 01 avr. 2019, 07:54
par didier2a
:super:
:boire: