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Demande d’infos sur 500 de 1975

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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druid
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar druid » 07 avr. 2019, 18:36

Si on te dit qu'elle a une carte grise française, c'est sans aucun doute qu'elle a bien une carte grise française.
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar pinsole07 » 07 avr. 2019, 18:58

Pour info, j'ai vendu récemment (à un bon copain de la RA) une 500 fonte de 2003 avec 4000 km (garanti) au compteur pour 3000 €
En très bon état.
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:chapo:
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Pierric
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar Pierric » 07 avr. 2019, 19:06

druid a écrit :Si on te dit qu'elle a une carte grise française, c'est sans aucun doute qu'elle a bien une carte grise française.


Oui, mais les services préfectoraux ou l'ANTS ne vérifient pas la conformité du véhicule, ils sont simplement chargés de délivrer un titre de circulation (sur la base d'une simple déclaration par le vendeur sur le formulaire CERFA que le véhicule n'a pas été modifié par rapport à a réception initiale).

Cette moto est de toute évidence affublée d'une CG non valide, puisque les Bullet 500 n'existaient pas en 1975. Il est très facile de blouser les services administratifs : il y a les RE, mais aussi d'autres motos de collection (Motobécane à moteur 175 avec CG de 125 pour rouler sans permis A, etc).

Le risque n'est pas tant le défaut de carte grise (contravention de 4e classe sans retrait de points) que le défaut d'assurance...

Si le titulaire d'une moto avec des papiers trafiqués percute un enfant qui lui coupe la route en courant après un ballon et que l'enfant finit avec 15 jours d'hospitalisation et une incapacité à vie de X % en guise de séquelle, l'assurance du motard va dépêcher un expert qui va tout faire pour ne pas avoir à payer la facture de soins et la pension pendant les 70 ans qu'il reste à vivre à cet enfant. Si c'est un expert qui connaît son métier, le pot aux roses va vite être découvert et l'assureur pourra se retourner contre le motard pour fausse déclaration et celui-ci devra alors faire face à un défaut d'assurance et payer de sa poche et la facture d"hosto et la pension à vie de la victime...

Ces Bullets indiennes remontées sur la base de "faux papiers" et de moteurs refrappés pour correspondre à un cadre de 350 des années 60 ou 70 sont à éviter comme la peste.

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druid
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar druid » 07 avr. 2019, 19:22

Pour info, j'ai vendu récemment (à un bon copain de la RA) une 500 fonte de 2003 avec 4000 km (garanti) au compteur pour 3000 €
En très bon état.


Ben dis donc, les amours furent de courte durée. :shock:
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Ded31
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar Ded31 » 07 avr. 2019, 20:01

J'arrive sur le tard, mais je vois que tu as dèja tous les avis publiés.
Laisse tomber... en plus elle est bien trop beaucoup trop chère.
Rien que le "refaite en Inde" fait fuir les connaisseurs...........

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar pinsole07 » 07 avr. 2019, 20:18

druid a écrit :
Pour info, j'ai vendu récemment (à un bon copain de la RA) une 500 fonte de 2003 avec 4000 km (garanti) au compteur pour 3000 €
En très bon état.


Ben dis donc, les amours furent de courte durée. :shock:

C'est pas question d'amour :mouais:
...
...
...
mais de raison :polom:
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JicéduVar
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar JicéduVar » 07 avr. 2019, 21:23

Chewie 2 a écrit :.......Le risque n'est pas tant le défaut de carte grise (contravention de 4e classe sans retrait de points) que le défaut d'assurance...

Si le titulaire d'une moto avec des papiers trafiqués percute un enfant qui lui coupe la route en courant après un ballon et que l'enfant finit avec 15 jours d'hospitalisation et une incapacité à vie de X % en guise de séquelle, l'assurance du motard va dépêcher un expert qui va tout faire pour ne pas avoir à payer la facture de soins et la pension pendant les 70 ans qu'il reste à vivre à cet enfant. Si c'est un expert qui connaît son métier, le pot aux roses va vite être découvert et l'assureur pourra se retourner contre le motard pour fausse déclaration et celui-ci devra alors faire face à un défaut d'assurance et payer de sa poche et la facture d"hosto et la pension à vie de la victime...


On peut lire très souvent ce type de discourt alarmiste, mais connaissez-vous des cas, en France, où un expert à démonté un moteur, ou vérifier la cylindrée ou la puissance réelle d'une moto suite à un accident ?

Et je ne parle pas des cas de l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours.

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Pierric
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar Pierric » 07 avr. 2019, 23:03

jcf83 a écrit : On peut lire très souvent ce type de discourt alarmiste, mais connaissez-vous des cas, en France, où un expert à démonté un moteur, ou vérifier la cylindrée ou la puissance réelle d'une moto suite à un accident ? Et je ne parle pas des cas de l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours.


Mais oui, bien sûr... :téviré:

Nul besoin de démonter quoi que ce soit pour voir qu'une Motobécane série Z est équipée d'un moteur de 175 alors que la carte grise est celle d'une 125. Il suffit d'ouvrir ses yeux. Et dans ce cas là, non seulement la CG est invalide, mais l'assurance aussi, puisqu'elle a été souscris sans le permis minimum obligatoire pour la conduire.

Nul besoin de démonter quoi que ce soit pour voir qu'une Bullet 500 avec carte grise et 1ère MEC de 1975 est une bidouille puisque ces moteurs là n'existaient pas à cette époque.

Il suffit de faire un tout sur les forums de droit ou d'assurance pour voir les centaines de français qui tous les ans se voient confrontés à des refus d'indemnisation de la part de leur assureur parce qu'ils ont "oublié" de déclarer telle ou telle modification rendant nul et non avenu leur contrat d'assurance et qui essaient ensuite de se faire passer pour des victimes, ou qui font sembler d'argumenter de leur bonne foi alors qu'ils ont juste voulu jouer au plus malin et qu'ils ont perdu.

Quand aux assureurs, ils sont sans tabou sur le sujet et annoncent d'eux-même qu'ils refuseront d'indemniser des motos trafiquées :

https://www.hyperassur.com/assurance-moto/fiches-conseils/moto-modifiee-lassureur-peut-il-refuser-une-indemnisation/

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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar fab le motard » 08 avr. 2019, 07:25

la mutuelle des motards assurent les motos modifiées

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso

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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar PRYT » 08 avr. 2019, 09:22

fab le motard a écrit :la mutuelle des motards assurent les motos modifiées

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso


À condition qu'elles soient déclarées en tant que telles.

Pour les Bullet 500 et 350, un coup d'oeil suffit, assorti éventuellement d'une vérif au pied à coulisse:
- à l'oeil : la 500 a une culasse avec des ailettes en pointe à droite;
- au pied à coulisse: le tube d'échappement d'une 500 a un diamètre de 1'' 3/4 (= 44,45 mm) alors que celui de la 350 fait 1'' 1/2 (38,1 mm).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar Pierric » 08 avr. 2019, 09:43

fab le motard a écrit :la mutuelle des motards assurent les motos modifiées


:017:

Encore heureux que les propriétaires de motos modifiées peuvent s'assurer. Chacun est libre de se monter un custom.

Mais ce n'est pas le sujet ici. Là on parle de motos standards (Motobécane 175, Bullet 500) avec des pièces tout ce qu'il y a d'origine, mais qui sont affublées de faux papiers !

Si vous ne faîtes pas la différence entre un gars qui se monte un custom et qui en discute en toute transparence avec son assureur pour couvrir au mieux sa création et un type qui roule avec une 175 en permis B ou une Bullet 500 en carte grise collection alors que sa moto n'est pas de collection et n'a jamais existé, c'est un peu inquiétant...

On parle ici de titre de circulation invalides car obtenues sur la base de fausses informations et de fausses déclarations, de moteurs refrappés ou de fausses plaques d'identification de cadre. Et le risque est de voir son assurance rendue caduque par ces fausses informations et fausses déclarations qui ont permis l'obtention dudit titre de circulation... C'est pas du custom, c'est du trafic de carte grise.

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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar fab le motard » 08 avr. 2019, 10:31

par exemple
un custom, ou tu changes les feux arrieres, les clignos, les pots, rien que ca , ta moto n'est plus homologuée, tu n'as donc pas plus le droit de rouler sur la route que la 125 boostée en 175.

Quant à la 500, si elle a une CG avec comme année 1975 et sylindrée 500 , elle n'a pas de faux papiers, ils sont officiels.
j'ai eu une 125 mz TS avec comme date de première mise en circulation : 2011.

C'est la magie des véhicules de collection.

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Pierric
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar Pierric » 08 avr. 2019, 13:37

fab le motard a écrit : C'est la magie des véhicules de collection.


C'est de la magie... noire.

Personnellement, je trouve lamentable de cautionner ce genre de trafic sur un forum public. Et c'est pas parce qu'un imbécile dans une administration quelconque a émis un titre de circulation erroné que son propriétaire peut se croire absous de toute responsabilité.

Une histoire, et pas celle de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... hein ?

Un ami chasseur de mon village. Un 4x4 russe avec une installation GPL installée "par magie". Un jour, surchauffe et arrêt au bord de la route. Un agriculteur en retraite vient avec son tracteur pour le dépanner. Et soudain BOUM. Incendie du Niva et brûlures graves du conducteur avec mise à feu du tracteur.

Résultats : refus d'indemnisation du 4x4 puisque installation GPL non réalisée par le constructeur ou un installateur agréé, et sans modification de la CG ni nouveau certificat de conformité. Refus d'indemnisation du tracteur car quand les gendarmes ont demandé le permis poids lourd de l'agriculteur, celui-ci s'est étonné : "mais pas besoin, chuis agriculteur". Réponse de la maréchaussée : "votre autorisation de conduite professionnelle n'est plus valable car vous êtes retraité. Il faut un permis poids lourd". L'assureur s'engouffre bien sûr dans la brèche pour ne pas indemniser le tracteur.

Mais, c'est bien. Encouragez les nouveaux membres à rouler avec des faux papiers*, puisque c'est de "la magie"...

* ("faux" dans le sens où ils ne correspondent pas à la réalité technique du véhicule, et à l'assurance qui en couvre les risques, pas dans le sens de papiers issus du marché noir)

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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar Pequod » 08 avr. 2019, 13:43

On ne mesure pas toujours les conséquences d'une "petite" liberté que l'on prend, pas grave dans l'absolu mais compliquée dans le relatif.
... Et puis moi je ne contredirais pas un Wookie...

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fab le motard
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Re: Demande d’infos sur 500 de 1975

Messagepar fab le motard » 08 avr. 2019, 13:59

Chewie 2 a écrit :
fab le motard a écrit : C'est la magie des véhicules de collection.


C'est de la magie... noire.

Personnellement, je trouve lamentable de cautionner ce genre de trafic sur un forum public. Et c'est pas parce qu'un imbécile dans une administration quelconque a émis un titre de circulation erroné que son propriétaire peut se croire absous de toute responsabilité.


non, c'est l'administration francaise :D
je ne cautionne pas, je dis juste des faits.

et sur le forum, et sur l'article sur le site , dont j'ai mis le lien, tu peux voir qu'on prévient bien que ces motos n'ont pas d'existences réelles et historiques

donc nous ne cautionnons rien.